Meilleure solution pour enregistrer tntop (84250T ?)

Meilleure solution pour enregistrer tntop (84250T ?)

Messagepar theanthony33 » 21 Nov 2010 01:55

Bonsoir,

Je souhaite pouvoir enregistrer les chaines payantes (en particulier eurosport) que je reçoit via tntop.

Je vois plusieurs solutions :
  • Un enregistreur avec lecteur de carte viaaccess ou CI avec le module CAM qui va bien. La meilleure solution mais je ne trouve pas de tel boitier (à part un 94250T que on ne trouve pas en france et dont je ne suis pas sur de la compatibilité ???)
  • Un enregistreur avec entrée YUV ou HDMI. Obligation de garder 2 boitiers mais la qualité est correcte, le boitier TNT ne servant que pour les chaines payantes. Je ne trouve pas de tel enregistreur non plus. (pour le hdcp il existe des petits boitiers pas très cher qui le font sauter)
  • Un enregistreur avec une entrée péritel. Pareil que 2 mais avec la qualité pourrie en plus... La il y a le DTR 84250T (voir en dessous)

Concernant le DTR 84250T HD, peut il enregistrer depuis la péritel ? Cela implique qu'il ai un encodeur, je n'en suis pas sur du tout... Le manuel ne précise rien à ce niveau.

Voici les critères important pour moi :
  • HD (pour plus tard)
  • double tuner
  • Péritel out (pour le moment uniquement une TV cathodique)

Merci a celui qui trouvera une solution à ce problème --|--
theanthony33
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 22 Jan 2010 02:31

Re: Meilleure solution pour enregistrer tntop (84250T ?)

Messagepar kmf31 » 21 Nov 2010 09:01

A ma connaissance ca n'existe pas des enregistreurs avec "entree HDMI" et pas seulement pour le probleme de HDCP. Je ne sais pas pour le YUV mais en qualite HD j'ai mes doutes. Ca ne doit pas etre facile. De toute facon s'il y a le HDCP sur le signal HDMI il y a grand risque que le signal analogique YUV (si l'appareil source en est equipe) soit aussi desactive.

Pour la 1ere solution je crois ca existe des decos, au moins un modele selon un sujet ici (qu'il faudrait rechercher => aussi chercher dans les sections sur les chaines payantes et les branchements), qui arriverait enregistrer sur un disque USB.

Sinon "officiellement" la bonne methode c'est en effet par le peritel et ici tout enregistreur/graveur salon classique (ou tout magneto) ferait l'affaire. Bien sur ce serait en SD mais c'est comme ca. A ce jour il n'existe pas de materiel de type enregistreur (en dehors d'un PC avec carte d'acquistion et encore) qui sache enregistrer en qualite HD un signal video (HDMI) d'un autre appareil quelconque. Tous les "enregistreur HD" qui existent le font par leur propre tuner integre (donc un seul botier et pas deux boitiers relies), comme les decos TNT-HD avec enregistrement USB pour les chaines gratuites.
Cote qualite si on est pret a mettre des modes d'enregistrement pas trop radins (genre 2h-3h pour un DVD vierge de 4.7 Go et pas 4h-6h) et surtout si l'enregistrement se fait en RVB (en principe possible si on utilise les bonnes prises peritels cote enregistreur et aussi cote appareil source !!!) ca peut etre tres proche a la qualite SD d'origin et sur TNToP la seule chaine HD payante est la chaine C+. Toutes les autres chaines (C+-decale, C+-family, Eurosport etc.) sont en SD.

Concernant le DTR 84250T HD je doute tres fortement qu'il sache enregistrer et numeriser un signal peritel analogique. A mon avis c'est le genre appareil qui ne sache enregister que par son propre tuner integre (TNT-HD) mais cela en effet en qualite HD (pour la TNT gratuite !!!). Bref exactement ce qu'il ne faut pas acheter pour la TV payante. En plus c'est avec disque interne qu'on ne peut pas "vider" sans effacer (c.-a-d. transferer les enregistrements ailleurs comme sur un PC) et pour une taille de disque modeste (250 Go) ca coute assez cher (plus que 200 ou 250 Euros ?). A ce prix la il est beaucoup mieux de prendre un enregistreur TNT-HD sur disque USB (comme le modele d'Akira a 60 Euros + le prix d'un disque USB, moins que 100 Euros pour 1 To ce qui est 4 fois plus la taille du disque du DTR). En tout cas ce genre d'enregistreur (enregistrement "pur" de la TNT gratuite par son propre tuner sur disque dur, peu importe disque interne ou USB) ne convient pas pour TNToP car pas possible enregistrer un signal peritel.

Ce qu'on a besoin c'est un vrai enregistreur/graveur salon classique (la partie graveur est essentiel meme s'il y a un disque dur en plus !!!) qui sait aussi numeriser un signal peritel. C'est un autre type d'enregistreur et meme les modeles avec tuner TNT n'enregistrent (normalement) pas le flux numerique d'origin mais font un transcodage pour permettre plusieurs niveaux de qualite (c'est un peu si a l'interieure de l'appareil il y avait une liaison peritel artificielle entre tuner TNT et enregistreur). Normalement c'est "moins" bon pour la qualite mais c'est exactement ce qu'il faut pour pouvoir brancher un autre decodeur en peritel.
En fait si on n'a que le TNToP et pas autre chose on pourrait meme se limiter a un enregistreur/graveur "sans tuner TNT" pour moins cher si on en trouve.
Normalement les enregistreurs/graveurs salon avec tuner TNT-SD sont autours de 200-250 Euros (pour 250 Go). Il existe aussi des modeles avec graveur et un tuner TNT-HD (plus de 500 Euros pour la meme taille de disque) et ces modeles savent aussi enregistrer par le peritel (mais bien sur seulement en SD). Concernant les enregistrements HD (uniquement de la TNT-HD gratuite) on peut seulement les faire sur le disque dur et les visionner mais on ne peut pas les graver sur DVD. Pour pouvoir graver un DVD il faut que l'enregistrement soit en SD. Bref les enregistreurs/graveurs avec TNT-HD de ce genre unissent en quelque sorte les proprietes du DTR avec un graveur salon simple mais ca coute aussi.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: Meilleure solution pour enregistrer tntop (84250T ?)

Messagepar theanthony33 » 21 Nov 2010 12:58

Merci, ça c'est de la réponse :)

J'aimerai éviter au tant que possible la re-compression de la vidéo, sauf pour les chaines payantes ou je n'ai pas le choix. C'est tout de même mieux de garder la qualitay originale, avec le multi-audio et les sous titres... Tu connais des exemples de boitiers qui feraient ça ?

Il y a bien un boitier qui fait tout cela, c'est le netgem netbox 8160 (celui de l'offre fnac). Cependant il n'est plus possible de s'abonner à l'offre FNAC, et je ne sais pas si un tel boitier est compatible avec ma carte à puce tntop ???
theanthony33
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 22 Jan 2010 02:31

Re: Meilleure solution pour enregistrer tntop (84250T ?)

Messagepar kmf31 » 21 Nov 2010 14:40

theanthony33 a écrit:J'aimerai éviter au tant que possible la re-compression de la vidéo, sauf pour les chaines payantes ou je n'ai pas le choix. C'est tout de même mieux de garder la qualitay originale, avec le multi-audio et les sous titres... Tu connais des exemples de boitiers qui feraient ça ?

Comme deja dit je crois il existe un deco enregistreur sur USB qui accepte la carte tntop (ou Canal+ si ca fait une difference ?). Mais il faut retrouver le bon sujet.

Sinon, les graveurs avec tuner TNT-HD (les modeles a 500 Euros) savent a ma comprehension enregistrer des deux manieres:
1) avec recodage mpeg2 et ces enregistrements peuvent etre grave sur DVD et ca marche aussi avec un signal peritel (donc avec TNToP branche en peritel).
2) le flux d'origin en mpeg2 ou mpeg4 comme ca arrive mais seulement pour la TNT gratuite (ou une chaine payante pendant une periode en claire) arrivant par son propre tuner TNT integre. Ces enregistrements ne peuvent pas etre graves sur DVD, meme si c'est une chaine SD avec mpeg2 (apparemment une limitation du firmware). Vu que c'est un disque interne, pas possible de "sortir" ou "transferer" ces enregistrements (vers PC etc.).


On pourrait aussi prendre deux appareils separes et ce serait meme moins cher et plus fonctionnel:
1) un simple graveur/enregistreur pour enregistrer les chaines
payante par le peritel et TNToP (=> enregistrement avec recodage). Ici un modele sans tuner TNT ferait deja l'affaire.
2) un enregistreur TNT-HD sur USB pour la TNT gratuite (modele d'Akira) et ca fait un enregistrement sans recodage. Apres on peut brancher le disque USB sur PC pour manipuler les enregistrements.

Sache si d'une maniere on arrive a enregistrer le flux d'origin d'une chaine payante de la TNT (par le bon modele d'enregistreur) et si en plus l'enregistrement n'est pas crypte et accessible sur PC (en principe des choses que Canal+ n'aime pas de tout :mrgreen: ) ce sera en mpeg4 qui est assez penible a traiter sur un PC.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: Meilleure solution pour enregistrer tntop (84250T ?)

Messagepar theanthony33 » 22 Nov 2010 01:23

Encore merci. Effectivement un enregistreur DVD conviendrait, sauf que je n'en trouve pas en double tuner HD (ou alors a 700€ :/). En effet je souhaite si possible n'utiliser le boitier TNTOP uniquement quand je suis obligé (cad pour les chaines payantes) et donc avoir un vrai double tuner.

Je ne cherche pas spécialement à pouvoir exporter les enregistrements, même si c'est un plus.

Sinon j'ai vu le LG HR550 que est CI+... Du coup il est possible de lui faire lire la carte d'abo tntop (ou c'est sous estimer le plaisir de nous faire ch*** qu'on les fournisseurs de contenu) ? Et pour le netget 8160, est il capable de lire ma carte tntop ? Après avoir vu fonctionner un DTR, Je préfère sincèrement une solution boitier unique avec double tuner et lecteur de carte.
theanthony33
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 22 Jan 2010 02:31

Re: Meilleure solution pour enregistrer tntop (84250T ?)

Messagepar kmf31 » 22 Nov 2010 09:44

Les doubles tuners HD sont en effet tres chers (et aussi rare). Normalement on en a pas besoin si on a une tele LCD-HD avec tuner TNT-HD et dans ce cas on utilisera la tele pour regarder une autre chaine HD que celle qu'on enregistre par son enregistreur (genre Akira).

En fait meme si on n'a qu'une tele HD a l'ancienne (c.-a-d. sans tuner TNT-HD, datant avant 2009) et avec un enregistreur TNT-HD comme Akira sur support USB on n'en a pas vraiment besoin. L'Akira, meme en etant "simple tuner", sait toute fois enregistrer une chaine en regardant en meme temps une autre a condition que les deux chaines soient sur le meme multiplexe. Vu que trois des quatres chaines HD sont sur un Multiplexe ca fait pour la partie HD presque double tuner (seulement avec ARTE-HD on a un probleme pour la combiner avec d'autres chaines HD).

Apres avec le deco de TNToP (ou de Canal+) il devrait aussi HD (je crois ?, en tout cas il est compatible mpeg4), c.-a-d. s'il est branche en HDMI a la tele on devrait pouvoir regarder toutes les chaines HD, aussi de la TNT gratuite. Bref lui il ferait le double tuner (pour "regarder une autre chaine HD") si toute fois la tele n'a pas elle meme un tuner TNT-HD integre.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: Meilleure solution pour enregistrer tntop (84250T ?)

Messagepar theanthony33 » 23 Nov 2010 22:32

Pour le moment ma TV n'est pas HD du tout (sony trinitron...), et je ne suis pas encore couvert en TNT HD (sauf arte). Cependant j'aurai voulu une solution tout intégrée, avec une seule télécommande et une seule boite sous la TV. Mon but est de le garder cet équipement lorsque je changerai de TV. Tant pis je vais me prendre un enregistreur simple tuner, HD quand même pour l'avenir...
theanthony33
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 22 Jan 2010 02:31