Mauvaise réception TNT sur nouvelle TV

Re: Mauvaise réception TNT sur nouvelle TV

Messagepar Anonymous » 23 Jan 2014 12:47

mike031 a écrit:C'est quand même bizarre que quand une TV présente des problèmes de réception et que j'allume l'autre, le problème disparaisse.

Bonjour
J'avais pas compris cela.
Il n'y a pas une option alimentation antenne activée sur un des TV ?
Vérifiez la qualité de toutes les connections antenne depuis l'arrivée dans l'appartement.
Changez le répartiteur.
Anonymous
 

Re: Mauvaise réception TNT sur nouvelle TV

Messagepar mike031 » 23 Jan 2014 13:52

Je me suis justement cassé les dents l'année dernière à refaire le câble et à installer tout ce qu'il faut, donc je ne pense pas que ça vienne de là (plus d'infos sur le sujet que j'ai linké plus haut).
J'ai pas pensé à regarder les options d'alimentation d'antenne, je vais vérifier ça.

Quitte à changer le répartiteur, j'aurais peu être meilleur compte à installer un ampli non?
Par ailleurs, le répartiteur était déjà présent avec l'ancienne TV, simplement, maintenant, les deux voies sont utilisées.
mike031
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 38
Inscription: 20 Déc 2012 18:29

Re: Mauvaise réception TNT sur nouvelle TV

Messagepar vidéo-33 » 23 Jan 2014 14:09

Quels sont tes niveaux puissance et qualité sur les bargraph des 2 TVs ?
Si tu veux un ampli prend du sérieux en prise F comme le Visiosat Vap210 et pas de la daube casto brico !
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: Mauvaise réception TNT sur nouvelle TV

Messagepar mike031 » 23 Jan 2014 14:27

Sur la nouvelle TV j'ai regardé hier j'étais à 100%/100% (Niveau/Qualité).
Quand j'ai eu la perte du multiplex R5, j'étais à 0%/100%. Quand ça pixellisait à mort, j'étais à 31%-91%/100%. Mais curieusement, sur la deuxième TV hier, je suis à 43%/71% environ, ça fait un énorme écart je trouve. Alors soit les valeurs sont mauvaises (d'un ou des deux côtés), soit y'a un vrai problème au niveau du répartiteur.

Oui, casto c'était pour l'exemple, parce que c'est cher et pourri...

Actuellement j'ai un répartiteur prise F, je peux toujours mettre un répartiteur actif comme le VisioSat, au pire j'aurais la même qualité de réception que maintenant non?
mike031
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 38
Inscription: 20 Déc 2012 18:29

Re: Mauvaise réception TNT sur nouvelle TV

Messagepar Anonymous » 23 Jan 2014 14:36

100% en niveau c'est trop fort voire beaucoup trop fort.
Anonymous
 

Re: Mauvaise réception TNT sur nouvelle TV

Messagepar mike031 » 23 Jan 2014 14:40

Je peux me tromper sur les valeurs, je n'ai pas la TV sous les yeux, je ferais un test en rentrant sur tous les multiplex et avec les deux TVs allumées.
mike031
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 38
Inscription: 20 Déc 2012 18:29

Re: Mauvaise réception TNT sur nouvelle TV

Messagepar Maurice83300 » 23 Jan 2014 14:54

mike031 a écrit:Je me suis justement cassé les dents l'année dernière à refaire le câble et à installer tout ce qu'il faut, donc je ne pense pas que ça vienne de là (plus d'infos sur le sujet que j'ai linké plus haut).

Le sujet linké n'est pas très clair. Impossible de savoir si tu as remplacé le câble qui va du répartiteur de l'armoire technique à ta prise murale.
Si tu l'as remplacé et si une seule télé raccordée directement sur ce câble ne donne pas une bien meilleure qualité, le problème se trouve très probablement au niveau de l'installation collective. Dans ce cas, tu ne pourras rien faire d'efficace.
Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 14:44

Re: Mauvaise réception TNT sur nouvelle TV

Messagepar mike031 » 23 Jan 2014 15:01

Non je n'ai pas remplacé ce câble là, il passe dans les murs et dans les parties communes. Je n'ai touché que l'installation de mon logement. Dans un premier temps, je voudrais déjà m'assurer que la TV neuve n'a pas un problème de tuner mais que ça viens bien de l'installation...
mike031
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 38
Inscription: 20 Déc 2012 18:29

Re: Mauvaise réception TNT sur nouvelle TV

Messagepar Maurice83300 » 23 Jan 2014 15:29

S'il passe dans les murs, j'espère qu'il ne s'est pas ramassé un clou par exemple.

Autre chose de pas clair pour moi: C'est toujours ta prise avec séparateur TV/Radio/SAT qui est en place ?
Si c'est le cas, il faudrait peut-être mettre un bouchon 75 ohms sur la sortie SAT ?
Tu es certain que l'installation collective n'a pas le SAT ?
Si ton immeuble a une terrasse, la parabole est dessus et n'est pas visible de l'extérieur.
Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 14:44

Re: Mauvaise réception TNT sur nouvelle TV

Messagepar mike031 » 23 Jan 2014 16:10

Oui, j'espère aussi...

J'ai la prise séparateur mais juste pour la connectique du salon, avant il y a le répartiteur 2 voies.

Non je ne suis pas certain que l'installation collective n'a pas le SAT, ce dont je suis sûr par contre c'est qu'il y a canal+ et que ça a été refait récemment d'après un de mes voisins qui a le décodeur (suite à plusieurs plaintes des voisins, le syndic a fait ce qu'il faut).
mike031
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 38
Inscription: 20 Déc 2012 18:29