Micro-coupures de son

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Micro-coupures de son

Messagepar Robert666 » 07 Fév 2021 10:22

marceljack a écrit:
Robert666 a écrit:
marceljack a écrit:Bonjour,
Où te trouves-tu (nom de ta commune) ?
Il y a peut-être une nouvelle station 4G 700 MHz qui a démarré près de chez toi.
Tu peux le voir en entrant ton adresse sur
Merci pour ton aide marceljack. :)
J'habite dans le 11ème arrondissement à Paris. Sur le site http://www.cartoradio.fr, s'il est indiqué la date des tests réalisés, je n'ai pas trouvé la date d'installation des antennes 4G.
Bonjour,
Pour voir les détails des stations, il faut cliquer sur les carrés de couleur et une fenêtre s'ouvre avec les différents opérateurs présents.
En cliquant sur l'opérateur on obtient les détails des bandes qu'il exploite et la date de la dernière modification.

Dans le 11ème arrondissement (sans adresse précise) j'ai notamment relevé les stations 700 MHz récentes suivantes:

142 rue de la Roquette: Orange 04/12/20
61 rue de la Folie Regnault: Orange 27/12/20 + Bouygues 18/12/20
3 rue Servan: SFR 27/11/20
3 rue du Gal Blaise: Free 16/10/20

Je ne sais pas si une de ces stations est proche de chez toi.


Bonjour marceljack,

A quelle distance de mon domicile dois-je relever les antennes stp ? A moins de 100m, j'ai relevé deux antennes. Dates de modification : 27/11/20 et 18/12/20.

Par ailleurs, lorsque je regarde un enregistrement, il n'y a pas micro-coupures de son.

@+
Robert666
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 01 Fév 2021 16:15

Re: Micro-coupures de son

Messagepar marceljack » 07 Fév 2021 10:42

Robert666 a écrit:Bonjour marceljack,
A quelle distance de mon domicile dois-je relever les antennes stp ? A moins de 100m, j'ai relevé deux antennes. Dates de modification : 27/11/20 et 18/12/20.
Par ailleurs, lorsque je regarde un enregistrement, il n'y a pas micro-coupures de son.
@+
Bonjour Robert,
Je n'avais pas vu que tes microcoupures n'affectaient que le son, s'il n'y a pas de perturbations sur l'image je ne pense pas que ça puisse être dû à une station 4G ou 5G proche. Surtout si en plus ça n'affecte pas les enregistrements.
Comment effectues-tu ces enregistrements ?
Avec une clé USB ou un disque USB ou avec un autre appareil branché (comment ?) sur ton décodeur ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Micro-coupures de son

Messagepar Robert666 » 07 Fév 2021 11:09

marceljack a écrit:
Robert666 a écrit:Bonjour marceljack,
A quelle distance de mon domicile dois-je relever les antennes stp ? A moins de 100m, j'ai relevé deux antennes. Dates de modification : 27/11/20 et 18/12/20.
Par ailleurs, lorsque je regarde un enregistrement, il n'y a pas micro-coupures de son.
@+
Bonjour Robert,
Je n'avais pas vu que tes microcoupures n'affectaient que le son, s'il n'y a pas de perturbations sur l'image je ne pense pas que ça puisse être dû à une station 4G ou 5G proche. Surtout si en plus ça n'affecte pas les enregistrements.
Comment effectues-tu ces enregistrements ?
Avec une clé USB ou un disque USB ou avec un autre appareil branché (comment ?) sur ton décodeur ?


Thanks pour ta prompte réponse marceljack. :)

L'antenne TV est reliée au décodeur TV de mon FAI. Le décodeur TV est relié à l'écran de mon PC en HDMI. J'enregistre sur une clé USB branchée sur le décodeur TV.
Robert666
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 01 Fév 2021 16:15

Re: Micro-coupures de son

Messagepar julien74 » 07 Fév 2021 11:53

Bonjour Robert, :Couc:

Sans indiscrétions, à quelle adresse se trouve cette antenne-relais qui se trouve à100 mètres de chez toi? :wink:

Sais-tu si tes voisins dans l'immeuble sont eux aussi touchés par ces coupures sur leur réception TNT avec l'antenne râteau de ton immeuble?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Micro-coupures de son

Messagepar Robert666 » 07 Fév 2021 12:34

julien74 a écrit:Bonjour Robert, :Couc:

Sans indiscrétions, à quelle adresse se trouve cette antenne-relais qui se trouve à100 mètres de chez toi? :wink:

Sais-tu si tes voisins dans l'immeuble sont eux aussi touchés par ces coupures sur leur réception TNT avec l'antenne râteau de ton immeuble?


Hello Juilien, :)

17-19 rue Faidherbe et 6 rue Chanzy. Aucune idée si mes voisins subissent également des micro-coupures. Pour mémoire, elles sont survenues il y a une semaine environ.
Robert666
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 01 Fév 2021 16:15

Re: Micro-coupures de son

Messagepar marceljack » 07 Fév 2021 17:10

Robert666 a écrit:Thanks pour ta prompte réponse marceljack. :)
L'antenne TV est reliée au décodeur TV de mon FAI. Le décodeur TV est relié à l'écran de mon PC en HDMI.
J'enregistre sur une clé USB branchée sur le décodeur TV.
Je pense que c'est un problème de compatibilité HDMI.
Peux tu essayer de changer de mode de sortie audio HDMI et essayer une autre sortie audio du décodeur ?
As tu un autre TV pour brancher ton décodeur TV ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Micro-coupures de son

Messagepar Robert666 » 07 Fév 2021 17:36

marceljack a écrit:
Robert666 a écrit:Thanks pour ta prompte réponse marceljack. :)
L'antenne TV est reliée au décodeur TV de mon FAI. Le décodeur TV est relié à l'écran de mon PC en HDMI.
J'enregistre sur une clé USB branchée sur le décodeur TV.
Je pense que c'est un problème de compatibilité HDMI.
Peux tu essayer de changer de mode de sortie audio HDMI et essayer une autre sortie audio du décodeur ?
As tu un autre TV pour brancher ton décodeur TV ?


Je ne possède pas de TV. Le décodeur TV est relié à l'écran de mon PC en HDMI. Pour l'image, il n'y a qu'une seule sortie sur le décodeur, c'est HDMI. La seule sortie audio du décodeur TV est une sortie optique. J'ai testé la sortie optique et les micro-coupures ne se produisent pas. :)
Robert666
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 01 Fév 2021 16:15

Re: Micro-coupures de son

Messagepar marceljack » 07 Fév 2021 21:23

Robert666 a écrit:
marceljack a écrit:
Robert666 a écrit:Thanks pour ta prompte réponse marceljack. :)
L'antenne TV est reliée au décodeur TV de mon FAI. Le décodeur TV est relié à l'écran de mon PC en HDMI.
J'enregistre sur une clé USB branchée sur le décodeur TV.
Je pense que c'est un problème de compatibilité HDMI.
Peux tu essayer de changer de mode de sortie audio HDMI et essayer une autre sortie audio du décodeur ?
As tu un autre TV pour brancher ton décodeur TV ?
Je ne possède pas de TV. Le décodeur TV est relié à l'écran de mon PC en HDMI. Pour l'image, il n'y a qu'une seule sortie sur le décodeur, c'est HDMI. La seule sortie audio du décodeur TV est une sortie optique. J'ai testé la sortie optique et les micro-coupures ne se produisent pas. :)
Donc c'est bien un problème de compatibilité HDMI, rien à voir avec les stations 700 MHz.
Sous quel format de sortie vidéo attaques-tu le moniteur (1080p 50 ou 60 ?, 720p 50 ou 60 ?) ?
Essaie de modifier le format de sortie (de 50 en 60 ou l'inverse si le moniteur accepte les deux).
Essaie aussi de changer le format audio de sortie
Si ça ne donne rien, essaie de changer de câble HDMI.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Micro-coupures de son

Messagepar Robert666 » 22 Fév 2021 18:49

Donc c'est bien un problème de compatibilité HDMI, rien à voir avec les stations 700 MHz.
Sous quel format de sortie vidéo attaques-tu le moniteur (1080p 50 ou 60 ?, 720p 50 ou 60 ?) ?
Essaie de modifier le format de sortie (de 50 en 60 ou l'inverse si le moniteur accepte les deux).
Essaie aussi de changer le format audio de sortie
Si ça ne donne rien, essaie de changer de câble HDMI.


Salut marcel,

J'ai changé le câble HDMI, en vain. Curieusement, le décodeur TV ne reconnaît plus l'écran de mon PC. La marque, le modèle et la fréquence de rafraîchissement ne sont plus indiqués dans les paramètres. Cela est peut-être deux à une réinitialisation récente. De mémoire, le format de sortie se faisait en 1080p et 60Hz.
Robert666
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 01 Fév 2021 16:15

Re: Micro-coupures de son

Messagepar marceljack » 23 Fév 2021 10:09

Robert666 a écrit:
Donc c'est bien un problème de compatibilité HDMI, rien à voir avec les stations 700 MHz.
Sous quel format de sortie vidéo attaques-tu le moniteur (1080p 50 ou 60 ?, 720p 50 ou 60 ?) ?
Essaie de modifier le format de sortie (de 50 en 60 ou l'inverse si le moniteur accepte les deux).
Essaie aussi de changer le format audio de sortie
Si ça ne donne rien, essaie de changer de câble HDMI.
Salut marcel,
J'ai changé le câble HDMI, en vain. Curieusement, le décodeur TV ne reconnaît plus l'écran de mon PC. La marque, le modèle et la fréquence de rafraîchissement ne sont plus indiqués dans les paramètres. Cela est peut-être deux à une réinitialisation récente. De mémoire, le format de sortie se faisait en 1080p et 60Hz.
Salut Robert,
La TNT est diffusée en 1080i / 50 Hz, c'est peut-être la conversion de format qui provoque ces problèmes.
Si le moniteur accepte le 50 Hz, essaie de configurer le décodeur en 1080p/50 (ou 1080i/50 s'il l'accepte, ce qui m'étonnerait).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS