Meilleur choix d' antenne TNT hertzienne

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Meilleur choix d' antenne TNT hertzienne

Messagepar bernard7715 » 19 Juin 2017 15:15

kiki37 a écrit:
DEBE7 a écrit:L' amplificateur est un FUJIONKYO 4 sorties Réf: 422 024. Gain 21 dB, réjection signaux 4 G.
Le répartiteur est un FUJIONKYO 4 directions Réf: 422 654. Atténuation 10 dB, réjection entre sorties: 20 dB, bande passante: 5-2300 Mhz.
Le tout connecté avec des fiches F.

Je ne comprends pas pourquoi, si ton ampli a 4 sorties, tu as également besoin d'un répartiteur 4 directions, ni comment tout cela est connecté; et c'est peut-être là que le bât blesse :shock: .
Combien as-tu de TV connectés à l'antenne ?

Un petit dessin de l'installation serait bienvenu.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Meilleur choix d' antenne TNT hertzienne

Messagepar marceljack » 19 Juin 2017 15:21

kiki37 a écrit:
DEBE7 a écrit:L' amplificateur est un FUJIONKYO 4 sorties Réf: 422 024. Gain 21 dB, réjection signaux 4 G.
Le répartiteur est un FUJIONKYO 4 directions Réf: 422 654. Atténuation 10 dB, réjection entre sorties: 20 dB, bande passante: 5-2300 Mhz.
Le tout connecté avec des fiches F.
Je ne comprends pas pourquoi, si ton ampli a 4 sorties, tu as également besoin d'un répartiteur 4 directions, ni comment tout cela est connecté; et c'est peut-être là que le bât blesse :shock: .
Combien as-tu de TV connectés à l'antenne ?
+1
Effectivement je n'avais pas fait attention à ce point !
Si un TV est directement branché sur l'ampli et si l'autre est branché sur le répartiteur lui-même connecté à une sortie de l'ampli, il y a 10 dB de différence de niveau entre les deux appareils, ce qui pourrait expliquer les problèmes.
DEBE7, peux tu nous faire un schéma de tes branchements car ce n'est pas vraiment clair ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Meilleur choix d' antenne TNT hertzienne

Messagepar DEBE7 » 19 Juin 2017 15:30

Compléments d' information:
Le câble coaxial fait environ 6,5 à 6,8 mm de diamètre.
Il est composé d' une tresse métallique et d' un feuillard en alu.
Le conducteur central ressemble à du cuivre mais est aimantable: donc ce n' est pas du cuivre...mais de l' acier.
Ce sont principalement les chaînes des groupes R4 et R6 que je ne recois pas partout.
J' ai 4 TV.
Le matériel ampli et répartiteur était le seul dispo en rayon...
@+
DEBE7
 
Messages: 6
Inscription: 18 Juin 2017 15:50

Meilleur choix d' antenne TNT hertzienne

Messagepar DEBE7 » 19 Juin 2017 16:51

Voici une photo qui pourra peut-être éclairer mes interlocuteurs.
marceljack a écrit:DEBE7, peux tu nous faire un schéma de tes branchements car ce n'est pas vraiment clair ?

Le câble noir vient de l' antenne.
Et celui de droite sur l' amplui va vers le répartiteur.
@+
P1070734.JPG
DEBE7
 
Messages: 6
Inscription: 18 Juin 2017 15:50

Re: Meilleur choix d' antenne TNT hertzienne

Messagepar Franck Morin » 19 Juin 2017 17:29

Bonjour,

tu dis que tu as 4 TV, mais on ne voit que 3 cables sortir du répartiteur... qui ne sert à rien car les cables allant vers les TV pourraient tous être raccordés à l’amplificateur.

pourrais-tu intervertir 2 des sorties du répartiteur comme le suggère Marceljack pour vérifier si le soucis de réception suit la sortie, ou le cable ? (la question est de savoir si ensuite c'est toujours la même TV qui fonctionne et les mêmes qui ont les problèmes de réception)

quelle est la distance entre l'antenne et l'ampli ? (c'est à dire la longueur du cable noir)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17166
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Meilleur choix d' antenne TNT hertzienne

Messagepar marceljack » 19 Juin 2017 18:00

DEBE7 a écrit:Voici une photo qui pourra peut-être éclairer mes interlocuteurs.
marceljack a écrit:DEBE7, peux tu nous faire un schéma de tes branchements car ce n'est pas vraiment clair ?
Le câble noir vient de l' antenne.
Et celui de droite sur l' amplui va vers le répartiteur.
@+
Image
P1070734.JPG
Mais pourquoi as-tu besoin d'un répartiteur puisque ton ampli a au moins autant de sorties que de câbles branchés sur les sorties du répartiteur :?: :?: :?:
Cela perd 10 dB de signal sans aucune raison pour les 3 sorties utilisées ...
Je le comprendrais à la rigueur si l'ampli et le répartiteur devaient être éloignés l'un de l'autre pour une bonne raison (par exemple pour rapprocher l'ampli de l'antenne) mais là ils sont juste à côté l'un de l'autre :?: \o-
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Meilleur choix d' antenne TNT hertzienne

Messagepar kiki37 » 19 Juin 2017 18:19

Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37207
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: Meilleur choix d' antenne TNT hertzienne

Messagepar julien74 » 19 Juin 2017 22:08

Bonsoir, :Couc:

Tes voisins sont tous pointés vers la Tour Eiffel? :wink:
Ou bien alors certaines antennes sont tournées vers l'émetteur de Mantes Maudétour en Vexin (95)?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Meilleur choix d' antenne TNT hertzienne

Messagepar DEBE7 » 20 Juin 2017 08:24

Bonjour,
Je tiens à remercier tous mes interlocuteurs pour leur participation à solutionner mon problème de réception TV / TNT. :P
Et tout particulièrement '' kiki 37 '' :D qui avec ses annotations sur la photo de mon installation a mis en évidence que le répartiteur faisait double emploi avec les sorties de mon ampli.
Grossière erreur de ma part lors de l' installation ( mais j' avais rajouté l' ampli bien après l' installation du répartiteur ).
J' ai rectifié le tir et tout semble fonctionner correctement après ces modifications de branchement.
UN GRAND MERCI À TOUS POUR L' EXCEPTIONNELLE RÉACTIVITÉ DE CHACUN. :D
BRAVO. :Couc:
DEBE7
 
Messages: 6
Inscription: 18 Juin 2017 15:50

Re: Meilleur choix d' antenne TNT hertzienne

Messagepar nono 63 » 01 Juil 2017 23:10

Effectivement le répartiteur 4 voies ne servait à rien sinon qu'à affaiblir le niveau à chaque TV pour rien alors que l'ampli possède déjà 4 sorties . :?

Content pour toi que tout fonctionne . :D
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2631
Inscription: 16 Déc 2008 11:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)