[Topic unique] Metronic Zapbox HD-M1-M1.1 et HD-S1-S1.1 - en

Re: [Topic unique] Metronic Zapbox HD-M1-M1.1 et HD-S1-S1.1 - enregistreurs TNT HD

Messagepar grmnz » 27 Avr 2013 15:52

Salut Steamboy et merci. Vous avez confirmé ce que je pensais: (
Je vais acheter un autre, ce n'est pas leur faute si je l'ai cassé. Prenez soin de tout le monde à lire avec davantage d'attention que j'ai fait les instructions ...
grmnz
 
Messages: 2
Inscription: 01 Avr 2013 18:43

Re: [Topic unique] Metronic Zapbox HD-M1-M1.1 et HD-S1-S1.1 - enregistreurs TNT HD

Messagepar bernard7715 » 19 Mai 2013 05:11

Copie du message de kedibey
bonjour,
ma zapbox HD-M1.1 présente un défaut du timer me semble-t-il . A la fin d'un enregistrement programmé elle ne se remet pas en veille , et donc le disque dur associé continue de tourner , pour rien . S'agit-il d'un défaut de cet exemplaire , ou ce comportement est-il "normal" ?
Par ailleurs l'enregistrement est ok , en qualité et en durée .
Merci pour la (les) réponse(s) .
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [Topic unique] Metronic Zapbox HD-M1-M1.1 et HD-S1-S1.1 - enregistreurs TNT HD

Messagepar Steamboy » 19 Mai 2013 13:08

Bonjour,

Ce problème n’est pas normal mais il pourrait venir de 2 points :
1/Cet enregistrement se lance pendant que l'appareil est allumé ou qu'il est en veille ?
Si le soft du Metronic est mal programmé, il se peut que les programmateurs ont demandé que le Metronic se met en veille uniquement quand un enregistrement se lance quand l’appareil est en mode veille et pas quand un timer se lance quand l'appareil est allumé. Des fois c’est le cas sur certains appareils.

2/le problème pourrait venir du HDD ou le Metronic a du mal à communiquer avec, il faudrait tester avec un autre si tu en possèdes un. Chez moi j'utilises ces HDD qui permettent à mes appareils de bien se mettre en veille après un enregistrements :
- Platinum MyDrive 2,5" 500GO USB2
- Platinum MyDrive CP 2,5" 500GO USB2
- Buffalo MiniStation 2,5" 500GO USB2
- Seagate ST905004EXD101-RK 2,5 500 Go USB 2.0 "
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Metronic Zapbox HD-M1-M1.1 et HD-S1-S1.1 - enregistreurs TNT HD

Messagepar kedibey » 19 Mai 2013 13:39

1)l'enregistrement démarre avec l'appareil en veille , mais ne se remet pas en veille à la fin de l'enregistrement .
2)le DD est un Transcend storejet25m2 de 500gB , tout neuf ! je n'en ai pas d'autre pour essayer ...
Peut-être je peux essayer avec une clé USB à la place du DD ?
kedibey
 
Messages: 4
Inscription: 18 Mai 2013 22:40

Re: [Topic unique] Metronic Zapbox HD-M1-M1.1 et HD-S1-S1.1 - enregistreurs TNT HD

Messagepar Steamboy » 19 Mai 2013 13:57

kedibey a écrit:Peut-être je peux essayer avec une clé USB à la place du DD ?

Tu peux tester en effet à condition qu'elle possède une vitesse en écriture élevée pour la HD, donc il faut mieux privilégier celle à la norme USB3, mais attention les clés usb coûte plus cher qu'un HDD au niveau du prix du GO et elles ont une durée de vie très courte http://www.lesnumeriques.com/cle-usb/po ... a1648.html
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Metronic Zapbox HD-M1-M1.1 et HD-S1-S1.1 - enregistreurs TNT HD

Messagepar kedibey » 19 Mai 2013 20:12

même problème avec la clé USB : enregistrement correct , avec démarrage en mode veille ...mais ça ne revient pas en mode veille à la fin .
Ouf , mon DD n'est donc pas en cause -:)
J'ai cru comprendre qu'une zapbox ça se met à jour ; comment ça , qq'un peut m'éclairer ? peut-être qu'une mise à jour réglerait le problème ?
Merci d'avance .
kedibey
 
Messages: 4
Inscription: 18 Mai 2013 22:40

Re: [Topic unique] Metronic Zapbox HD-M1-M1.1 et HD-S1-S1.1 - enregistreurs TNT HD

Messagepar Steamboy » 20 Mai 2013 12:26

Actuellement il n’existe pas de mise à jour pour ce produit, il faut contacter Metronic pour remonter ton problème http://www.metronic.com/a/produit.php?prodref=441620
J'y pense dans le menu sytème, tu as pas une option qui permet de mettre ou non l’appareil en veille après un enregistrement ?
Vérifies aussi dans le menu que tu as pas une fonction mise en veille automatique au bout de 3H d'inactivité, si c’est le cas je t'invite à l'activer, comme ça le Metronic s’éteindra tout seul au bout de 3H après un enregistrement.
Si tu trouves rien dans les menus alors je te conseille d'échanger le Metronic contre un CGV Etimo 1T qui n’est pas concerné par ce problème.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Metronic Zapbox HD-M1-M1.1 et HD-S1-S1.1 - enregistreurs TNT HD

Messagepar kedibey » 20 Mai 2013 14:40

ça me parait un judicieux conseil ! je vais changer la zapbox pour cgv etimo .
Merci à Steamboy . Cordialement .
kedibey
 
Messages: 4
Inscription: 18 Mai 2013 22:40

Re: [Topic unique] Metronic Zapbox HD-M1-M1.1 et HD-S1-S1.1 - enregistreurs TNT HD

Messagepar Bonavion » 18 Juin 2013 17:58

Bonjour à tous,
J'ai un problème avec ma Zapbox HD-S1.1 : les enregistrements que je programme ne semblent pas pris en compte quand les dates prévues sont un peu éloignées (plusieurs jours). J'utilise une clé USB 32 Go et, quand je cherche à lire les enregistrements, il n'y en a aucun ! En revanche, dans le dossier vidéo, il est écrit, pour l'USB 1 : 1. uda1. TV RECORD
Je ne sais pas à quoi correspond ce fichier et, de toutes façons, il n'y a aucun enregistrement. Plus ennuyeux : les enregistrements programmés sur du très court terme (l'après-midi pour le soir), eux, fonctionnent.
A n'y rien comprendre : si quelqu'un a une idée... --|--
Merci d'avance !
Bonavion
 
Messages: 1
Inscription: 18 Juin 2013 17:44

Re: [Topic unique] Metronic Zapbox HD-M1-M1.1 et HD-S1-S1.1 - enregistreurs TNT HD

Messagepar PROFRETRAITE » 13 Mai 2014 17:04

[size=150]Bonjour,

Je ne sais pas si ma contribution peut vous être utile, mais il faut savoir que lors d'un enregistrement avec cet adaptateur, lors du démarrage celui-ci se fixe sur les informations données par la chaîne, à savoir surtout la durée à enregistrer.
Comme les indications ne sont jamais en phase (titre de l'émission et durée), l'adaptateur risque de ne rien enregistrer.
Pour régler ce souci, il faut au démarrage renseigner le petit onglet qui apparaît sur l'écran très peu de temps et qui permet d'indiquer la durée de cet enregistrement.
Cordialement,

Alain
PROFRETRAITE
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 04 Juil 2013 14:30