Mes appareils sont-ils compatibles MPEG-4 ?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Mes appareils sont-ils compatibles MPEG-4 ?

Messagepar kmf31 » 10 Juin 2015 20:20

marceljack a écrit:Les enregistreurs de DVD n'ont jamais eu beaucoup d'intérêt mais franchement aujourd'hui ils n'en ont plus du tout ...


Sauf si on veut enregistrer C+ etc. et "archiver" l'enregistrement (sur DVD ou ailleurs et pas se contenter d'un disque de taille limitee dans une box ou les enregistrements restent enfermes) et pour ca seuls les enregistreurs DVDs marchent (sauf peut-etre carte d'acquistion sur PC). A mon avis ca remplit toujours un creneau bien specifique !
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: Mes appareils sont-ils compatibles MPEG-4 ?

Messagepar norbert » 10 Juin 2015 23:20

bb95 a écrit:
Il est facile de s'en assurer en regardant canal + sport qui a généralement des périodes en clair en MPEG4 en début de soirée.

bb


Ou bien en vérifiant sur Arte que ça affiche bien un logo "arte HD", ou sur les chaînes 20 à 25 (sauf Rhône Alpes qui ne les a toujours pas ...)
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10954
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon

Re: Mes appareils sont-ils compatibles MPEG-4 ?

Messagepar Sophie » 12 Juin 2015 22:07

Donc mon enregistreur de DVD Toshiba, il est préférable que je le garde précieusement car je pourrai enregistrer les chaînes en MEPG-4 via une péritel d'un autre appareil et ainsi archiver autant de films que je le souhaite sans être bloquée par une box.

J'ai acheté cet enregistreur d'occasion sans y connaître grand chose. Dans l'immédiat, j'ai déjà essayé d'enregistrer un film sur un DVD mais le DVD n'est lisible que sur l'enregistreur, je ne peux pas le lire sur l'ordinateur par exemple. Il y a une solution pour ça ? La doc est copieuse mais elle n'explique pas ce truc là.

J'ai vérifié : oui il ne lit pas le MGEG-4 car sur Arte il est indiqué Arte mais pas Arte HD.
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 770
Inscription: 16 Fév 2010 07:21

Re: Mes appareils sont-ils compatibles MPEG-4 ?

Messagepar kmf31 » 12 Juin 2015 22:38

Sophie a écrit:Donc mon enregistreur de DVD Toshiba, il est préférable que je le garde précieusement car je pourrai enregistrer les chaînes en MEPG-4 via une péritel d'un autre appareil et ainsi archiver autant de films que je le souhaite sans être bloquée par une box.


Tout a fait mais il faut preciser que pour la TNT-HD (mpeg4) recue par l'antenne rateau tu peux aussi brancher un disque USB a un enregistreur/decodeur TNT-HD pour enregistrer en qualite HD de maniere plus simple et comme ca aussi "archiver autant de films qu'on souhaite" (en utilisant plusieurs disques USB ou brancher le disque sur un PC pour saufgarder les fichiers etc.).

Si tu as la Freebox tu peux "telecharger" ou "copier" des enregistrements de certaines chaines de la Freebox vers le PC, donc faire la meme chose (par exemple FR2, ARTE etc.) mais d'autres chaines Adsl de la Freebox sont verrouillees (comme TF1, M6, Canal+, chaines payantes etc.) et ne sont pas disponible pour copie sur PC.

Avec d'autres box (Orange, SFR, ..., le cable, en particulier Canal+ etc.) il y a toujours verrouillage.

Donc avec le verrouillage on peut enregistrer sur un espace limite (taille du disque interne de la box, par exemple 250 Go sur la Freebox) mais on ne peut pas saufgarder/archiver les enregistrement ailleurs. Si le disque est plein il faut effacer quelque chose si on veut continuer d'enregistrer.

Par contre avec ton graveur tu peux brancher la box en peritel au graveur, lancer la vision de l'enregistrement sur la Box, et au meme temps reengistrer l'image peritel sur le graveur avec possiblite de creer un DVD apres et ca aussi pour C+ etc. Ce qui importe de nos jours tu ne peux plus acheter un appareil capable de faire ca (enregistrer le signal peritel) en neuf et donc ton graveur a une certaine utilite. Peut-etre pour la TNT-HD on peut faire mieux et plus facile (car la TNT-HD n'est pas verrouille) mais pour d'autres box avec verrouillage ou la TV payante on ne peut pas faire autrement.

J'ai acheté cet enregistreur d'occasion sans y connaître grand chose. Dans l'immédiat, j'ai déjà essayé d'enregistrer un film sur un DVD mais le DVD n'est lisible que sur l'enregistreur, je ne peux pas le lire sur l'ordinateur par exemple. Il y a une solution pour ça ? La doc est copieuse mais elle n'explique pas ce truc là.

Je crois il faut finaliser la gravure pour que ca devient lisible sur un PC ou un autre lecteur DVD. En principe quand on grave un DVD il faut le faire d'un seul coup (enfin moi je fais toujours comme ca si je grave un DVD sur PC) mais avec le graveur on peut ajouter un film et un autre film apres tant il y a la place (il y 4.7 Go sur un DVD vierge ce qui fait entre 1h et 4h selon qualite retenue) mais quand on finalise (un truc a faire sur le graveur) on ne peut plus ajouter autre chose meme s'il y a encore de la place mais c'est aussi comme ca que le DVD deviendra lisible ailleurs (PC autre lecteur DVD). Donc pour un DVD-R (ou DVD+R) il faut le bien remplir et apres finaliser. Si tu utilises un DVD-RW (ou DVD+RW) je crois tu peux toujours effacer meme apres avoir finalise mais peut-etre ca revient a reformater le DVD sur le graveur (ou un truc similaire) et une fois reformate et reenregistre il faut "finaliser" une autre fois etc. Cependant je ne suis meme pas sur si on peut "finaliser" les disques RW sur un graveur salon (peut-etre ca depend aussi du modele ?).

J'ai vérifié : oui il ne lit pas le MGEG-4 car sur Arte il est indiqué Arte mais pas Arte HD.

Avec ARTE-HD c'est sur qu'il n'y a pas d'image mais en principe il devrait y avoir le son (car il est en mpeg2 sur ARTE-HD mais sur les autres chaines HD c'est un autre codec). Enfin ce n'est pas sur que tuner TNT-SD du graveur affiche l'existence des chaines HD, notamment s'il n'y a pas d'interet.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: Mes appareils sont-ils compatibles MPEG-4 ?

Messagepar marceljack » 13 Juin 2015 09:23

kmf31 a écrit:
marceljack a écrit:Les enregistreurs de DVD n'ont jamais eu beaucoup d'intérêt mais franchement aujourd'hui ils n'en ont plus du tout ...
Sauf si on veut enregistrer C+ etc. et "archiver" l'enregistrement (sur DVD ou ailleurs et pas se contenter d'un disque de taille limitee dans une box ou les enregistrements restent enfermes) et pour ca seuls les enregistreurs DVDs marchent (sauf peut-etre carte d'acquistion sur PC). A mon avis ca remplit toujours un creneau bien specifique !
Bonjour,
Tout à fait d'accord, mais ce n'a d'intérêt que si Sophie est abonnée à Canal+, ce qu'elle n'a pas indiqué.
Si ce n'est pas le cas, l'adaptateur TNT HD à double tuner (p.ex. CGV Etimo 2T) reste la solution la plus simple et la moins chère.
Et elle pourra tout enregistrer sans restriction, y compris les plages en clair de Canal (probablement en HD à partir du 5 avril 2016 sur la TNT).
Avec cette solution les enregistrements ne sont pas "enfermés dans une box" mais dans un disque ou une clé USB connectable sur PC, et si on veut vraiment les archiver sous forme de DVD (ce qui n'a plus guère d'intérêt aujourd'hui), c'est possible via un PC.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22789
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Mes appareils sont-ils compatibles MPEG-4 ?

Messagepar norbert » 13 Juin 2015 10:26

Avec ARTE-HD c'est sur qu'il n'y a pas d'image mais en principe il devrait y avoir le son (car il est en mpeg2 sur ARTE-HD mais sur les autres chaines HD c'est un autre codec). Enfin ce n'est pas sur que tuner TNT-SD du graveur affiche l'existence des chaines HD, notamment s'il n'y a pas d'interet.


en effet on peut aussi vérifier sur la chaîne 57 : s'il n'y a pas d'image le décodeur est MPEG2, s'il y a l'image c'est un MPEG4.
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10954
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon

Re: Mes appareils sont-ils compatibles MPEG-4 ?

Messagepar marceljack » 13 Juin 2015 12:20

Avec ARTE-HD c'est sur qu'il n'y a pas d'image mais en principe il devrait y avoir le son (car il est en mpeg2 sur ARTE-HD mais sur les autres chaines HD c'est un autre codec). Enfin ce n'est pas sur que tuner TNT-SD du graveur affiche l'existence des chaines HD, notamment s'il n'y a pas d'interet.
En fait j'ai remarqué que lors de la recherche certains décodeurs TNT SD ne mémorisaient pas les R7 et R8 alors qu'ils mémorisent le R5.
Je suppose qu'il y a une différence dans signalisation des nouveaux mux (peut-être parce qu'il n'y a pas de simulcast SD/HD) :?: .
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22789
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Mes appareils sont-ils compatibles MPEG-4 ?

Messagepar Sophie » 14 Juin 2015 19:30

kmf31 a écrit:Je crois il faut finaliser la gravure pour que ca devient lisible sur un PC ou un autre lecteur DVD

Oui, c'est ça, j'ai finalisé sur mon enregistreur Toshiba et maintenant je peux lire le DVD sur mon ordinateur. Merci beaucoup kmf31, pour toutes tes explications.

Effectivement marceljack, je n'ai pas Canal+ pour le moment.

Je garde vos deux solutions en tête et je choisirai celle qui conviendra le moment venu.

Norbert, j'ai essayé la chaine 57 et j'ai le son d'Arte mais pas l'image. Comme tu disais ça prouve que c'est bien un décodeur MPEG-2
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 770
Inscription: 16 Fév 2010 07:21

Re: Mes appareils sont-ils compatibles MPEG-4 ?

Messagepar Sophie » 29 Jan 2016 16:31

Après lecture attentive de tous vos commentaires, je m'oriente vers la solution suivante, voudriez-vous me dire si tout ira bien comme ça ?

Je n'ai pas la TV payante, ni par Internet ni pas le câble. Je reçois la TNT par Numéricable et c'est tout. Je n'ai donc pas de box. Je ne regarde jamais la télé en direct, j'enregistre et je regarde ensuite.

Je vais donc garder ma télé LCD JVC LT-26C3 1 BUE qui ne lit pas le MPEG 4 et qui n'a pas de prise HDMI. Elle ne me servira que d'écran pour afficher ce qui sortira des autres appareils (je ne lui brancherai pas d'adaptateur MPEG 4).

Je vais garder mon enregistreur HDD et DVD TOSHIBA RD-XV48DTKF qui ne lit pas le MPEG 4 et qui n'a pas de prise HDMI. Je vais lui brancher un adaptateur TNT MPEG 4 sur une prise péritel. Je n'aurai donc pas les chaînes en HD. (sur la notice il est pourtant indiqué qu'il y a une prise "Sortie HDMI", à quoi sert-elle selon vous ?).

Au total j'aurai une télécommande pour ma télé, une pour l'enregistreur et une pour l'adaptateur TNT MPEG 4 je suppose ?

Je pourrai donc continuer à enregistrer sur mon enregistreur TOSHIBA les chaînes de la TNT en SD, sur son disque dur ou sur DVD.

Est-ce que je pourrai enregistrer les chaînes de la TNT MPEG 4 sur une clé USB ou un disque dur externe avec l'adaptateur TNT MPEG 4 ?

Là où je vais avoir du mal c'est pour brancher les prises dans le bon ordre et au bon endroit. Si je n'y arrive pas, je vous consulterai.

Merci à vous.

PS : dans la presse il est surtout question des antennes rateau qui ne recevront plus la télé si les téléviseurs n'ont pas l'adaptateur MPEG 4, ils ne parlent pas nettement du câble avec les chaînes de base de la TNT, mais je suppose que c'est le même problème ?
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 770
Inscription: 16 Fév 2010 07:21

Re: Mes appareils sont-ils compatibles MPEG-4 ?

Messagepar bernard7715 » 29 Jan 2016 18:18

Tous adaptateur TNT (y compris ceux à moins de 20€) sont équipé de prise USB qui permet l'enregistrement sur clé ou disque dur USB.

À savoir que faut 2 go pour 1 heure d'enregistrement en HD.
Donc une clé de 8 go permet d'enregistré 4 heures soit 2films.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville