Mauvaise réception TV

Re: Mauvaise réception TV

Messagepar julien74 » 12 Nov 2015 17:42

De rien avec grand plaisir :D

Si sur les prises murales tu arrives à avoir certaines chaînes TV et pas d'autres c'est que le câble n'est pas coupé. :wink:

Dans le cas où à l'avenir tu prends un ampli TV je te mets la photo pour que tu saches à quoi ça ressemble:
Image
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Mauvaise réception TV

Messagepar Marc2 » 12 Nov 2015 20:59

Un amplificateur n'a rien à faire dans cette histoire. Une installation collective délivre en principe très largement assez de signal pour alimenter 2, 3 prises voire davantage, si elle fonctionne. Alors comme ce n'est peut-être pas le cas, c'est ça qu'il faut vérifier.

En branchant le récepteur sur l'arrivée du câble, tu dis "ça marche". Intercale un atténuateur 20 dB, ou bien écarte la fiche de la prise d'environ 2 mm. Est-ce que ça marche toujours ?
Avatar de l’utilisateur
Marc2
Etalon
Etalon
 
Messages: 1818
Inscription: 30 Oct 2007 00:45

Re: Mauvaise réception TV

Messagepar julien74 » 12 Nov 2015 23:58

Faux, une installation collective délivre juste assez de signal pour 1 seule et unique prise murale.

Sur ce forum on est assez bien placé pour savoir ce qu'il se passe quand on met un répartiteur sur l'arrivée d'antenne d'une installation collective, il y a déjà eû de nombreux cas identiques et ils ont été résolus en amplifiant.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Mauvaise réception TV

Messagepar Darkjeje » 13 Nov 2015 11:35

julien74 a écrit:Faux, une installation collective délivre juste assez de signal pour 1 seule et unique prise murale.

Sur ce forum on est assez bien placé pour savoir ce qu'il se passe quand on met un répartiteur sur l'arrivée d'antenne d'une installation collective, il y a déjà eû de nombreux cas identiques et ils ont été résolus en amplifiant.


Sauf que dans mon cas, quand je passe par l'ampli et que je repars sur un câble perso que j'ai fait moi même, la TV fonctionne et a une bonne qualité (pour la force du signal je n'en sais rien).
Mais quand je passe par l'un des deux câbles posés par le constructeur le signal devient mauvais voir inexistant.
Donc oui amplifié le signal permettrait peut être de recevoir un signal de meilleur qualité, mais amplifié un signal qui ne passe pas ne le fera pas mieux passer, tout comme amplifié un signal de mauvaise qualité ne le rendra pas de meilleure qualité.

Encore une fois ma TV trop vieille, ne permet pas de tester la puissance du signal, mais il est possible que la force du signal soit tout à fait correct voir très bon, mais que du fait d'un câble en mauvais état, le signal devient brouillé. La TV recevant ainsi un signal fort, mais brouillé, l'amplifié dans ce cas, ne servant à rien.

C'est pourquoi je préfère rechercher la cause avant tout.

Je vais tester ce week end la technique de Marc2 en éloignant la fiche de la prise pour voir si ça marche toujours.
HTPC Windows MCE 2005
(AMD X2 3600+, 1 Go GEILL, DD 500 Go SATA 2, boîtier ANTEC NSK2400, gigabit !!!)
Freebox V5 HD
PC Intel Core 2 Duo E6600 @ 3,2 Ghz, 2 Go GEILL, 1 Raptor 74 Go, DD 250 GO en SATA 2, alim seasonic 500 Watt S12, gigabit !!!
Darkjeje
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 30 Sep 2007 12:57
Localisation: Issy les Moulineaux

Re: Mauvaise réception TV

Messagepar Anonymous » 13 Nov 2015 13:28

julien74 a écrit:Faux, une installation collective délivre juste assez de signal pour 1 seule et unique prise murale.

Les normes autorisent au moins 20 dB de marge sur chaque prise usager soit plus de 100 TV en theorie
dans le meilleur des cas.
Bien sur ,sauf installation parfaitement égalisée, suivant les canaux ça peut varier beaucoup.
Mais utiliser un ampli pour corriger un énorme défaut en aval est un mauvais plan.
Couteux a l'installation ,a l'usage et source de pannes.
Anonymous
 

Re: Mauvaise réception TV

Messagepar julien74 » 13 Nov 2015 13:32

Bonjour, :Couc:

Attends on va essayer de résumer, je n'ai pas bien compris ton soucis je pense.
Je ne savais pas que tu avais déjà essayé un ampli.
Pour moi à ce que j'ai compris tu reçois certaines chaînes et pas d'autres sur tes prises murales?

Avec répartiteur et sans ampli, quelles chaînes sont reçues et sur quelles prises?
Avec ampli, quelles chaînes sont reçues et sur quelles prises?
As-tu déjà essayé de relier directement l'arrivée d'antenne directement sur chacune des prises?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Mauvaise réception TV

Messagepar Darkjeje » 13 Nov 2015 13:57

Anonymous a écrit:Mais utiliser un ampli pour corriger un énorme défaut en aval est un mauvais plan.

Je suis bien d'accord !!!

julien74 a écrit:Je ne savais pas que tu avais déjà essayé un ampli.

Je n'ai pas essayé avec un ampli, je ne veux pas le faire sans comprendre d'où vient le problème.

julien74 a écrit:Avec répartiteur et sans ampli, quelles chaînes sont reçues et sur quelles prises?

Oui, seulement dans le séjour, mais pas du tout dans la chambre de mémoire.

julien74 a écrit:Avec ampli, quelles chaînes sont reçues et sur quelles prises?

Je n'ai pas testé avec un ampli.

julien74 a écrit:As-tu déjà essayé de relier directement l'arrivée d'antenne directement sur chacune des prises?

Oui et cela ne change rien sur la qualité de l'image (la barre indiquant la qualité reste là même, quasi inexistante)
C'est pourquoi pour moi, le répartiteur n'est pas en cause.

Et je capte moins bien la TV dans le salon quand je la relie à la prise mural via mon câble coaxial fait maison qui fonctionnait très bien dans mon ancien appart. Câble de très bonne qualité. D'où le fait que je pense que le câble pourri fourni avec ma TV sert d'antenne à la TV, mais que le signal ne passe pas vraiment dans le câble qui se trouve dans les murs,...

Et j'ai besoin de m'assurer que ces câbles se trouvant dans les murs, sont bel et bien mort, pour pouvoir les changer, et voir avec le proprio se qu'on fait,...
HTPC Windows MCE 2005
(AMD X2 3600+, 1 Go GEILL, DD 500 Go SATA 2, boîtier ANTEC NSK2400, gigabit !!!)
Freebox V5 HD
PC Intel Core 2 Duo E6600 @ 3,2 Ghz, 2 Go GEILL, 1 Raptor 74 Go, DD 250 GO en SATA 2, alim seasonic 500 Watt S12, gigabit !!!
Darkjeje
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 30 Sep 2007 12:57
Localisation: Issy les Moulineaux

Re: Mauvaise réception TV

Messagepar bernard7715 » 13 Nov 2015 14:29

Darkjeje a écrit: Et j'ai besoin de m'assurer que ces câbles se trouvant dans les murs, sont bel et bien mort

Les trois câbles qui partent du répartiteur, ont ils des fiches f sertie ?
As tu pus lire la référence des câbles ou au moins sur un des 3 trois?
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Mauvaise réception TV

Messagepar Darkjeje » 13 Nov 2015 15:06

bernard7715 a écrit:Les trois câbles qui partent du répartiteur, ont ils des fiches f sertie ?

Oui sur la partie connectée au répartiteur. Et le blindage n'est pas apparent, ni aucune tresse touchant l'âme.

bernard7715 a écrit:As tu pus lire la référence des câbles ou au moins sur un des 3 trois?

Hélas non, même en tirant 20 cm de câble en dehors de la prise,...
Je vais essayer de regarder de nouveau, mais j'ai l'impression que c'est du no-name tout blanc sans info,...
HTPC Windows MCE 2005
(AMD X2 3600+, 1 Go GEILL, DD 500 Go SATA 2, boîtier ANTEC NSK2400, gigabit !!!)
Freebox V5 HD
PC Intel Core 2 Duo E6600 @ 3,2 Ghz, 2 Go GEILL, 1 Raptor 74 Go, DD 250 GO en SATA 2, alim seasonic 500 Watt S12, gigabit !!!
Darkjeje
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 30 Sep 2007 12:57
Localisation: Issy les Moulineaux

Re: Mauvaise réception TV

Messagepar bernard7715 » 13 Nov 2015 15:48

Darkjeje a écrit:
bernard7715 a écrit:Les trois câbles qui partent du répartiteur, ont ils des fiches f sertie ?

Oui sur la partie connectée au répartiteur. Et le blindage n'est pas apparent, ni aucune tresse touchant l'âme.
[/quote]

Près avoir effectué la manipe de Marc.
Moi à ta place je remplacerais au moins une des fiches sertie. on ne sais jamais, elles sont peut être mal montées. il se peut que l'âme ou le blindage du coaxial ne fasse pas contacte
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville