[Topic unique] Metronic Zapbox HD SO 1 et SO 2

Re: [Topic unique] Metronic Zapbox HD SO 1 et SO 2

Messagepar jpr » 31 Oct 2021 12:20

en generale c'est les condos qui lachent coté secteur , il y a un pont de diode sur le 220 v , voir lui aussi , essayes de changer les 3 condos sur le primaire .
Puis sur la sortie , certainement 9 ou 12 volts , il y a une grosse diode verticale , la tester et remplacer par la meme occasion les 3 condos basse tension .

Tu peux essayer aussi l'alim sans charge en dessoudant la grosse diode ou tu coupes le fil qui fait la boucle , comme ca tu pourra faire des mesures et voir si c'est toujours l'alim qui se met en securité

voila a quoi ressemble ton alim :

https://www.astuces-pratiques.fr/electr ... -decoupage
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: [Topic unique] Metronic Zapbox HD SO 1 et SO 2

Messagepar michel1955 » 02 Nov 2021 17:06

Bon, finalement après avoir mis hors de cause les 3 condos de l'entrée et la diode verticale, je n'ai plus la patience ni les capacités pour pousser les investigations. :(
Pour le prix modique de 33 € sur amazon j'ai commandé celui-ci : CGV Etimo 1T-2
Vu que j''ai déjà un Philips DTR3000 au rez-de-chaussée (qui me convient très bien), un simple tuner de dépannage suffira amplement en cas de double enregistrement en simultané.
Merci en tous cas pour vos forums de tests et à jpr pour ses conseils avisés. :)
« Le meilleur vin n'est pas nécessairement le plus cher,
mais celui que l'on partage » Georges Brassens
Avatar de l’utilisateur
michel1955
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 137
Inscription: 15 Oct 2021 15:48
Localisation: Grenade-sur-Adour

Re: [Topic unique] Metronic Zapbox HD SO 1 et SO 2

Messagepar jpr » 02 Nov 2021 20:28

Bonsoir,

C'est tres compliqué de reparer une alim a decoupage , et vu le prix du decodeur ca ne vaut pas le coup .


PS:
si mes souvenirs sont bons , je crois que sur la partie 220 volts il faut des condo MKP , qui coutent aux alentour de 10 Euros piece .

la meilleurs solution , c'est de lui mettre une alim externe .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950