Mauvaise reception tnt

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Mauvaise reception tnt

Messagepar nicolas60 » 13 Sep 2018 20:49

Bonjour.
Je suis nouveau sur ce cite et j'ai les mêmes problèmes de réception. Depuis le passage à la TNT j'ai fait intervenir gratuitement un antenniste qui m'a placé un filtre 4G à mi chemin entre l'antenne et les télés. C'est mieux mais j'ai parfois une formation de pixels figés, parfois une image figée et par mauvais temps une perte de signal. De plus j'ai certaines chaines, comme C8, que je reçois très mal en journée et moyennement en soirée. Aucune autre intervention ne peut m'être proposée par l'ANFR. Je souhaiterais savoir si changer de râteau et mettre en place un amplificateur règlerais le problème ? Nous avons 4 télés . Nous sommes à Coye la Forêt 60580 et sommes dirigé sur l’émetteur d'Amiens Saint-Just. Merci pour votre aide et vos conseils matériel.
nicolas60
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 12 Sep 2018 13:36

Re: Mauvaise reception tnt

Messagepar bernard7715 » 13 Sep 2018 21:42

Bonjour et bienvenue sur le forum.

nicolas60 a écrit: Je souhaiterais savoir si changer de râteau et mettre en place un amplificateur règlerais le problème ? Nous avons 4 télés
Ton instalation antenne comporte t'elle un preampli :?:
Dans mes souvenirs de jeunesse, a Coye il n'est pas envidant de recevoir la Télévision vue que ta commune est dans une cuvette. Je me souvient que de nombreuses maisons avaient de grand pylône sur leurs toit.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Mauvaise reception tnt

Messagepar kiki37 » 14 Sep 2018 09:33

Bonjour Nicolas
Si tu as 4 téléviseurs, il vaut mieux mettre un préampli après le filtre 4G et deux répartiteurs 2 directions sur chaque sortie de l'alimentation comme ci-dessous
Image

Comment se fait la répartition sur les 4 téléviseurs actuellement ?
Qu'as-tu comme modèle d'antenne actuellement ? éventuellement poste nous en une photo .
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37206
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: Mauvaise reception tnt

Messagepar nicolas60 » 15 Sep 2018 11:42

Bonjour Bernard et bonjour Kiki.
Merci pour votre message de bienvenue.
Concernant le matériel en place actuellement j'ai donc une antenne râteau sur laquelle il y a un pré-ampli de mat alimenté par un boitier se trouvant dans les combles. sur ce boitier alimentation il y a une entrée et 3 sorties. Pour alimenter les 4 prises TV de la maison j'y ai rajouté un répartiteur Legrand.
Concernant la réception TV oui effectivement Coye la Forêt se trouve dans une cuvette. En plus à une centaine de mètre de mon domicile se dresse un mat sur lequel il y a des antennes-relais. Et je pense que c'est elle qui me brouille les fréquences de temps à autre sur la plupart de mes chaines voir complètement certaines chaines comme C8 ou W9. Hors mis mettre un coup de tronçonneuse au pilonne relais que me conseillez vous ... par pitié --|-- Merci mille fois à toutes et tous.
Nicolas.
nicolas60
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 12 Sep 2018 13:36

Re: Mauvaise reception tnt

Messagepar nicolas60 » 15 Sep 2018 11:51

kiki37 a écrit:Bonjour Nicolas
Si tu as 4 téléviseurs, il vaut mieux mettre un préampli après le filtre 4G et deux répartiteurs 2 directions sur chaque sortie de l'alimentation comme ci-dessous
Image

Comment se fait la répartition sur les 4 téléviseurs actuellement ?
Qu'as-tu comme modèle d'antenne actuellement ? éventuellement poste nous en une photo .


Bonjour KIKI37.
Je te fais une photo au plus vite et la posterais pour que tu te rendes mieux compte du matériel monté. Concernant la répartition elle est faite plus ou moins comme tu me le décrit ... deux répartiteurs à chacune des deux sorties de mon boitier d'alimentation du pré ampli de mat.
J'aimerais préciser que l'ors de l'intervention de l'antenniste envoyé par l'ANFR celui ci m'a dit que le pré ampli de mat serait à changer car les fréquences acceptées par celui-ci se trouvent en parti utilisées par la 4G ... cela est-il possible ? malgré DEUX filtres 4G monté avant et après le pré ampli ?
Bon je fais la photo de tout cela dès demain et tu me dira quopi que qu'est-ce .... Encore merci KIKI37.
nicolas60
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 12 Sep 2018 13:36

Re: Mauvaise reception tnt

Messagepar nicolas60 » 15 Sep 2018 11:58

Autre question qui me chiffonne ... est-ce que mettre un ampli 4, 5 ou 6 sorties de type MiCHAUD Q237 après les filtres 4G et le pré ampli de mât pourrait résoudre le problème ? J'ai aussi entendu parler des antennes FRACARRO Sigma 9HD comme étant SUPER au niveau réception .... Qu'en pensez vous ?
Demain je vous poste une photo de mon vieux matériel en place depuis 1992 ...
Merci encore pour vos conseils et aide.
Nicolas.
nicolas60
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 12 Sep 2018 13:36

Re: Mauvaise reception tnt

Messagepar bernard7715 » 15 Sep 2018 12:41

nicolas60 a écrit:J'aimerais préciser que l'ors de l'intervention de l'antenniste envoyé par l'ANFR celui ci m'a dit que le pré ampli de mat serait à changer car les fréquences acceptées par celui-ci se trouvent en parti utilisées par la 4G ... cela est-il possible ?

Si un filtre 4g a été installé entre l'antenne et le preampli. Il est inutile de remplacé ce preampli par un preampli plus récent,

Par contre si le fitre 4g installé est un 800mhz, il faudra le remplacé par un filtre 700mhz.

nicolas60 a écrit:DEUX filtres 4G monté avant et après le pré ampli


Quel redondance Un seul fitre suffit du moment qu'il se trouve en amont du preampli

.
nicolas60 a écrit:J'ai aussi entendu parler des antennes FRACARRO Sigma 9HD comme étant SUPER au niveau réception
Vue les niveaux signaux de Saint Just ou de la tour Eiffel recus a Coye (autour de 35db) , il préférable de prendre une FRACARRO Lambda 14 lte. ou une Wisi EB66 lte.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Mauvaise reception tnt

Messagepar kiki37 » 15 Sep 2018 13:36

nicolas60 a écrit:Autre question qui me chiffonne ... est-ce que mettre un ampli 4, 5 ou 6 sorties de type MiCHAUD Q237 après les filtres 4G et le pré ampli de mât pourrait résoudre le problème ?

En total accord avec les réponses de Bernard, j'ajouterais qu'il est inutile , voire néfaste, d'ajouter un ampli derrière un préampli.
Quant à l'antenne sigma, perso elle ne m'inspire pas (et je ne suis pas le seul !) :?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37206
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: Mauvaise reception tnt

Messagepar bernard7715 » 15 Sep 2018 14:19

kiki37 a écrit:
nicolas60 a écrit:Autre question qui me chiffonne ... est-ce que mettre un ampli 4, 5 ou 6 sorties de type MiCHAUD Q237 après les filtres 4G et le pré ampli de mât pourrait résoudre le problème ?

En total accord avec les réponses de Bernard, j'ajouterais qu'il est inutile , voire néfaste, d'ajouter un ampli derrière un préampli.
+1
Ton installation n'est pas une installation collective ou l'ampli est la pour compenser l'atténuation du aux grandes longueurs de cable coaxial et a de nombreux répartiteurs.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Mauvaise reception tnt

Messagepar nicolas60 » 20 Sep 2018 12:04

aaa3.jpg
l'alimentation du pré ampli
aaa2.jpg
antenne
aaa.jpg
antenne avec le pré ampli et le filtre 4G dans le boitier étanche
Bonjour messieurs et encore merci pour votre aide.

Comme convenu voici les photos des appareils de réception montés chez moi.
aaa.jpg
antenne avec le pré ampli et le filtre 4G dans le boitier étanche
aaa2.jpg
antenne
aaa3.jpg
l'alimentation du pré ampli
nicolas60
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 12 Sep 2018 13:36