57 - Moselle [Metz, Sarrebourg, Forbach]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar chrisfr57 » 30 Déc 2007 22:45

Pas forcément car certains dépendent de plusieurs émetteurs ou pire d'un émetteur du département voisin. Le risque est que les membres aient du mal à s'y retrouver et désertent le forum.
chrisfr57
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 587
Inscription: 02 Sep 2006 18:55
Localisation: Hayes (prés de Boulay), 57

LES EMETTEURS DE VOTRE DEPARTEMENT

Messagepar berhut57 » 31 Déc 2007 10:33

cela me convient trés bien, au pire en passant par le topic "LES EMETTEURS DE VOTRE DEPARTEMENT" je trouve de suite les émetteurs qui me concernent "c'est trés clair" de prés ou de loin pour peu qu'on s'y interresse
@+ berhut
Sony KDL32EX302; SONY KDL 32EX710; SAMSUNG LE32C530
AGPTEK TNT H.265 HD Récepteur terrestre DVB T/T2
berhut57
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 61
Inscription: 07 Nov 2007 18:17
Localisation: du coté de Sarreguemines (57)

Messagepar viko39 » 31 Déc 2007 11:36

J'ai qurtout peur qu'il y est des confusions, notemment aux niveau des canaux, c'est vraiment délicat... :cry:
viko39
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 115
Inscription: 01 Nov 2007 15:58
Localisation: Labry (54)

Messagepar invité 5 » 31 Déc 2007 14:23

viko39 a écrit:J'ai qurtout peur qu'il y est des confusions, notemment aux niveau des canaux, c'est vraiment délicat... :cry:

Je suis d'accord. Quand les émetteurs de Forbach et de Sarrebourg étaient ensemble, on n'arrivait plus à démeller les questions qui étaient pour l'emetteur de Forbach et de celles qui étaient pour l'émetteur de Sarrebourg!C'est pour ça qu'on avait divisé les 2 topics pour plus de clarté. Maintenant, si en plus, on a des questions (ou des discussions) sur d'autres émetteurs du 57, on finira par ne plus s'y retrouver!

Pour avoir administré et modéré d'autres forums, je me permet de proposer d'autres solutions:
* nommer des modérateurs gérant seulement un ou deux émetteurs (il y a des gens qui fréquent régulièrement un topic), mais ne moderant pas le reste du site; les modérateurs actuelle deviendraient des supermodérateurs pouvant modérer partout!
* créer des sous sections; je m'explique:
- il y a la section zone de couverture
- puis on arrive sur une page où on selectionne son département (ou son pays pour les émetteurs étrangés)
- puis on sélectionne le topic de son émetteur


Voila, mais bien sur, même si je trouve la solution actuelle, peu claire et peu pratique, je continuerai d'apporter ma contribution, aussi moindre soit-elle!
invité 5
 

Messagepar viko39 » 31 Déc 2007 15:27

C'est exactement la proposition que j'ai faîte sur le topic du 54. On m'a répondu sans trop de conviction que c'était impossible... Enfin j'attend un peu plus de conviction de la part des modérateurs ainsi que d'un peu plus d'ouverture
viko39
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 115
Inscription: 01 Nov 2007 15:58
Localisation: Labry (54)

Messagepar Cyril16 » 31 Déc 2007 16:23

J'ai déjà dit qu'il fallait poster ici pour vos remarques :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=75
C'est pour éviter le "hors-sujet".

Un peu plus de convictions de la part des modérateurs ?

Je crois que nous passons déjà assez de temps sur le forum (nous les modos... pour les plus actifs). Je comprends qu'il peut y avoir des insatisfaits... et des satisfaits (heureusement) de cette nouvelle réorganisation.
Nous travaillons bénévolement. Nous ne sommes pas non plus des machines. Le travail des admins et modérateurs n'est pas toujours simple. On agit sur ce qui nous semble le plus juste.

Les autres remarques sont à écrire dans le lien que je viens de donner.

Merci pour votre compréhension.
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Messagepar viko39 » 31 Déc 2007 16:31

Pas de problèmes :)
viko39
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 115
Inscription: 01 Nov 2007 15:58
Localisation: Labry (54)

Messagepar invité 5 » 31 Déc 2007 22:37

Cyril16 a écrit:J'ai déjà dit qu'il fallait poster ici pour vos remarques :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=75
C'est pour éviter le "hors-sujet".

Un peu plus de convictions de la part des modérateurs ?

Je crois que nous passons déjà assez de temps sur le forum (nous les modos... pour les plus actifs). Je comprends qu'il peut y avoir des insatisfaits... et des satisfaits (heureusement) de cette nouvelle réorganisation.
Nous travaillons bénévolement. Nous ne sommes pas non plus des machines. Le travail des admins et modérateurs n'est pas toujours simple. On agit sur ce qui nous semble le plus juste.

Les autres remarques sont à écrire dans le lien que je viens de donner.

Merci pour votre compréhension.

On en a pris note!

Par contre, je suis d'accord avec le fait que les modérateurs soient bénévoles, mais le travail n'est pas forcément tuant à une dizaine (j'ai été modo sur d'autres forum) vu que les membres sont très correctes! De plus, parfois il est vrai que certains modo répondent de manière froide, sans tenir compte de l'avis de certains "simples" membres. Essayons simplement de ne pas s'embrouiller les uns avec les autre: c'est la qualité de notre forum qui en dépend!

Fin de notre hors-sujet. Bonnes fêtes à tous!
invité 5
 

Messagepar Cyril16 » 31 Déc 2007 22:45

Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Messagepar invité 5 » 01 Jan 2008 15:06

Juste une petite question, peut-être mais il y a sûrement quelqu'un qui a la réponse!
Quelle est la puissance d'émission (PAR) du canal 39 de Luttange diffusant la 5/arte? Existe-t-il des restrictions d'émission pour ce canal?
invité 5