[Topic unique] Metronic Zapbox HD-M1-M1.1 et HD-S1-S1.1 - en

Re: [Topic unique] Metronic Zapbox HD-M1 et HD-S1 - enregistreurs TNT HD

Messagepar Damon » 09 Nov 2012 13:22

Salut,

J'aimerais savoir ce que vaut ce metronic en lecteur multimedia?
peut il lire tous fichiers videos (avi,xvid,mp4,mkv hd,h.264,avc ..., avec sous titres srt, et audio en mp3,aac,ac3...)et avec le son transmis en simple stereo par la peritel ?
et est il possible de régler la taille des sous titres?

merci :wink:
Damon
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 50
Inscription: 08 Juin 2012 15:30

Re: [Topic unique] Metronic Zapbox HD-M1 et HD-S1 - enregistreurs TNT HD

Messagepar mataf37 » 09 Nov 2012 17:30

Je confirme ce que dit MiSchi99, il n'y a que "une fois" et "journalier" dans la programmation. J'ai fait un enregistrement et il sort en .ts, une nouveauté pour moi.
Je ne peux pas lire les .ts avec mon WD HD TV mais se lit bien avec le HD-S1.
mataf37
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 16 Jan 2009 21:32

Re: [Topic unique] Metronic Zapbox HD-M1 et HD-S1 - enregistreurs TNT HD

Messagepar chenille » 26 Nov 2012 15:23

Je commence à tester la zapbox HD-S1que l'on a acheté à Leclerc. Cependant première déception : ELLE NE FAIT PAS TIMESHIFT!!! en effet c'est la principale différence entre le modèle M1 et S1 or c'était la principale fonction qui m'intéressait donc vraiment très déçue, j'aurai dû mieux vérifier... seule alternative : enregistrer le programme et là on peut le regarder en même temps et le mettre en pose mais beaucoup moins simple...
Sinon, 1e enregistrement raté car j'ai confondu durée d'enregistrement et heure de fin (ça vous aviez prévenu!)
enregistrement en .ts parfaitement lisible sur mon Mac (fractionné en tronçons de 4.1Go), pas encore essayé en PS
et donc effectivement enregistrement "une fois" ou journalier
chenille
 
Messages: 7
Inscription: 08 Nov 2012 12:21

Re: [Topic unique] Metronic Zapbox HD-M1 et HD-S1 - enregistreurs TNT HD

Messagepar mataf37 » 26 Nov 2012 17:46

J'ai essayé l'enregistrement en PS, avec une chaîne SD, il sort un MPEG (donc facile de couper la pub) et si la chaîne est en HD, l'enregistrement est en .TS (c'est là que je galère car je n'arrive pas à couper la pub ainsi que le surplus d'avant et d'après la vidéo malgré consultation de moult forums).
Problème rencontré : après un enregistrement d'une chaîne SD en PS donc en MPEG, le fichier est écrasé par un enregistrement d'une chaîne HD en PS ou en TS.

Cdlt
mataf37
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 16 Jan 2009 21:32

Re: [Topic unique] Metronic Zapbox HD-M1 et HD-S1 - enregistreurs TNT HD

Messagepar Steamboy » 26 Nov 2012 19:33

chenille a écrit:Je commence à tester la zapbox HD-S1que l'on a acheté à Leclerc. Cependant première déception : ELLE NE FAIT PAS TIMESHIFT!!! en effet c'est la principale différence entre le modèle M1 et S1 or c'était la principale fonction qui m'intéressait donc vraiment très déçue, j'aurai dû mieux vérifier... seule alternative : enregistrer le programme et là on peut le regarder en même temps et le mettre en pose mais beaucoup moins simple...


Mine alors :cry: , si ton Leclerc vend le CGV Etimo 1T, demandes si tu peux échanger ce Metronic contre le CGV :?:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Metronic Zapbox HD-M1 et HD-S1 - enregistreurs TNT HD

Messagepar zooming92 » 28 Nov 2012 13:20

Bonjour à tous
En ce qui concerne le timeshift du S1, je possède cet appareil et dans la liste du menu à information j'ai d'inscrit la capacité en Go allouée au timeshift.
Pour que la fonction fonctionne, j'ai formaté ma clé Sandisk 32Go avec le S1 et il a créé automatiquement une partition "Timeshift".
Depuis, j'ai supprimé cette partition timeshift car je n'en ai pas l'utilité.
Longue vie à tous
CGV Etimo 2T et Metronic S1- TV Samsung UE32C6000 - USB AverTV Volar HD Pro
zooming92
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 53
Inscription: 25 Aoû 2006 12:32
Localisation: Hauts de Seine

Re: [Topic unique] Metronic Zapbox HD-M1 et HD-S1 - enregistreurs TNT HD

Messagepar Steamboy » 28 Nov 2012 18:47

Bonjour zooming92,

Merci pour cette info et bonne nouvelle :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Metronic Zapbox HD-M1 et HD-S1 - enregistreurs TNT HD

Messagepar chenille » 28 Nov 2012 19:11

merci zooming92, je viens de commander une clé usb 32Go, je teste ça dès que je la reçois! :D
chenille
 
Messages: 7
Inscription: 08 Nov 2012 12:21

Re: [Topic unique] Metronic Zapbox HD-M1 et HD-S1 - enregistreurs TNT HD

Messagepar chenille » 30 Nov 2012 10:56

zooming92 a écrit:En ce qui concerne le timeshift du S1, je possède cet appareil et dans la liste du menu à information j'ai d'inscrit la capacité en Go allouée au timeshift.
Pour que la fonction fonctionne, j'ai formaté ma clé Sandisk 32Go avec le S1 et il a créé automatiquement une partition "Timeshift".
Depuis, j'ai supprimé cette partition timeshift car je n'en ai pas l'utilité.

Excuse-moi mais comment as tu fait pour faire cette partition timeshift, je viens d'essayer avec la clé usb que j'ai reçue, il ne me propose pas de faire de partition... il me demande juste si je veux formater en FAT ou NTFS... :?
est-ce que tu as fait la mise à jour de ton HD-S1? je vais la faire voir si ça change quelque chose...
chenille
 
Messages: 7
Inscription: 08 Nov 2012 12:21

Re: [Topic unique] Metronic Zapbox HD-M1 et HD-S1 - enregistreurs TNT HD

Messagepar zooming92 » 30 Nov 2012 15:45

Bonjour Chenille.
Mon S1 : Menu > Outil > Information > mareriel: HD_AMP_V1, Logiciel: V006, Date: 21/08 .
La clé USB étant branché sur le S1 allumé: Menu > Enregistreur > Formatage disque > Formatage FAT32 ( pour une clé USB), le formatage étant terminé, revenir dans:
Information du Disque et tu dois pouvoir lire à la ligne "Timeshift" 20Go (pour moi avec une clé de 32Go) et à "Espace enregistrement libre" 9.79Go (toujour pour moi)
Donc ton S1 a bien créé une partition timeshift tout seul !
J'espère avoir été suffisament didactique et précis en éclairant ta lanterne.
A+
CGV Etimo 2T et Metronic S1- TV Samsung UE32C6000 - USB AverTV Volar HD Pro
zooming92
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 53
Inscription: 25 Aoû 2006 12:32
Localisation: Hauts de Seine