Mauvaise réception TNT une TV sur deux !

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Mauvaise réception TNT une TV sur deux !

Messagepar benmince » 14 Aoû 2019 17:56

bernard7715 a écrit:Je viens de relire tes messages dd 2010 http://www.tvnt.net/forum/que-pensez-vous-de-mon-installation-t24825-20.html
Ton probleme est il sur la ligne du rep3s ou celle du rep2s :?:

Bonjour,
Je suis novice en la matière, les lignes rep3s ou rep2s, ce sont les sorties au niveau du bloc d'alimentation après le préamplificateur ? J'ai fait un test en inversant les câbles, mais le problème est toujours là.

Ben
Dernière édition par benmince le 14 Aoû 2019 18:08, édité 1 fois.
benmince
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 35
Inscription: 04 Nov 2010 10:50

Re: Mauvaise réception TNT une TV sur deux !

Messagepar benmince » 14 Aoû 2019 18:05

Bonjour,

Je viens de faire une modification au niveau de la 3ème TV qui ne recevait plus rien, celle du salon dont la TNT passait par une box FREE TV qui a son propre décodeur. J'ai fait un branchement direct du câble coaxial sur la TV donc sans passer par cette box, et après une recherche des chaînes, je reçois tout et très bien ! mais Il n'y avait pas de problème avant en passant par cette box avant...

Je fais des tests avec la dernière TV en cherchant à couper la mise à jour automatique.

Ben
Dernière édition par benmince le 14 Aoû 2019 20:03, édité 1 fois.
benmince
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 35
Inscription: 04 Nov 2010 10:50

Re: Mauvaise réception TNT une TV sur deux !

Messagepar bernard7715 » 14 Aoû 2019 18:35

benmince a écrit: rep3s
Désolé :oops: , j'aurais du ecrire le nom en entier: rep2 = répartiteur 2 sorties et rep3 = répartiteur 3 sorties.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Mauvaise réception TNT une TV sur deux !

Messagepar benmince » 14 Aoû 2019 19:45

bernard7715 a écrit:
benmince a écrit: rep3s
Désolé :oops: , j'aurais du ecrire le nom en entier: rep2 = répartiteur 2 sorties et rep3 = répartiteur 3 sorties.

Bonsoir,

Pas de problème, comme ça j'apprends aussi !
Au final, j'ai installé 2 répartiteurs à 3 sorties (rep3s !) si j'avais eu besoin de poser une prise supplémentaire par la suite, et pris le soin de monter un "bouchon" sur les sorties non utilisées comme on me l'avait conseillé.
J'ai fait des tests en inversant les câbles entre les sorties de l'alim et les répartiteurs mais sans résultat.

Ben
benmince
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 35
Inscription: 04 Nov 2010 10:50

Re: Mauvaise réception TNT une TV sur deux !

Messagepar benmince » 14 Aoû 2019 20:01

Dernières nouvelles !

En constatant que la TNT passait parfaitement sur la TV du salon en se branchant directement au câble coaxial sans passer par le décodeur de la box FREE TV, j'ai fait un test sur la dernière TV qui pose problème, mais cette fois en branchant un décodeur METRONIC qui me restait d'avant l'abonnement à FREE (ce qui me permettait d'enregistrer avec un disque dur) et résultat, impeccable, toutes les chaines en qualité !

Du coup, je pense à une baisse ou perturbation occasionnelle du signal TNT dans mon secteur, qui fait perdre la connexion à 2 TV qui doivent avoir un décodeur moins performant que les 2 autres.
Mais si vous avez des pistes, je suis preneur !

Bonne soirée, Ben
benmince
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 35
Inscription: 04 Nov 2010 10:50

Re: Mauvaise réception TNT une TV sur deux !

Messagepar julien74 » 14 Aoû 2019 21:32

Bonsoir Ben, :Couc:

Sur ta commune, ne recevrais-tu pas mieux la TNT de Chartres Montlandon? :wink:
Car Rouen Grand Couronne se trouve loin, très loin… :?
Tes voisins pointent tous vers Rouen? Certains pointent vers Chartres?

Les chaînes anglaises mémorisées sur ta télé comme BBC, ITV, Channel 4, Five, ce sont des propagations, quelques jours dans l'année tu reçois des émetteurs TNT lointains qu'en temps normal tu ne peux pas capter, ce phénomène ne dure que quelques heures, donc pendant quelques heures tu pouvais capter la TNT anglaise c'est pour ça que ta télé a mémorisé ces chaînes, mais dans l'année à mon avis tu ne reçois ces chaînes anglaises 1 ou 2 jours sur les 365 jours que comptent l'année.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Mauvaise réception TNT une TV sur deux !

Messagepar benmince » 15 Aoû 2019 10:20

julien74 a écrit:Bonsoir Ben, :Couc:

Sur ta commune, ne recevrais-tu pas mieux la TNT de Chartres Montlandon? :wink:
Car Rouen Grand Couronne se trouve loin, très loin… :?
Tes voisins pointent tous vers Rouen? Certains pointent vers Chartres?

Les chaînes anglaises mémorisées sur ta télé comme BBC, ITV, Channel 4, Five, ce sont des propagations, quelques jours dans l'année tu reçois des émetteurs TNT lointains qu'en temps normal tu ne peux pas capter, ce phénomène ne dure que quelques heures, donc pendant quelques heures tu pouvais capter la TNT anglaise c'est pour ça que ta télé a mémorisé ces chaînes, mais dans l'année à mon avis tu ne reçois ces chaînes anglaises 1 ou 2 jours sur les 365 jours que comptent l'année.


Bonjour,

Dans mon secteur, tout le monde pointe vers Rouen. La ligne de pointage passe sur le secteur d'Evreux où il me semble qu'il y a une antenne relais, mais cest pas très clair. J'ai essayé il y a longtemps de pointer sur Chartres, mais pas terrible...

Je vais faire une vérification du pointage de l'antenne, ça ne coûte rien, elle est assez accessible.

Ben
benmince
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 35
Inscription: 04 Nov 2010 10:50

Re: Mauvaise réception TNT une TV sur deux !

Messagepar julien74 » 15 Aoû 2019 21:03

Bonsoir, :Couc:

Pourrais-tu prendre en photo tes 2 répartiteurs? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Mauvaise réception TNT une TV sur deux !

Messagepar benmince » 17 Aoû 2019 11:51

20190814_110220.jpg
julien74 a écrit:Bonsoir, :Couc:

Pourrais-tu prendre en photo tes 2 répartiteurs? :wink:


Bonjour,

Voici 2 photos de l'installation dans les combles. J'ai permuté le branchement entre une TV Ok avec une TV qui ne reçoit pas le problème persiste. J'ai même essayé un branchement direct sur l'alim, sans résultat également.
C'est aléatoire, hier après-midi, excellente réception, ce matin je ne capte pas sur la TV qui pose le plus de problème de réception...

J'ai lu que la 4G peut poser des perturbations dans la réception TNT, et la 4G ces dernières semaines, je capte au maximum !

Ben
Fichiers joints
20190814_110144.jpg
benmince
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 35
Inscription: 04 Nov 2010 10:50

Re: Mauvaise réception TNT une TV sur deux !

Messagepar julien74 » 17 Aoû 2019 12:48

Bonjour, :Couc:

Merci beaucoup pour les photos :D
Ton installation est bien faite, c'est propre. :wink:

Pourrais-tu aussi nous faire une photo de ton antenne prise depuis ton jardin ou ta terrasse?

Tu as raison les TV où tu captes mal la TNT ont sûrement un tuner TNT un peu moins bons que les autres.
De même en ce moment tu dois un peu moins bien capter la TNT de Rouen, tu es loin.

Les TV qui captent mal, as-tu la possibilité de les déplacer?
Si oui, pourrais-tu tester ces TV dans des pièces où tu captes la TNT correctement pour voir si dans ces pièces ces TV fonctionnent enfin correctement?

As-tu la possibilité de monter encore le gain UHF de ton pré-ampli dans la boîte noir sur ta photo ou bien alors il est déjà au max?
En gros, tu dirais que tu as combien de mètres de câble entre ton antenne et ta boîte noire en photo à peu près, à la louche?
Tu peux accéder facilement à ton antenne sur le toit ou bien alors l'accès est dangereux?

Tu habites sur quelle commune?
Peux-tu regarder sur le site web CARTORADIO si tu as une antenne 4G dans ton hameau?

Tes chaînes en N°200 et 300 sont des chaînes anglaises reçues temporairement, quand il y a la canicule ça a tendance à favoriser la réception d'ondes venant d'émetteurs lointains, lorsqu'il fait très chaud les ondes rebondissent sur une certaines couches de l'atmosphère permettant ainsi de capter des émetteurs se trouvant à plusieurs centaines de kilomètres de chez toi alors qu'habituellement tu ne peux pas les capter le reste de l'année, ce phénomène se produit que quelques heures ou quelques jours par an.

Concernant Evreux, c'est un réémetteur TNT qui ne couvre que le centre-ville et sa proche agglomération je ne pense pas que tu le captes sur ta commune, tu captes le puissant émetteur régional de Rouen Grand Couronne.
Dans ton coin je pense que tu peux éventuellement aussi capter l'émetteur de Mantes la Jolie qui n'est pas loin, l'émetteur de Chartres n'est pas loin non plus il est à Montlandon peut être que tu capterais mieux ces émetteur que celui de Rouen.

Pourrais-tu tester sur ton autoradio dans la voiture si tu captes d'autres émetteurs régionaux, je te donne les fréquences:
:arrow: Chartres (Montlandon):
- MUSIQUE 89.7 FM
- INTER 94.6 FM
- CULTURE 98.1 FM

:arrow: Alençon (Mont d'Armain):
- CULTURE 88.0 FM
- MUSIQUE 91.0 FM
- INTER 93.0 FM

:arrow: Mantes la Jolie (Maudétour en Vexin):
- CULTURE 92.4 FM
- INTER 95.0 FM
- MUSIQUE 97.1 FM

:arrow: Paris (Tour Eiffel):
- INTER 87.8 FM
- RFI 89.0 FM
- MUSIQUE 91.7 FM
- CULTURE 93.5 FM
- FIP 105.1 FM
- BLEU PARIS 107.1 FM

:arrow: Le Mans (Mayet):
- CULTURE 89.0 FM
- INTER 92.6 FM
- MUSIQUE 97.0 FM

:arrow: Caen (Mont Pinçon):
- CULTURE 91.5 FM
- MUSIQUE 95.6 FM
- INTER 99.6 FM
- BLEU NORMANDIE 102.6 FM
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)