Mauvaise réception TV

Re: Mauvaise réception TV

Messagepar Darkjeje » 13 Nov 2015 15:54

bernard7715 a écrit:Moi à ta place je remplacerais au moins une des fiches sertie. on ne sais jamais, elles sont peut être mal montées.


J'y pensais, le hic c'est que j'ai très peu de marge, ils ont été radins sur les câbles, et ils arrivent directement sur le répartiteur, je n'ai pratiquement pas de marge, pour pas dire pas du tout,... :(
HTPC Windows MCE 2005
(AMD X2 3600+, 1 Go GEILL, DD 500 Go SATA 2, boîtier ANTEC NSK2400, gigabit !!!)
Freebox V5 HD
PC Intel Core 2 Duo E6600 @ 3,2 Ghz, 2 Go GEILL, 1 Raptor 74 Go, DD 250 GO en SATA 2, alim seasonic 500 Watt S12, gigabit !!!
Darkjeje
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 30 Sep 2007 12:57
Localisation: Issy les Moulineaux

Re: Mauvaise réception TV

Messagepar Marc2 » 13 Nov 2015 18:58

Tu pourrais demander à tes voisins s'ils utilisent cette installation et/ou s'ils ont eu des soucis en emménageant. Le câblage a du être fait par les mêmes gens que chez toi.

Tu pourrais croiser le câble de ton appartement avec un autre câble sur le répartiteur du palier, pour voir si la sortie qui t'est attribuée fonctionne (le contraire serait assez improbable). Tu peux aussi brancher directement la TV sur ledit répartiteur et voir si les "75%" affichés (même si on ne sait pas de quoi ce sont des %) ne passeraient pas à 100%.

À Noisy-le-Grand, la réception de la tour Eiffel est facile.
Avatar de l’utilisateur
Marc2
Etalon
Etalon
 
Messages: 1818
Inscription: 30 Oct 2007 00:45

Re: Mauvaise réception TV

Messagepar julien74 » 13 Nov 2015 19:05

Comme tu veux, si tu veux te casser les pieds à refaire à neuf tout le câblage de ton appartement pour au final avoir exactement le même résultat qu'aujourd'hui je ne peux pas te mettre le couteau sous la gorge.
Moi je trouve qu'il est + simple de faire un essai avec un ampli qui coûte 23€ à la place du répartiteur plutôt que de se casser la tête à trouver un éventuel problème sur le câblage qui si ça se trouve n'est absolument pas en cause.
Si mon idée est fausse tu peux toujours te faire rembourser l'ampli, il n'y a rien à perdre.
Le soucis de réception que tu as vient peut être tout simplement du long mètrage du câble dans ton appartement et éventuellement de la qualité de tes tuners TNT qui est + ou - bonne selon tes téléviseurs.

Pourquoi disais-tu dans ton précédent message "Sauf que dans mon cas, quand je passe par l'ampli et que je repars sur un câble perso que j'ai fait moi même, la TV fonctionne et a une bonne qualité" et maintenant tu dis que tu n'as jamais essayé avec un ampli?

Peux-tu nous dire le nom des chaînes qui manquent sur chacune de tes prises actuellement?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Mauvaise réception TV

Messagepar Darkjeje » 13 Nov 2015 23:08

Marc2 je vais essayer tout ça ce week end.

julien74 a écrit:Pourquoi disais-tu dans ton précédent message "Sauf que dans mon cas, quand je passe par l'ampli et que je repars sur un câble perso que j'ai fait moi même, la TV fonctionne et a une bonne qualité" et maintenant tu dis que tu n'as jamais essayé avec un ampli?


Je me suis trompé, je voulais dire répartiteur et non ampli,... Désolé.

Pour vous dire, on a ouvert la fenêtre du balcon et France 2 que je capte que par la chaine 52 et non la 2, s'est mise d'un coup à pixeliser, impossible de regarder la chaîne,...
Vivement que je règle ce soucis.
HTPC Windows MCE 2005
(AMD X2 3600+, 1 Go GEILL, DD 500 Go SATA 2, boîtier ANTEC NSK2400, gigabit !!!)
Freebox V5 HD
PC Intel Core 2 Duo E6600 @ 3,2 Ghz, 2 Go GEILL, 1 Raptor 74 Go, DD 250 GO en SATA 2, alim seasonic 500 Watt S12, gigabit !!!
Darkjeje
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 30 Sep 2007 12:57
Localisation: Issy les Moulineaux

Re: Mauvaise réception TV

Messagepar Marc2 » 13 Nov 2015 23:35

En attendant, plante un bout de fil de 15 cm dans la prise d'antenne, ça marchera mieux :D
Avatar de l’utilisateur
Marc2
Etalon
Etalon
 
Messages: 1818
Inscription: 30 Oct 2007 00:45

Re: Mauvaise réception TV

Messagepar julien74 » 14 Nov 2015 03:22

OK je comprends mieux. :wink:

Peux-tu nous dire le nom des chaînes qui manquent sur chacune de tes prises actuellement?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Mauvaise réception TV

Messagepar bernard7715 » 14 Nov 2015 05:53

Marc2 a écrit:En attendant, plante un bout de fil de 15 cm dans la prise d'antenne, ça marchera mieux :D

L’émetteur de Chenneviére est très proche de Noisy le grand, 5km d’après tnttest
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23104
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Mauvaise réception TV

Messagepar Darkjeje » 14 Nov 2015 17:50

Bonjour à tous,

Alors désolé mais je ne suis plus sur Noisy le Grand, mais sur Issy les Moulineaux maintenant.

J'ai branché la TV directement au répartiteur de l'étage sur une prise libre comme sur ma prise (le câble a le n° de mon appart) et le signal est proche de 100%, je dirais un bon 90%.

J'ai aussi testé de même, en ne branchant pas le câble au répartiteur de l'immeuble, mais en le laissant à 2mm de la fiche F, le signal diminue mais reste bon.
Pour moi le signal est bien envoyé à mon appart, il arrive bien au répartiteur de mon appart, le répartiteur fonctionne bien.
J'ai ensuite connecté l'un de mes câbles de 3 mètres environ, trop court j'y ai rajouté un bout de mon câble d'un mètre environ, et j'ai fini par 3 mètres de câble basique rallonge vendu dans le marché. Le signal est bien sûr moins bon qu'en étant direct à la sortie du répartiteur de l'immeuble, mais reste très bon et l'image est niquel.

En résumé, cela conforte le fait que pour moi le problème vient de la dernière portion de câble allant du répartiteur de mon appart, vers la prise murale du séjour (idem pour la chambre).

Le câble qui part du répartiteur de l'immeuble vers chez moi est un câble 19 VATC.

Les chaînes qui passent mal ou pas du tout sont TF1, France 2, canal+. J'ai pas testé le reste, par manque de temps.
HTPC Windows MCE 2005
(AMD X2 3600+, 1 Go GEILL, DD 500 Go SATA 2, boîtier ANTEC NSK2400, gigabit !!!)
Freebox V5 HD
PC Intel Core 2 Duo E6600 @ 3,2 Ghz, 2 Go GEILL, 1 Raptor 74 Go, DD 250 GO en SATA 2, alim seasonic 500 Watt S12, gigabit !!!
Darkjeje
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 30 Sep 2007 12:57
Localisation: Issy les Moulineaux

Re: Mauvaise réception TV

Messagepar julien74 » 15 Nov 2015 00:10

Tu captes mal TF1, France 2, canal+ dans la chambre? Dans le salon? Dans les 2?
Le câble est-il + long entre le répartiteur de l'appart' et le salon ou entre le répartiteur de l'appart' et la chambre?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Mauvaise réception TV

Messagepar Darkjeje » 15 Nov 2015 01:56

De mémoire je ne capte rien dans la chambre.
Et pourtant c'est le câble le plus court.
Pour moi la longueur n'a rien à voir.
HTPC Windows MCE 2005
(AMD X2 3600+, 1 Go GEILL, DD 500 Go SATA 2, boîtier ANTEC NSK2400, gigabit !!!)
Freebox V5 HD
PC Intel Core 2 Duo E6600 @ 3,2 Ghz, 2 Go GEILL, 1 Raptor 74 Go, DD 250 GO en SATA 2, alim seasonic 500 Watt S12, gigabit !!!
Darkjeje
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 30 Sep 2007 12:57
Localisation: Issy les Moulineaux