[Topic officiel] Medion MD29034

Re: [Topic officiel] Medion MD29034

Messagepar pomlj » 19 Fév 2010 22:11

..juste pour vous dire que le medion 29034 existe encore... je sauvegarde régulièrement mes films ( en dgs) sur mon pc.. au cas ou le médion rendrait son âme... Après j' en fais quoi ? .. vaste sujet..

contactez-moi si comme moi vous avez un " medion ", et que vous voulez en savoir plus...moi j' attends la formule miracle pour changer le disque dur, pour que le nouveau soit reconnu par le medion ..

Lt
pomlj
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 01 Mar 2008 15:07
Localisation: France

Re: [Topic officiel] Medion MD29034

Messagepar RemiM » 20 Fév 2010 12:21

pomlj a écrit:..juste pour vous dire que le medion 29034 existe encore... je sauvegarde régulièrement mes films ( en dgs) sur mon pc.. au cas ou le médion rendrait son âme... Après j' en fais quoi ? .. vaste sujet..

contactez-moi si comme moi vous avez un " medion ", et que vous voulez en savoir plus...moi j' attends la formule miracle pour changer le disque dur, pour que le nouveau soit reconnu par le medion ..

Lt

pomlj, bonjour,
Je vous recontacte par l'intermédiaire du forum tvnt.net.
Je vous remercie de m'indiquer la procédure que vous utilisez pour tranférer en dgs sur votre PC ; par quel logiciel le disque dur est-il reconnu et exploitable ?
Aussi, quelles sont les possibilités de conversion vers des formats vidéo plus courant ?
J'ai entendu parler de Project-X ; qu'en est-il ... ? et avidemux ...?

Que votre souhait soit exaucé ; stoplai Geekmaster !
RemiM
 
Messages: 4
Inscription: 19 Jan 2010 12:50

Re: [Topic officiel] Medion MD29034

Messagepar pomlj » 11 Mai 2010 10:15

Bonjour RemiM,

le disque dur ayant été extrait du médion et inséré dans un pc,, ensuite, utiliser le soft " Digeniusdisk" pour extraire
les fichiers dgs. Après, vous pouvez les passer dans ProjectX, ( digenius et project x sont gratuits).

Possible aussi d' utiliser DVRStudio ( payant, mais il existe une version d' évaluation ).

je me sers de digénius pour faire de la place sur le disque, ensuite je peux repasser les dgs que j' ai sauvegardés du pc
vers le medion..

où en êtes-vous ?

pomlj
pomlj
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 01 Mar 2008 15:07
Localisation: France

Re: [Topic officiel] Medion MD29034

Messagepar RemiM » 12 Mai 2010 14:28

pomlj a écrit:Bonjour RemiM,

le disque dur ayant été extrait du médion et inséré dans un pc,, ensuite, utiliser le soft " Digeniusdisk" pour extraire
les fichiers dgs. Après, vous pouvez les passer dans ProjectX, ( digenius et project x sont gratuits).

Possible aussi d' utiliser DVRStudio ( payant, mais il existe une version d' évaluation ).

je me sers de digénius pour faire de la place sur le disque, ensuite je peux repasser les dgs que j' ai sauvegardés du pc
vers le medion..

où en êtes-vous ?

pomlj


Bonjour pomlj,

Merci pour vos infos sur Digeniusdisk & ProjectX !

Je n'ai pas trop avancé sur ce sujet ; Je pense qu'il serai préférable d'avoir un tiroir extractible au dessus du capot du Médion pour se faciliter la manoeuvre du disque dur Médion -> PC -> Médion.

Note : j'utilise un amplificateur de signal Hertzien à fond pour résoudre mes problèmes de mosaïque de l'image ainsi que des coupures de son gènantes.

Je coupe l'électricité de la rampe TV+VHS+DVD+TNT pour avoir l'âme en paix (et la conso à zéro) quand je ne les utilise pas ; le hic : c'est le fuseau horaire par défaut du médion -01:00 au lieu de +01:00 ; une poignée de secondes en menu pour rétablir et je suis à l'heure.

Pour conclure, le Médion et sa télécommande son complètement opérationnels.

Je ne suis qu'un petit cinéphile, j'enregistre les programmes au moments où je suis indisponible et je les regarde après.
Mon plus gros disque de sauvegarde de 320 Go étant bien occupé, les CD ou DVD qui se détèriorent aussi par vieillesse et manque de soin (ils sont fragiles) ; je ne sais trop quoi penser de l'offre de stockage de masse actuelle ... je suis très perplexe sur son réel intérêt ... Les cristaux (cf Superman) me semblerai-t-ils plus fiables :?: :D

Cordialement ! :wink:
RemiM
 
Messages: 4
Inscription: 19 Jan 2010 12:50

Re: [Topic officiel] Medion MD29034

Messagepar bob38 » 26 Juin 2010 08:24

pomlj a écrit:Bonjour RemiM,

le disque dur ayant été extrait du médion et inséré dans un pc,, ensuite, utiliser le soft " Digeniusdisk" pour extraire
les fichiers dgs. Après, vous pouvez les passer dans ProjectX, ( digenius et project x sont gratuits).

Possible aussi d' utiliser DVRStudio ( payant, mais il existe une version d' évaluation ).

je me sers de digénius pour faire de la place sur le disque, ensuite je peux repasser les dgs que j' ai sauvegardés du pc
vers le medion..

où en êtes-vous ?

pomlj


Salut

Je suis toujours sans télécommande pour mon médion :(
Je voudrais essayer votre méthode qui consiste à mettre le disque dur dans un PC. Cependant, je ne suis pas un AS niveau informatique.
J'ai pas bien compris ce qu'il faut faire avec le logiciel "Digeniusdisk". A quoi servent ces fichiers "dgs" ?
Est-ce que dans l'histoire on formate le disque dur ? ou on fais juste déplacer des fichiers "dgs" ?

Merci d'avance.
bob38
 
Messages: 6
Inscription: 08 Aoû 2009 12:53

Re: [Topic officiel] Medion MD29034

Messagepar pomlj » 18 Déc 2010 20:01

Bonjour,

désolé, je viens seulement de lire votre message,, les fichiers " dgs " c' est le format des films tels qu' ils sont stoqués sur le disque du médion.. Nul besoin de formatter le disque du médion... Le logiciel " digenius " permet d' extraire les films du disque du médion pour les mettre sur le pc ( sauvegarde , ou pour une transformation : les graver sur dvd , etc...). Le format " dgs " est donc le format d' origine des films, il est impossible de les visionner sur le pc sans les transformer.

La première étape est donc de modifier le boitier du médion en lui mettant un tiroir extractible pour extraire et remettre facilement le disque du médion en place.

:Couc:
pomlj
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 01 Mar 2008 15:07
Localisation: France

Re: [Topic officiel] Medion MD29034

Messagepar tomfax » 27 Juin 2018 18:46

Bonjour à tous !

Je viens de ressortir mon Medion du placard pour récupérer les enregistrements avant qu'il ne soit trop tard.

Une fois le disque interne connecté au PC, j'ai utilisé DigeniusDiskX pou ripper les enregistrements mais je me retrouve avec des fichiers "demuxés" (un fichier PES video et un audio à chaque fois).

Ai-je choisi la bonne option ? Sinon, quel logiciel utiliser pour générer un fichier TS ou équivalent à partir de ces enregistrements ?

Merci !
tomfax
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 110
Inscription: 03 Mar 2006 20:42