57 - Moselle [Metz, Sarrebourg, Forbach]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: Canaux analogiques sur l'émetteur de Luttange

Messagepar invité 5 » 02 Jan 2008 20:03

cyberdom a écrit:
chrisfr57 a écrit:Si ma mémoire est bonne le 39 est 7Db moins fort que les autres UHF de Luttange et il est fermé vers l'est

D'après le site du CSA, sur l'émetteur de Luttange on a en analogique, le 05 à 45 kW, le 39 à 180 kW et les autres à 590 kW.

OK et merci à toi
invité 5
 

Messagepar fabien » 02 Jan 2008 20:08

de toute maniere je privilegerais leglise et dudelange a saarbruck ,car dudelange et leglise emettent en langue française
fabien
 

canal 33 sur Forbach pas fiable

Messagepar Jraf » 08 Jan 2008 19:23

ce jour 19h, le canal 33 émis pas Forbach en direction de Merlebach vient à nouveau de lâcher : qualité entre 0 et 20 %. cela arrive de temps à autres, cela s'est également rétabli sans intervention de ma part à chaque fois. j'en ai parlé sur ce forum sans que personne ne confirme ni n'infirme.

alors ? problème avec mon antenne ?

avec cette antenne, les canaux 36, 54, 56 de Forbach fonctionnent correctement, le 07 luxembourgeois, les 30, 42, 44 des germains sarrois et les 57 et 60 de ceux de forêt noire également.

capteurs de Forbach, rencontrez vous des problèmes avec le R1, canal 33 de Forbach ?

merci par avance !
Jraf
 

Canal 33 de Forbach

Messagepar Pilpag » 08 Jan 2008 21:25

Bonsoir à tous,
A 5 Kms au sud de Sarreguemines, je capte le canal 33 de Forbach sans problème. Ce soir pas de FR3 sous le Nr 3 mais sous un Nr 815 ou 818 selon les décodeurs ( ça arrive parfois; on retrouvera certainement le Nr 3 un de ces jours ).
D'une manière générale, pas de souci sauf pour R2 qui émet un peu plus faiblement mais cela dépend également de la position de mon antenne intérieure dans la pièce.

PS : je découvre avec un temps de retard ce site "Mosellan" en remplacement des sites de Forbach, Metz et Sarrebourg. Mea Culpa mais je n'ai pas beaucoup de temps. Je suis favorable à ce nouveau topic car nous pouvons capter dans l'arrondissement, selon les localités bien sur,des signaux de tous ces émetteurs.
Dernière édition par Pilpag le 11 Jan 2008 20:29, édité 1 fois.
Pilpag
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 84
Inscription: 31 Oct 2007 21:57

Messagepar jorka57 » 10 Jan 2008 00:55

petit soucis sur l'emetteur de Forbach sur le R1 (c33) avec France 3 effectivement. reset des terminaux + nouvelles recherches et ca fonctionne sauf pour le décodeur TNT+ de canal+ où cette chaine n'est meme plus du tout prise en compte.

que TDF remette les choses en place rapidement !!!
jorka57
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 56
Inscription: 28 Aoû 2007 20:01
Localisation: Metz, Hombourg-Haut

Honteux

Messagepar cyril57 » 10 Jan 2008 07:08

Bonjour
j'habite a Bening les st-avold a environs 8-10Km de Forbach
j'ai depuis peu pris un tuner Pinnacle hybrid pro stick 330e dans le but de capté la tnt sur mon ordinateur et aprés avoir installer Pinnacle TV center j'ai scanner les Frequences, sur j'apprend qu'il a trouver 20Chaine de la TNT, mais ensuite en y regardant de plus pres en vois qu'il ya 16 Chaine Allemand avec une qualité Frollant la perfection 80-100% en reception et en qualité 100%

ensuite pour les 4 autre chaines Francaise TF1 Puissance 100% qualité 0% des fois avec de la chance en passe la barre des 20%
TMC pariel signal 100% qualité 0.
je suis sur que même les antenne made in taiwan que des enfants de 2 ans fabrique emette beaucoup mieu que les antennes Francaise

alors que comprend vraiment pas comment mon antenne arrive a capté des signaux qui sont derriere forbach beaucoup mieu que les signaux de forbach. sa fait 2 jours que je me casse la tête a trouver d'ou sa peu venir et surtout comment faire pour y remédier c'est surtout sa ma question. Comment puis je avoir un signal et une qualité correct.

Merci a tous ce qui pourront m'aidé.
cyril57
 

Messagepar jorka57 » 10 Jan 2008 11:11

Situation rétablie pour le porblème de France 3 sur le R1 (c33).

Tout refonctionne à nouveau.

++

Jonathan
jorka57
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 56
Inscription: 28 Aoû 2007 20:01
Localisation: Metz, Hombourg-Haut

Re: Honteux

Messagepar jorka57 » 10 Jan 2008 11:27

cyril57 a écrit:Bonjour
j'habite a Bening les st-avold a environs 8-10Km de Forbach
j'ai depuis peu pris un tuner Pinnacle hybrid pro stick 330e dans le but de capté la tnt sur mon ordinateur et aprés avoir installer Pinnacle TV center j'ai scanner les Frequences, sur j'apprend qu'il a trouver 20Chaine de la TNT, mais ensuite en y regardant de plus pres en vois qu'il ya 16 Chaine Allemand avec une qualité Frollant la perfection 80-100% en reception et en qualité 100%

ensuite pour les 4 autre chaines Francaise TF1 Puissance 100% qualité 0% des fois avec de la chance en passe la barre des 20%
TMC pariel signal 100% qualité 0.
je suis sur que même les antenne made in taiwan que des enfants de 2 ans fabrique emette beaucoup mieu que les antennes Francaise

alors que comprend vraiment pas comment mon antenne arrive a capté des signaux qui sont derriere forbach beaucoup mieu que les signaux de forbach. sa fait 2 jours que je me casse la tête a trouver d'ou sa peu venir et surtout comment faire pour y remédier c'est surtout sa ma question. Comment puis je avoir un signal et une qualité correct.

Merci a tous ce qui pourront m'aidé.


Salut !

Alors ton soucis est un grand classique de la région !

Tu es à Bening donc dans une petite vallée alors qu'il y a 2 colinnes te séparant de l'émetteur de Forbach Kreutzberg.
De ce fait, une simple antenne non amplifié qui est fournie avec ta clé USB ne suffit pas du tout ! Je te conseille de prendre la seule antenne reconnue fonctionnelle en intérieure qui est le modèle Visionic silver (chez Leroy) ou l'équivalent chez Kyostar (chez brico). Le top serait une installation avec une vraie antenne extérieure où tu auras toujours un signal très bon quel que soit le temps et les conditions climatiques et parasitages par rapport à une antenne d'intérieure. Si tu veux, contacte moi par MP pour que je passe te voir avec un mesureur de champs. Je suis de Hombourg-Haut.

Ensuite la différence entre l'émetteur de Forbach et ceux de Sarrebruck est incomparable :
- La puissance d'émission de Forbach est de 0.7 kW alors que ceux de Sarrebruck sont de 20 à 50 kW et sont aux nombres de 1 à 3 suivant le multiplex.
- La polarité d'émission est différente. Pour Forbach on est en polarité Horizontale donc une antenne de type tige ou fouet comme tu as ne convient pas. il faudrait le mettre à l'horizontale. Les émetteurs de Sarrebruck sont en polarité vertical car destiné à une réception mobile.
- Le type de modulation et ses paramètres font que pour les chaines francaises, on cherche avant tout la qualité devant la facilité de réception. En allemagne, c'est différent. la TNT pour eux n'est qu' un complément pour la réception mobile. Donc l'image est un peu plus compressé et les donnés sont peu fragiles pour la réception.

En fait c'est une histoire de stratégie de ces 2 pays : La france préfère mettre pleins de petits émetteurs et réémetteurs de petites ou moyennes puissances en cherchant la qualité d'image et de son avant tout.
L'allemagne prend la stratégie de prendre 1 ou quelque site de très fortes puissances et de donner le stricte minimum pour la TNT . image compressé et son stéréo sans dolby digital. C'est destiné pour la télévision mobile car eux préfère regarder la télé par cable ou satellite.

voilà donc contacte moi par MP si tu veux que je passe te voir 8)

++

Jonathan
jorka57
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 56
Inscription: 28 Aoû 2007 20:01
Localisation: Metz, Hombourg-Haut

Messagepar cyrilx57 » 10 Jan 2008 12:06

Merci pour la rapidité :).
sinon pour l'antenne oui j'avais vu qu'il fallais la mettre a l'horizontale d'ailleur il ya qu'a l'horizontale ou j'arrive a capté TF1 tmc et autre mais bon il manque encore un pacquet de chaine et biensur c'est trés loin de la qualité numerique.

Cependant pour ce qui est d'une antenne Exterrieur pour l'instant ce n'ai pas trop dans mes projets comme je vais déménager sur Belfort et je ne serai uniquement la les week-end je compté sur un systeme plus ou moins portable.

donc aprés j'ai vu que tu me présenté 2 antennes, mais j'aimerais savoir si c'est antenne ont a besoin de les tournée dans 1 sens pour TF1 et dans un autre pour capté TMC "par exemple". car j'aimerai une antenne qui me permetré de capté toutes les chaines sans pour autant redirigé l'antenne.

donc si tu connais des antennes de qualité ou si tu pense que Visionic Silver correspond a ce que je cherche, j'irai voir pour en trouver une

Sur ce encore merci pour tes conseils


Cyril
cyrilx57
 

Messagepar jorka57 » 10 Jan 2008 12:33

cyrilx57 a écrit:Merci pour la rapidité :).
sinon pour l'antenne oui j'avais vu qu'il fallais la mettre a l'horizontale d'ailleur il ya qu'a l'horizontale ou j'arrive a capté TF1 tmc et autre mais bon il manque encore un pacquet de chaine et biensur c'est trés loin de la qualité numerique.

Cependant pour ce qui est d'une antenne Exterrieur pour l'instant ce n'ai pas trop dans mes projets comme je vais déménager sur Belfort et je ne serai uniquement la les week-end je compté sur un systeme plus ou moins portable.

donc aprés j'ai vu que tu me présenté 2 antennes, mais j'aimerais savoir si c'est antenne ont a besoin de les tournée dans 1 sens pour TF1 et dans un autre pour capté TMC "par exemple". car j'aimerai une antenne qui me permetré de capté toutes les chaines sans pour autant redirigé l'antenne.

donc si tu connais des antennes de qualité ou si tu pense que Visionic Silver correspond a ce que je cherche, j'irai voir pour en trouver une

Sur ce encore merci pour tes conseils


Cyril


re :)

J'ai bien compris ce que tu m'as dit sur ton futur déménagement. Dans ce cas effectivement, prends la visionic silver 36. C'est la meilleur antenne en intérieur par rapport à toutes les autres. elle est pas super estétique mais fait du bon travail.
tu la laisseras avec le 8 dans le sens d'un 8 et non d'un infini. la placer au plus haut possible et prêt d'une fenetre donnant sur Forbach.
Si tu recois bien les multiplexes francaise, alors ceux d'allemagne passeront aussi normalement.
Fait plusieurs essais de placement de d'orientation car tu bouges de 10 cm et tu n'as plus du tout la meme réception.

Bonne chance et @+++

Jonathan
jorka57
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 56
Inscription: 28 Aoû 2007 20:01
Localisation: Metz, Hombourg-Haut