57 - Moselle [Metz, Sarrebourg, Forbach]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [57 - Moselle] Metz, Sarrebourg, Forbach, Sarreguemines

Messagepar Xarann » 25 Nov 2013 10:35

Sur Sarreguemines, le R4 va procéder a une modification du pilotage afin de résoudre un problème de brouillage depuis Metz.
Concernant R2 et R6, c'est une conséquence de l'extension des plaques SFN.
A choisir un boitier SAT, j'aurais opté pour un boitier FRANSAT car tu as toutes les chaines de la TNT.
Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Xarann
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 776
Inscription: 25 Oct 2006 18:44

Re: [57 - Moselle] Metz, Sarrebourg, Forbach, Sarreguemines

Messagepar Pilpag » 25 Nov 2013 15:09

Merci pour ces précisions.
Comprenant assez bien l'allemand, je voulais garder les chaînes Sat comme ProSieben, Sat1, Kabel1, RTL2 etc.. etc... qui ne sont malheureusement pas émises par AB3 (Fransat) mais sur Astra (Tntsat). Il aurait fallu que je modifie par ailleurs mon installation satellitaire.
Sinon, c'est vrai que Fransat est attrayant.

Il est tout de même dommage que l'on soit contraint d'investir par ailleurs pour voir correctement des chaînes Tnt gratuites.
Pilpag
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 84
Inscription: 31 Oct 2007 21:57

Re: [57 - Moselle] Metz, Sarrebourg, Forbach, Sarreguemines

Messagepar Xarann » 25 Nov 2013 17:54

Pilpag a écrit:Merci pour ces précisions.
Comprenant assez bien l'allemand, je voulais garder les chaînes Sat comme ProSieben, Sat1, Kabel1, RTL2 etc.. etc... qui ne sont malheureusement pas émises par AB3 (Fransat) mais sur Astra (Tntsat). Il aurait fallu que je modifie par ailleurs mon installation satellitaire.
Sinon, c'est vrai que Fransat est attrayant.

Il est tout de même dommage que l'on soit contraint d'investir par ailleurs pour voir correctement des chaînes Tnt gratuites.


Ce n'est pas une généralité mais vous etes dans une zone où la réception de par la proximité avec nos voisins est très sensibles. le T2 devrait arranger les choses mais ce n'est pas avant 2017/2020
Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Xarann
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 776
Inscription: 25 Oct 2006 18:44

Re: [57 - Moselle] Metz, Sarrebourg, Forbach, Sarreguemines

Messagepar Priareos » 25 Nov 2013 19:29

Les chaines citées par Pilpag ne sont pour l'heure pas diffusées par les émetteurs terrestres proches de chez nous, mieux vaut donc passer par le satellite car le passage au dvb-t2 ne garanti pas que ces chaines soient diffusées. De plus le cout du satellite gratuit est relativement faible et les chaines publiques y sont en HD. Par contre les chaines privées ne sont pas gratuites en HD, loin s'en faut.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 715
Inscription: 17 Sep 2007 18:28
Localisation: Hagondange

Re: [57 - Moselle] Metz, Sarrebourg, Forbach, Sarreguemines

Messagepar Priareos » 04 Déc 2013 18:17

Bonsoir.

D'après Tnttest le signal est assez faible sur Creutzwald, tu n'as 5/5 pour aucun émetteur même pour les émetteurs allemands qui sont les plus faciles à capter. A moins que tu sois en hauteur une antenne râteau me semble impérative.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 715
Inscription: 17 Sep 2007 18:28
Localisation: Hagondange

Re: [57 - Moselle] Metz, Sarrebourg, Forbach, Sarreguemines

Messagepar Emmebel » 04 Déc 2013 18:23

guybrush57 a écrit:Bonsoir,

Je viens d'emménager à Creutzwald et n'arrive à capter aucune chaîne pour la tnt avec mon antenne d'intérieur!
Est ce que si je fais un essai avec une antenne extérieure, j'aurais plus de succès ?

Merci.

Bonsoir, et bienvenue sur le forum.

A Creutzwald l'émetteur qui est le mieux reçu est celui de Luttange, mais il est à environ trente kilomètre, pas très étonnant que tu ne captes aucune chaine avec une antenne intérieure.
Une antenne intérieure ne peut-être utilisée que lorsque qu'on se trouve près de l'émetteur, sinon il faut obligatoirement une antenne extérieure.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10702
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [57 - Moselle] Metz, Sarrebourg, Forbach, Sarreguemines

Messagepar julien74 » 04 Déc 2013 21:24

Bonsoir , :Couc:

Demandes à tes voisins proches de ta maison si ils arrivent à capter la TNT Terrestre avec leur antenne râteau :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [57 - Moselle] Metz, Sarrebourg, Forbach, Sarreguemines

Messagepar Emmebel » 04 Déc 2013 22:02

Quand on te parle d'une antenne extérieure c(est bien évidemment d'une antenne râteau qu'il s'agit.
Une antenne râteau qui devrait te permettre de recevoir la télévision terrestre (TNT) : les chaines françaises française et éventuellement aussi celle d'Allemagne, mais pour l'Allemagne il te faudra peut-être une seconde antenne.
Mais une antenne râteau ne peut recevoir que les chaines terrestres (TNT), pour recevoir les chaines par satellite il te faudra obligatoirement une parabole.
Il faut savoir aussi que les chaines de la TNT sont aussi diffusées par satellite. Mais ce n'est plus de la TNT, c'est seulement une reprise des chaines de la TNT sur satellite.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10702
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [57 - Moselle] Metz, Sarrebourg, Forbach, Sarreguemines

Messagepar chrisfr57 » 05 Déc 2013 18:23

De quel coté de Creutzwald êtes vous? C'est pour savoir si c'est en hauteur ou dans le trou.
Luttange:22-29-31-36-39-47
Dudelange:21-24-27
Léglise:42
Sarrebruck:32-35-37-44-45-46
Malzéville : 26-28-43
Sat:Astra,Hotbird,Astra2,Astra3,AB3,AB1,Eurobird9,Sirius,Thor
Abos:,Rùv,Fransat
chrisfr57
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 583
Inscription: 02 Sep 2006 17:55
Localisation: Hayes (prés de Boulay), 57

Re: [57 - Moselle] Metz, Sarrebourg, Forbach, Sarreguemines

Messagepar chrisfr57 » 06 Déc 2013 07:15

Bonjour,
Je pense que si tu n'es pas au fond du trou ça ira, au pire en ajoutant un préampli, mais il faut de la bonne antenne, genre Wisi Eb66 ou Kathrein AOT65, pas une saleté vendue en bricotruc.
Pour recevoir les chaines allemandes je te conseille une deuxième antenne (qui pourra être plus petite) et un coupleur UHF/UHF, l'Allemagne étant en polarisation verticale sur Sarrebruck, mais elle émet très fort.
Luttange:22-29-31-36-39-47
Dudelange:21-24-27
Léglise:42
Sarrebruck:32-35-37-44-45-46
Malzéville : 26-28-43
Sat:Astra,Hotbird,Astra2,Astra3,AB3,AB1,Eurobird9,Sirius,Thor
Abos:,Rùv,Fransat
chrisfr57
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 583
Inscription: 02 Sep 2006 17:55
Localisation: Hayes (prés de Boulay), 57