Mauvaise réception TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Mauvaise réception TNT

Messagepar kiki37 » 04 Mai 2018 14:35

le câble semble bon, pourquoi le changer ?
Vérifie s'il n'y a pas de craquelures et surtout s'il n'y a pas d'oxydation dans le préampli .

Oublie la réception dans le grenier, elle sera a fortiori moins bonne qu'à l'extérieur (dispersion du champ de réception)

visite les 2 sites de mon message précedent que j'ai modifié pendant que tu répondais.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Mauvaise réception TNT

Messagepar bernard7715 » 04 Mai 2018 14:46

gnaume a écrit:Tous les voisins sont orientés vers la tour Eiffel oui, à l'exception d'une maison (celle avec le gros sapin d'ailleurs) dont l'antenne est orientée vers le nord :shock: (si ça se trouve ils ne l'utilisent pas du tout)
Elle est peut être tournée vers Villers Cotterêt.

J'avais pensé te faire orienter ton antenne vers Coulommiers, mais en regardant la carte de couverture de cette émetteur. Il ne porte pas jusqu'à Tournant.
Comme écrit klki vérifie ta connectique au niveau de l'antenne et du préampli.

gnaume a écrit:J'envisageais le changement de préampli pour en avoir un qui propose un facteur de bruit très faible.......
Je me disais donc que quitte à grimper autant changer de préampli pour avoir un modèlde performant et avec filtre 4G. ça ne servirait à rien d'après vous ?

Si tu consultes le forum, tu t'apercevras que certains intervenants ont essayé de remplacer leur préampli par un autre préampli a très faible bruit. Ils ont été déçus, cela n'avait rien changè a leurs problèmes de réception.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Mauvaise réception TNT

Messagepar gnaume » 04 Mai 2018 15:30

J'y voyais 2 avantages au nouveau préampli : faible bruit effectivement et filtre 4G (idéalement 21-48)
Je ne sais pas si ça y fait beaucoup par rapport à la réception des canaux 22 25 28 30 32 35 42 qui m'intéresse.

Vous en pensez quoi ? marketing ou réel gain avec les filtres ?
gnaume
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 44
Inscription: 28 Avr 2011 16:14

Re: Mauvaise réception TNT

Messagepar bernard7715 » 04 Mai 2018 16:06

Le plan frequence de la région parisienne, n'est pas proche des fréquences 4g. Donc aucun risque de gêne de ce côté là sauf si un émetteur 4g* se trouve proche de chez toi et dans la meme direction que la toutr Eiffel (* moins de 500 mètres)
De plus la pause d'un fitre 4g est a la charge du brouilleur. C'est dire du telecom prioritaire de l'émetteur 4g.
Un preampli tres faible bruit peut etre utile a ceux qui font du dx tv.
La l'emetteur de la Tour Eiffel est relativement proche de chez toi.
. A peut près la meme distance que chez moi (Combs la ville.)
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Mauvaise réception TNT

Messagepar gnaume » 04 Mai 2018 16:51

OK bah je ne comprends pas alors... Si ce n'est l'orientation qui me semble effectivement pas bonne.
Le gros sapin (en plus la rue étant en pente, ça rend le sapin encore plus haut) pourrait gêner aussi non ?
sapin.JPG

Le sapin est à peu près à 25m de l'antenne.

De Comb la Ville c'est niquel ? aussi bien qualité que signal ? avec une antenne dans les combes en plus ? t'as un préampli j'imagine.

Merci
gnaume
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 44
Inscription: 28 Avr 2011 16:14

Re: Mauvaise réception TNT

Messagepar bernard7715 » 05 Mai 2018 00:32

gnaume a écrit:De Comb la Ville c'est niquel ? aussi bien qualité que signal ? avec une antenne dans les combes en plus ?
Au cul de l'antenne sans preampli le niveau signal est autour de 70% et la qualité signal est de 100%. Te polarise pas sur le niveau signal, en TNT c'est la qualité du signal qui est importante.
Du temps de l'analogique j'avais fais des mesures avec l’analyseur de spectre que j’utilisais lors de mes déplacements pour mon travail. Le niveaux signal était autour de 55 dBuV dans les combles. Actuellement je ne sais pas, vue que depuis 2001 je suis a la retraite.
Mais http://www.tnttest.org évalue pour chez moi en extérieur a 10 mètres sol un niveau de signal pour le plus faible 48dBuV (R15) et 60dBuV ( R2) pour le plus élevé. Ce qui doit faire sous les combles entre 38dBuV et 50dBuV. Sachant que l’émetteur du R15 ne fait que 5kw et par contre les autres multiplex font 50kw. http://www.tvnt.net/forum/75-paris-t12739.html#p149979

gnaume a écrit:t'as un préampli j'imagine
Oui, bien obligé mon installation comporte 5 prises.

gnaume a écrit:Le gros sapin (en plus la rue étant en pente, ça rend le sapin encore plus haut) pourrait gêner aussi non ?
Il semble bien clairsemé en branches ce sapin.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Mauvaise réception TNT

Messagepar julien74 » 05 Mai 2018 01:05

Bonsoir, :Couc:

Tu habites depuis combien de temps dans cette maison? :wink:
Tu as une vue assez dégagée en direction de Paris hormis ton arbre? Tu as des maisons ou des immeubles autour de chez toi?
Tu as des soucis de réception TNT depuis toujours?
Ton antenne semble apte à recevoir toute la TNT de la Tour Eiffel, seule les chaînes TF1 Séries Films, L'Equipe, Numéro 23, RMC Découverte et Chérie 25 diffusées sur le canal UHF 42 pourraient éventuellement poser soucis si ton antenne râteau Yagi ne couvre que les canaux UHF 21 à 37.

Peux-tu accéder facilement à ton antenne?
Si oui, peux-tu orienter correctement ton antenne bien dans la direction de la Tour Eiffel?

Le Nord c'est peut être l'émetteur TNT régional de Fleury dans l'Aisne?

Pourrais-tu vérifier sur ton autoradio si tu captes correctement les radios FM de:
- Sens:
:arrow: FRANCE MUSIQUE 93.8 FM?
:arrow: FRANCE INTER 96.3 FM?
:arrow: FRANCE CULTURE 98.5 FM?
:arrow: BLEU AUXERRE 100.5 FM?

- Fleury:
:arrow: FRANCE CULTURE 89.6 FM?
:arrow: FRANCE INTER 91.1 FM?
:arrow: FRANCE MUSIQUE 92.9 FM?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Mauvaise réception TNT

Messagepar gnaume » 05 Mai 2018 15:02

Bonjour à tous,

Bon alors j'ai vérifié l'antenne, depuis le sol donc pas hyper précis mais boussole en main l'antenne me semble bien orientée à 290°.

Chose étrange, hier soir toute la soirée sur TF1 (oui madame regarde koh lanta) sans aucun problème avec un signal à 90% et une qualité oscillant entre 70 et 90%.
Aujourd'hui
95% signal et 12% qualité sur TF1 (multiplex R6 canal 32 et 562MHz)
95% signal et qualité qui bouge entre 6 et 85% (en l'espace de 2s) sur France 5 (R4 canal 30 546MHz)
95% signal et qualité qui bouge entre 6 et 85% (en l'espace de 2s) sur C8 (R2 canal 25 506MHz)
83% signal et 12% qualité sur Chéri25 (R7 canal 42 642MHz)

MAIS
le multiplex R1 (canal 35 586MHz) avec France 2 3 Ô... n'arrête pas de sauter parfois pendant plus de 10s sans rien. Signal qui oscille entre 60 et 90 et qualité trop souvent à 0...

Je sens qu'il y a du brouillage dans le coin :(

Tous les tests ont été effectués avec une seule TV reliée à la sortie de l'alimentation 24V du préampli.

Sinon @Julien74, j'ai testé les radios et toutes passent avec une qualité acceptable sauf BLEU AUXERRE dont la qualité est pourrie.

J'oubliais, j'habite là depuis 2010 et au début il n'y avait pas du tout de réception (l'ancien proprio avait du embarquer l'alim du préampli) mais j'ai résolution le problème grâce à ce forum en 2011 en achetant simplement une alimentation 24V :)
Depuis 2011 on passe par la box pour la télé et essentiellement en ADSL pour bénéficier notamment du timeshift. Vu que le net ne fonctionne plus depuis 2j forcément les problèmes de réception TNT se voient bien maintenant !
gnaume
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 44
Inscription: 28 Avr 2011 16:14

Re: Mauvaise réception TNT

Messagepar kiki37 » 05 Mai 2018 16:54

je le redis:S'il y a fluctuation dans ta réception, il faut revoir les connexions et la qualité des câbles employés .
N'as-tu pas des liaisons prise antenne- téléviseur avec des câbles mous moulés de grande surface 3CV2 qui sont mal blindés et peuvent perturber la réception ?
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Mauvaise réception TNT

Messagepar gnaume » 05 Mai 2018 18:56

Entre la tv et la prise c'est effectivement du câble "classique" bien que j'en ai racheté chez darty récemment. les fiches sont dorées ça fait beau mais je ne crois pas que ce soit blindé.
Le câble fait 1m.
Bizarre quand-même qu'il n'y ait que la fréquence 586MHz qui ne passe pas :roll:
gnaume
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 44
Inscription: 28 Avr 2011 16:14