Mauvaise réception TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Mauvaise réception TNT

Messagepar Jojo69 » 10 Mai 2018 09:33

la solution de l'antenne carravane est un pis-aller
Cela fonctionne u fois sur
J'ai testé sans avoir de résultat
Jojo69
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 48
Inscription: 04 Sep 2017 11:41

Re: Mauvaise réception TNT

Messagepar marceljack » 10 Mai 2018 10:09

Jojo69 a écrit:la solution de l'antenne carravane est un pis-aller ...
+1
Mais ce n'est pas l'avis de Julien :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Mauvaise réception TNT

Messagepar Anonymous » 10 Mai 2018 10:53

+1
Même si ça marche a peu près au moindre soucis on se dit qu'on l'aurait pas avec une VRAIE antenne.
Avec la bande UHF TV saturée et les risques futurs d'interférences GSM une VRAIE antenne est nécessaire dans 90 % des cas.
Dans les autres le préampli de l'antenne caravane est superflu .
Anonymous
 

Re: Mauvaise réception TNT

Messagepar jpr » 10 Mai 2018 11:45

Bonjour,

L'antenne de caravane fonctionne tres bien , mais pas n'importe laquelle , elle n'est pas non plus prevue pour etre en fonctionnement 24 h/24 .
A Grenoble j'en ai utilisé une en tant que collective pour 8 TV dans une coproprieté familliale , qui a grille certainement suite a une alimentation en continu . Dans une residence a Port Leucate , le technicien nous en avait monté une pour deux logements , qui a grillé aussi au bout de 3 / 4 ans suite a la corrosion (air salin etc ... ) .

Mais oui elle fonctionne tres bien .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: Mauvaise réception TNT

Messagepar bernard7715 » 10 Mai 2018 12:53

Julien74 par mp, en dehors de la tour Eiffel tu ma demandé quel emetteurs je recevais, vue que je suis proche de Tournan en brie.
Dans cette liste d'emetteurs sur aucun j'ai tous les multiplex. Il manque entre 2 ou 3 multiplex.
Les plus proches Chènevières a 15 km, Melun a 12km et Lisses (Corbeil) 8 km recu très faiblement .
Sens a 60 km est recu faiblement.
Et pour Villebon je n'en sais rien, il est dans le même axe que la tour Eiffel.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Mauvaise réception TNT

Messagepar Anonymous » 10 Mai 2018 13:41

jpr a écrit: Dans une residence a Port Leucate , le technicien nous en avait monté une pour deux logements , qui a grillé aussi au bout de 3 / 4 ans suite a la corrosion (air salin etc ... ) .

Une durée de vie aussi courte pour une si petite antenne ça frise le ridicule.
Sans compter qu'en usage normal elle doit résister a des montages/démontages fréquents
Anonymous
 

Re: Mauvaise réception TNT

Messagepar julien74 » 10 Mai 2018 21:36

Pour ma part elle marche très bien.

Jojo c'est dans quelle commune qu'elle ne marchait pas?

Bernard, pourras-tu vérifier si tu captes les radios publiques de l'émetteur de Sens Gisy les Nobles notemment Bleu Auxerre sur le 100.5 FM?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Mauvaise réception TNT

Messagepar gnaume » 14 Mai 2018 11:22

Bonjour à tous

J'ai acheté une antenne caravane... Je vous tiens au jus. 1er test depuis le salon => quedalle
Je vais tester depuis les combles.
Au pire je la rapportetai au magasin
gnaume
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 44
Inscription: 28 Avr 2011 16:14

Re: Mauvaise réception TNT

Messagepar julien74 » 14 Mai 2018 13:34

Bonjour, :Couc:

Au salon tu as testé en pointant vers Paris ou vers Sens? :wink:
Tu as pris l'antenne chez Brico Dépôt à 22€?

Si tu le peux il faudrait tester en pointant vers Paris depuis le rebord de la fenêtre du rez de chaussée ou depuis la terrasse et tu devrais peut être capter quelque chose.

Mieux tester en pointant vers Paris depuis le rebord de la fenêtre du 1er étage de ta maison ou depuis le balcon.

Mieux encore les combles car c'est encore + haut.
Tes combles sont aménagés? Si la réponse est oui tu peux tester en pointant ton antenne vers Paris en la tenant dans ta main en la faisant dépasser de ton Velux (si tu as un Velux bien sûr...).
Tu peux même fixer ton antenne de caravane sur le manche d'un balai que tu tiens dans ta main de manière à faire dépasser ton antenne de caravane du Velux et qu'elle soit bien haut sur ton toit dans des conditions de réception idéales quasi équivalentes à ce que ça aurait été si tu avais mis l'antenne sur le mât sur ton toit.

Enfin pour terminer, le top du top c'est bien sûr en fixant ton antenne de caravane sur le mât sous ton antenne actuelle en direction de Paris là je suis sûr que tu pourras capter la TNT de la Tour Eiffel au moins aussi bien qu'avec ton râteau actuel et sans doute peut être même mieux qu'avec ton râteau actuel.

Si le cordon coaxial fourni dans la boîte de ton antenne de caravane n'est pas assez long, tu peux te procurer des rallonges satellite en magasin brico, chez Brico Depot je crois que la rallonge satellite 10 mètres coûte environ 5€ si mes souvenirs sont bons.

Si tu mets l'antenne de caravane sur le toit, tu peux aussi utiliser le câble coaxial existant actuellement entre ton salon et le toit par contre il faut obligatoirement que tu débranches le pré-ampli de mât et aussi l'alim' électrique intérieure actuelle pour ne brancher sur ton câble actuel que l'antenne de caravane et brancher dans ta maison que le boitier d'alimentation fourni dans le carton de ton antenne de caravane.

Tu as 1 semaine pour rapporter ton antenne au magasin et te faire rembourser si par malchance elle ne t'apporte pas satisfaction après tous les tests que tu auras fait du salon jusque sur ton toit.

Je pense que l'antenne de caravane captera mieux la TNT de Paris que ton antenne actuelle qui est ancienne et ne couvre pas toute la bande de fréquence UHF, peut être pourrais-tu même capter la TNT de Sens mais je ne suis pas de la région donc je ne peux pas te le garantir à 100%.

Je te souhaite bonne chance, je croise les doigts pour que ça marche chez toi et nous restons bien évidemment à ta disposition sur le forum si tu as des questions à nous poser ou des problèmes à nous faire part. :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Mauvaise réception TNT

Messagepar bernard7715 » 14 Mai 2018 19:09

julien74 a écrit:Pour ma part elle marche très bien.

Jojo c'est dans quelle commune qu'elle ne marchait pas?

Bernard, pourras-tu vérifier si tu captes les radios publiques de l'émetteur de Sens Gisy les Nobles notemment Bleu Auxerre sur le 100.5 FM?

Désolé pour l'instant je n'ais plus d'autoradio ni d'auto d’ailleurs :cry: .
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville