Mauvaise reception TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Mauvaise reception TNT

Messagepar Julia » 27 Jan 2016 17:52

Merci a tous pour tous ces renseignements.
J'ai appris beaucoup de choses avec vous tous :)
Avatar de l’utilisateur
Julia
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 26
Inscription: 24 Jan 2016 18:38
Localisation: Landes

Re: Mauvaise reception TNT

Messagepar bernard7715 » 27 Jan 2016 21:12

kiki37 a écrit:Bonjour
Et si tu ne veux pas prendre la calculette, tu as aussi ce tableau:
:arrow: http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/tv/canaux.htm
où il faut ajouter 0,166 MHz dans la colonne DVB-T (TNT)



Kiki37 le tableau est aussi sur le forum dans la rubrique "La technique et la technologie TNT" http://www.tvnt.net/forum/equivalence-canaux-frequences-uhf-t23059.html
:wink:
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23090
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Mauvaise reception TNT

Messagepar Franck Morin » 28 Jan 2016 09:59

il serait aussi utile d'indiquer à Julia comment désactiver la mise à jour automatique des fréquences des chaines, au cas où une propagation du même type se produirait (réception d'Audrix).
j'ai cherché la notice de son adaptateur mais je ne l'ai pas trouvée...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17168
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Mauvaise reception TNT

Messagepar Julia » 28 Jan 2016 10:46

:coucou:
Pour répondre à ta suggestion Franck, il me semble avoir vu dans les paramètres de mon décodeur, la mise à jour automatiques ou non des chaines. Je crois que j'avais mis oui pour plus de simplicité. Je vérifie cela ce soir et à ce moment-là, je sélectionnerai non.
Comme cela je n'aurai plus de désagréable surprise. Je te tiens au courant.
Merci pour cette suggestion.
Une dernière chose, lorsque ma région va passer à la HD en avril, es ce que le numéro des canaux ou fréquences va rechanger ?
Avatar de l’utilisateur
Julia
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 26
Inscription: 24 Jan 2016 18:38
Localisation: Landes

Re: Mauvaise reception TNT

Messagepar bernard7715 » 28 Jan 2016 11:18

Julia a écrit:Une dernière chose, lorsque ma région va passer à la HD en avril, es ce que le numéro des canaux ou fréquences va rechanger ?

Non, C'est pour 2 Octobre 2017 que ces modifications aurons lieu pour le pic du midi.
Le 5 avril il faudra faire une recherche chaines pour ne pas se retrouvé avec un écran noir.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23090
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Mauvaise reception TNT

Messagepar julien74 » 28 Jan 2016 12:40

Bonjour Julia, :Couc:

En effet comme le dit Bernard le 5 avril prochain les chaînes vont toutes passer en MPEG-4 HD.
A cette date le R5 (TF1 HD, France 2 HD et M6HD) et le R8 (6TER, Numéro 23 et RMC Découverte) seront supprimés, ces chaînes seront dispatchées sur les "R" restants.
Certaines chaînes vont donc changer de multiplexe par exemple 6TER rejoindra M6 et W9 sur le R4.
Mais les fréquences (ou canaux UHF) resteront inchangées.
Malgré tout tu devras relancer une recherche automatique le 5 avril pour retrouver les chaînes car sinon tes 3 décodeurs resteront sur les anciens paramètres et tu auras un écran noir.

Voici la composition après le 5 avril sur le Pic du Midi:
:arrow: Canal UHF 21 = R1 (France 2 HD, Fr3 Toulouse, Fr3 Pau, France 4 et France Ô).
:arrow: Canal UHF 38 = R2 (D8, D17, BFM TV, I>Télé et Gulli).
:arrow: Canal UHF 24 = R3 (LCI et les plages en clair de Canal+, Canal+ Sport et Paris Première).
:arrow: Canal UHF 27 = R4 (France 5, M6 HD, Arte HD, W9 et 6TER).
:arrow: Canal UHF 36 = R6 (TF1 HD, TMC, NT1, NRJ 12 et LCP).
:arrow: Canal UHF 34 = R7 (HD1, L'Équipe 21, Numéro 23, RMC Découverte et Chérie 25).

Les fréquences du Pic du Midi sont déjà les fréquences "définitives" donc le 2 Octobre 2017 il n'y aura aucun changement sur le Pic du Midi.
Le 2 Octobre 2017 le changement de fréquence dans la région concernera d'autres émetteurs ou réémetteurs TNT de la région (comme Bayonne La Rhune) mais le Pic du Midi n'est pas du tout concerné.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Mauvaise reception TNT

Messagepar Julia » 28 Jan 2016 20:13

Bonsoir.
Je n'ai pas trouve ou desactiver la recherche automatique des chaines.
La seule chose que je peux modifier c'est la mise a niveau automatique ou non du logiciel.
C'est pas grave puisque maintenant j'ai les frequences et canaux des differentes chaines.
Merci qd meme.
Avatar de l’utilisateur
Julia
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 26
Inscription: 24 Jan 2016 18:38
Localisation: Landes

Re: Mauvaise reception TNT

Messagepar marceljack » 28 Jan 2016 20:59

Julia a écrit:Bonsoir.
Je n'ai pas trouve ou desactiver la recherche automatique des chaines.
La seule chose que je peux modifier c'est la mise a niveau automatique ou non du logiciel.
C'est pas grave puisque maintenant j'ai les frequences et canaux des differentes chaines.
Merci qd meme.
Bonsoir,
Tu peux désactiver cette option car elle est peut-être couplée à la mise à jour des chaînes et il n'y a plus de mise à jour de logiciel par les airs depuis longtemps sur la TNT.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22758
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Mauvaise reception TNT

Messagepar julien74 » 28 Jan 2016 23:51

Bonsoir Julia, :Couc:

Est-ce que ça ne serait pas tout simplement toi qui lors de la propagation as relancé une nouvelle recherche automatique des chaînes TNT et ça serait à ce moment-là que les 3 chaînes on été mémorisé sur le canal UHF 59 de Bergerac? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Mauvaise reception TNT

Messagepar Julia » 29 Jan 2016 05:50

Bjr Julien.
Ca c'est possible en effet :-? :( puisque j'avais lance 1 recherche automatique des chaines a ce moment la, pensant tout remettre en ordre. La belle bêtise !
Avatar de l’utilisateur
Julia
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 26
Inscription: 24 Jan 2016 18:38
Localisation: Landes