micro coupure sur toutes les chaines du multiplex r1

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: micro coupure sur toutes les chaines du multiplex r1

Messagepar julien74 » 22 Mai 2016 12:26

Maurice83300 a écrit:Cela ne me semble pas incompatible avec ma supposition.

Je n'ai pas dit le contraire... :wink:

Je voulais juste apporter la précision concernant mon Strong car avec mes anciens décodeurs TNT SD il était impossible d'avoir du son mais pas d'image.
Si il y avait des coupures d'images il y avait aussi des coupures de son et en cas d'image figée il n'y avait plus de son.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: micro coupure sur toutes les chaines du multiplex r1

Messagepar Maurice83300 » 22 Mai 2016 13:46

julien74 a écrit:Je voulais juste apporter la précision concernant mon Strong car avec mes anciens décodeurs TNT SD il était impossible d'avoir du son mais pas d'image.
Si il y avait des coupures d'images il y avait aussi des coupures de son et en cas d'image figée il n'y avait plus de son.

OK
Logiciels et humains restent pareils, tous ne traitent pas un même problème de la même manière.
Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 14:44

Re: micro coupure sur toutes les chaines du multiplex r1

Messagepar kiki37 » 22 Mai 2016 14:22

Bonjour
pour mêler mon grain de sel, ce matin problèmes sur le R4 de Mayet avec France 5: écran noir et son toujours présent sans coupure => chgt de chaîne et retour sur France 5, l'image revient et quelques minutes plus tard, re-belote... le son est toujours resté. Tout est rentré dans l'ordre vers midi.
(réception avec Listo 916)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37457
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: micro coupure sur toutes les chaines du multiplex r1

Messagepar Anonymous » 23 Mai 2016 09:28

julien74 a écrit: avec mes anciens décodeurs TNT SD il était impossible d'avoir du son mais pas d'image.

Au contraire sur Arte HD moi j'avais le son sur mes deco SD
Anonymous
 

Re: micro coupure sur toutes les chaines du multiplex r1

Messagepar julien74 » 23 Mai 2016 11:45

Bonjour Ford, :Couc:
Anonymous a écrit:Au contraire sur Arte HD moi j'avais le son sur mes deco SD

Mais là c'est différent, moi aussi j'avais le son sur Arte HD et sur les plages en clair de Canal+ Sport mais la réception était parfaite.

Je ne parlais pas de ça, moi je parlais des chaînes SD en clair gratuites quand la réception antenne était mauvaise: il était impossible d'avoir le son fluide alors qu'il y avait des coupures d'image ou que l'image était carrément figée.

Alors qu'avec mon décodeur TNT HD Strong quand la réception est mauvaise le son reste fluide mais l'image était entrecoupée voir figée avec mention "pas de signal".
Bien sûr si la réception se dégrade encore là il commence à y avoir des coupures de son jusqu'à perdre complètement le son à la fin.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: micro coupure sur toutes les chaines du multiplex r1

Messagepar kerlouané » 23 Mai 2016 17:00

Bonjour

J'ai exactement les mêmes problèmes depuis qu'il y a la nouvelle version de la TNT
J'ai tout verifié au niveau de l'antenne ,j'ai changé le décodeur etc
Le dépanneur télé me dit que cela vient de l'émeteur et que je ne suis pas le seul dans ce cas

J'habite dans les environs de Poitiers
kerlouané
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 50
Inscription: 29 Mai 2010 16:14

Re: micro coupure sur toutes les chaines du multiplex r1

Messagepar Franck Morin » 23 Mai 2016 17:25

sans réponses de Jean-Noël à nos questions, on ne va pas avancer...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17224
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: micro coupure sur toutes les chaines du multiplex r1

Messagepar julien74 » 23 Mai 2016 21:53

Bonsoir, :Couc:

Ton antenne est tournée vers Poitiers "Les Couronneries"? Poitiers "La Madeleine"? Niort Maisonnay? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)