Mediapro s'allie à TF1 pour créer "Téléfoot"

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Mediapro s'allie à TF1 pour créer "Téléfoot"

Messagepar Mario78 » 27 Nov 2020 15:18

Kvn55 a écrit:Ya combien d'abonnés en France actuellement sur Mediapro ? Quelqu'un sait ?


oui 480 000

https://sport24.lefigaro.fr/football/li ... es-1023539
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3426
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: Mediapro s'allie à TF1 pour créer "Téléfoot"

Messagepar kiki37 » 27 Nov 2020 15:40

"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Mediapro s'allie à TF1 pour créer "Téléfoot"

Messagepar Mario78 » 27 Nov 2020 22:32



Sauf que ce chiffre vient de l'audit demandé par le conciliateur entre la LFP et MEDIAPRO.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3426
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: Mediapro s'allie à TF1 pour créer "Téléfoot"

Messagepar julien74 » 28 Nov 2020 15:24

A chaque fois c'est la même histoire, on essaie de faire tomber Canal+ en vendant une partie des droits de la Ligue 1 à des autres chaînes payantes mais à chaque fois ils se cassent les dents: TPS, Orange, Be in Sport, Altice et maintenant Mediapro.
Au début Mediapro faisait des effets d'annonce nous ventant leur offre qui allait tout déchirer, Canal+ semblant la grande perdante des attributions des droits TV pour la Ligue 1.

Au final Canal+ a bien fait d'être prudente en ne dépensant pas 1 Milliard d'€uros pour la Ligue 1, Canal+ n'a pas non plus perdu ses abonnés ils sont en grande majorité resté fidèles à Canal+.

Je pense que la LFP et la FFF et les grands clubs de foot vont devoir apprendre à vivre de manière moins luxueuse car jusqu'à présent l'argent coulait à flot avec des rémunérations extravagantes et déplacées qui peuvent donner le tournis.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Mediapro s'allie à TF1 pour créer "Téléfoot"

Messagepar Mario78 » 28 Nov 2020 19:45

julien74 a écrit:A chaque fois c'est la même histoire, on essaie de faire tomber Canal+ en vendant une partie des droits de la Ligue 1 à des autres chaînes payantes mais à chaque fois ils se cassent les dents: TPS, Orange, Be in Sport, Altice et maintenant Mediapro.
Au début Mediapro faisait des effets d'annonce nous ventant leur offre qui allait tout déchirer, Canal+ semblant la grande perdante des attributions des droits TV pour la Ligue 1.

Au final Canal+ a bien fait d'être prudente en ne dépensant pas 1 Milliard d'€uros pour la Ligue 1, Canal+ n'a pas non plus perdu ses abonnés ils sont en grande majorité resté fidèles à Canal+.

Je pense que la LFP et la FFF et les grands clubs de foot vont devoir apprendre à vivre de manière moins luxueuse car jusqu'à présent l'argent coulait à flot avec des rémunérations extravagantes et déplacées qui peuvent donner le tournis.


tu as raison , il faudrait aussi voir s'il n'y a pas eu une magouille entre Mediapro et la LFP.
Je m'explique :
Mediapro est une société de négoce de droits TV (Achat-Vente)
La LFP par la loi doit faire un appel d'offre pour l’attribution des droits TV.
Bizarrement, c'est le premier appel d'offre qui autorise la revente des droits TV.
Donc la LFP vend à Médiapro les droits de la ligue par la procédure d'appel d'offre , en toute l'égalité.
Ensuite Médiapro revendait ces même droits de gré à gré à un prix défini par le vendeur , toujours en toute l'égalité.

On peut se poser des questions !!!
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3426
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: Mediapro s'allie à TF1 pour créer "Téléfoot"

Messagepar julien74 » 28 Nov 2020 20:52

Ce qui m'avait choqué c'est la somme d'1 Milliard d'€uros pour 3 ans il me semble, une chaîne gratuite si elle s'offre ça elle peut fermer tout de suite elle va avoir ses comptes dans le rouge.
Mais même pour une chaîne à péage comme Canal+ ça me paraît toujours énorme, démesuré et irréaliste économiquement.
J'ai été rassuré pour Canal+ qu'elle n'ait pas investi dans une somme démesurée pareille d'un autre côté j'ai aussi eu peur que Canal+ perde énormément d'abonnés au point que ça mette la chaîne dans une situation compliquée, visiblement ce n'est pas le cas les abonnés n'ont pas fuit en masse Canal+ et Canal+ a pu s'offrir d'autres lots en football européens et dans d'autres sports aussi avec l'argent ainsi économisé.

Avec la situation actuelle je pense que le foot français ne brassera plus des sommes d'argent aussi astronomiques et à l'avenir les droits TV auront des coûts revus largement à la baisse en dessous du Milliard d'€uros.

Dès le départ Mediapro n'inspirait pas confiance car ils avaient les droits mais ils n'avaient aucune chaîne TV en France tout était à construire et il fallait aussi distribuer Mediapro sur différents bouquets.
Je pensais qu'en associant à TF1 et en reprenant la marque Téléfoot Médiapro allait pouvoir tourner et faire son beurre mais ce n'est visiblement pas le cas.

De tout temps on nous a annoncé la mort de Canal+:
A l'époque de TPS et finalement TPS a disparu.
A l'époque d'Orange car Orange avait énormément d'argent avec ses activités dans la téléphonie et internet mais orange a jeté l'éponge.
A l'époque de Be In Sport car c'était l'argent du Qatar avec les pétro Dollars alors que Canal+ ne pouvait pas rivaliser car étant une entreprise française elle ne pouvait pas avoir des grosses pertes financières, finalement Be In Sport a vu ses ambitions à la baisse car les abonnés ne sont pas si nombreux que le nombre espéré.
A l'époque d'Altice / RMC Sport quand Altice était un groupe prospère là aussi aidé par ses activités en téléphonie et internet mais finalement là aussi les abonnés ne sont pas aussi nombreux au rendez-vous que prévu.
Et donc actuellement avec Médiapro et son financement en partie chinois.

Je trouve que les téléspectateurs sont lésés dans cette histoire car pour suivre tous les matchs il faut s'abonner à Canal+, Be In Sport, RMC Sport, Téléfoot ça fait un budget d'au moins 100€ par mois.

Le soucis de Téléfoot c'est le piratage avec de nombreuses personnes qui suivent les matchs gratuitement en streaming.
Canal+ lutte contre le piratage depuis le début de son existence dans les années 80, cette lutte demande des investissements financiers important visiblement Téléfoot n'a pas une politique de lutte intensive contre le piratage ce qui conduit à ce qu'un grand nombre de matchs diffusés par Téléfoot soient facilement accessibles gratuitement en streaming, ce sont autant d'abonnés en moins pour Téléfoot.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Mediapro s'allie à TF1 pour créer "Téléfoot"

Messagepar Mario78 » 28 Nov 2020 23:20

julien74 a écrit:Ce qui m'avait choqué c'est la somme d'1 Milliard d'€uros pour 3 ans il me semble, une chaîne gratuite si elle s'offre ça elle peut fermer tout de suite elle va avoir ses comptes dans le rouge.
Mais même pour une chaîne à péage comme Canal+ ça me paraît toujours énorme, démesuré et irréaliste économiquement.
J'ai été rassuré pour Canal+ qu'elle n'ait pas investi dans une somme démesurée pareille d'un autre côté j'ai aussi eu peur que Canal+ perde énormément d'abonnés au point que ça mette la chaîne dans une situation compliquée, visiblement ce n'est pas le cas les abonnés n'ont pas fuit en masse Canal+ et Canal+ a pu s'offrir d'autres lots en football européens et dans d'autres sports aussi avec l'argent ainsi économisé.

Avec la situation actuelle je pense que le foot français ne brassera plus des sommes d'argent aussi astronomiques et à l'avenir les droits TV auront des coûts revus largement à la baisse en dessous du Milliard d'€uros.

Dès le départ Mediapro n'inspirait pas confiance car ils avaient les droits mais ils n'avaient aucune chaîne TV en France tout était à construire et il fallait aussi distribuer Mediapro sur différents bouquets.
Je pensais qu'en associant à TF1 et en reprenant la marque Téléfoot Médiapro allait pouvoir tourner et faire son beurre mais ce n'est visiblement pas le cas.

De tout temps on nous a annoncé la mort de Canal+:
A l'époque de TPS et finalement TPS a disparu.
A l'époque d'Orange car Orange avait énormément d'argent avec ses activités dans la téléphonie et internet mais orange a jeté l'éponge.
A l'époque de Be In Sport car c'était l'argent du Qatar avec les pétro Dollars alors que Canal+ ne pouvait pas rivaliser car étant une entreprise française elle ne pouvait pas avoir des grosses pertes financières, finalement Be In Sport a vu ses ambitions à la baisse car les abonnés ne sont pas si nombreux que le nombre espéré.
A l'époque d'Altice / RMC Sport quand Altice était un groupe prospère là aussi aidé par ses activités en téléphonie et internet mais finalement là aussi les abonnés ne sont pas aussi nombreux au rendez-vous que prévu.
Et donc actuellement avec Médiapro et son financement en partie chinois.

Je trouve que les téléspectateurs sont lésés dans cette histoire car pour suivre tous les matchs il faut s'abonner à Canal+, Be In Sport, RMC Sport, Téléfoot ça fait un budget d'au moins 100€ par mois.

Le soucis de Téléfoot c'est le piratage avec de nombreuses personnes qui suivent les matchs gratuitement en streaming.
Canal+ lutte contre le piratage depuis le début de son existence dans les années 80, cette lutte demande des investissements financiers important visiblement Téléfoot n'a pas une politique de lutte intensive contre le piratage ce qui conduit à ce qu'un grand nombre de matchs diffusés par Téléfoot soient facilement accessibles gratuitement en streaming, ce sont autant d'abonnés en moins pour Téléfoot.


Justement tu l'as peut-être déjà vu, c'est une interview de SAADA le DG de canal+ le lendemain de la publication de l'appel d'offre :

https://www.youtube.com/watch?v=XytVsq_eEco&t=360s

Tout était dit !!!
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3426
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: Mediapro s'allie à TF1 pour créer "Téléfoot"

Messagepar julien74 » 29 Nov 2020 16:24

Merci pour le lien, non je n'avais pas vu la vidéo, par contre j'avais lu une interview sur le site web Ozap. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Mediapro s'allie à TF1 pour créer "Téléfoot"

Messagepar Mario78 » 29 Nov 2020 18:46

julien74 a écrit:Merci pour le lien, non je n'avais pas vu la vidéo, par contre j'avais lu une interview sur le site web Ozap. :wink:


Oui il y en avait partout , puisque SAADA a fait le tour de la presse TV radio papier le lendemain des résultats de l'appel d'offre.
Je t'ai mis cette vidéo parque à la fin il parle avec Lescure justement de toutes les chaines qui devaient enterrer canal :D :D
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3426
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: Mediapro s'allie à TF1 pour créer "Téléfoot"

Messagepar julien74 » 11 Déc 2020 13:16

Bonjour, :Couc:

Selon le journal L'Équipe la chaîne Téléfoot va s'arrêter en cette fin d'année 2020.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)