Mise à jour décodeur telefunken TNTSAT

Les matériels de réception par satellite

Re: Mise à jour décodeur telefunken TNTSAT

Messagepar Franck Morin » 29 Jan 2018 19:12

Super, tout est bien qui fini bien, mais avec quelques sueurs froides tout de même et un peu d'énervement, compréhensible...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17220
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Mise à jour décodeur telefunken TNTSAT

Messagepar marceljack » 29 Jan 2018 19:50

Franck Morin a écrit:Super, tout est bien qui finit bien, mais avec quelques sueurs froides tout de même et un peu d'énervement, compréhensible...
+1
Tu as bien fait de ne pas te décourager !
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Mise à jour décodeur telefunken TNTSAT

Messagepar st4rw4tch3r » 29 Jan 2018 22:54

marceljack a écrit:
Franck Morin a écrit:Super, tout est bien qui finit bien, mais avec quelques sueurs froides tout de même et un peu d'énervement, compréhensible...
+1
Tu as bien fait de ne pas te décourager !


Comprends pas que le SAV d'un fabricant TNTSAT ne connaisse pas le planning contractuel des diffusions des mises à jour de ses propres terminaux...
st4rw4tch3r
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 60
Inscription: 25 Mar 2013 11:24

Re: Mise à jour décodeur telefunken TNTSAT

Messagepar marceljack » 30 Jan 2018 09:20

st4rw4tch3r a écrit:
marceljack a écrit:
Franck Morin a écrit:Super, tout est bien qui finit bien, mais avec quelques sueurs froides tout de même et un peu d'énervement, compréhensible...
+1
Tu as bien fait de ne pas te décourager !
Comprends pas que le SAV d'un fabricant TNTSAT ne connaisse pas le planning contractuel des diffusions des mises à jour de ses propres terminaux...
D'accord, mais je ne comprends surtout pas que le planning des mises à jour de tous les appareils ne soit pas disponible et régulièrement mis à jour sur le site de TNTSAT !
Ce n'est pas normal de devoir compter sur un site comme telesatellite.com pour le trouver car il n'y est pas obligé et n'a pas forcément toutes les infos.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Mise à jour décodeur telefunken TNTSAT

Messagepar stduf » 30 Jan 2018 17:59

st4rw4tch3r a écrit:
marceljack a écrit:
Franck Morin a écrit:Super, tout est bien qui finit bien, mais avec quelques sueurs froides tout de même et un peu d'énervement, compréhensible...
+1
Tu as bien fait de ne pas te décourager !


Comprends pas que le SAV d'un fabricant TNTSAT ne connaisse pas le planning contractuel des diffusions des mises à jour de ses propres terminaux...


Tout à fait , c'est consternant , qu'autant que des infos contradictoires m'ont été données pour les jours et semaines de diffusion . la personne qui n' y connais rien , va direct le renvoyer au vendeur vu que 90% des canaux sont HS si elle ne le démarre pas une semaine impaire un lundi, mardi ou mercredi .
Tn5050 humax
stduf
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 206
Inscription: 07 Aoû 2007 01:12

Re: Mise à jour décodeur telefunken TNTSAT

Messagepar stduf » 13 Fév 2018 17:13

Hello, ce matin un appel d'un 01 , un manager sav vestel .

Il me demande où j'en étais avec cette mise à jour telefunken TDSC330BU. Il a retrouvé au fond de sa boite email mon mail de menace de ddpp faite il y a 15 bon jours quand ce décodeur n’accrochait pas de mise à jour par sat .

Je lui ai répondu que via un forum web j'ai obtenu les vrais dates de diffusion de mise à jour pour cette version soft et il m'a alors demandé de lui répondre via email que tout est résolu afin de clôturer ma demande .

J'en ai profité pour lui dire qu'il serait bien pratique qu'il indique sur leur page vestel/telefunken les semaines de diffusion mises à jours .

Il m'a répondu que c'est canal qui décide de ces jours de diffusion et canal change comme bon leur semble .

A priori, si ce matin je lui aurais dit qu'il n'était toujours pas mis à jour , il m'aurait donné la technique pour le faire (jour de diffusion ou autre méthode)

En version 051 il y a une ligne menu pour la faire via usb . je ne me rappelle plus si ça existait en version 010 .


Une personne bien sympa dont je mets de côté son email , numero de ligne direct au cas où.
Tn5050 humax
stduf
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 206
Inscription: 07 Aoû 2007 01:12

Re: Mise à jour décodeur telefunken TNTSAT

Messagepar stduf » 18 Fév 2018 16:41

En temps qu'ancien abonné canalsat, j'y ai inséré une vieille carte 39 , au démarrage il m'a lors proposé d'installer les chaines canalsat .


Bien sur écran noir .

Avec son listage ici : http://espaceclientcanal.canal-plus.com ... te-39.html cela confirme qu'il est compatible malgré l"absence de logo canalready sur son devant et sur sa boite .
Tn5050 humax
stduf
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 206
Inscription: 07 Aoû 2007 01:12

Re: Mise à jour décodeur telefunken TNTSAT

Messagepar marceljack » 20 Fév 2018 19:23

stduf a écrit:En temps qu'ancien abonné canalsat, j'y ai inséré une vieille carte 39 , au démarrage il m'a lors proposé d'installer les chaines canalsat.
Bien sur écran noir.
Avec son listage ici : http://espaceclientcanal.canal-plus.com ... te-39.html cela confirme qu'il est compatible malgré l"absence de logo canalready sur son devant et sur sa boite .
Tous les décodfeurs TNTSAT non canal ready d'origine (SD comme HD) le sont devenus par mise à jour en 2011 ou 2012, y compris les tout premiers sortis en 2007.
Cependant un certain nombre de décodeurs HD (y compris certains qui étaient canal ready d'origine) ne le sont plus depuis début 2017 parce que leur chipset n'est pas compatible avec le renforcement de la sécuité des chaînes payantes appliqué par canal.
Les abonnés canal "carte seule" ayant eu ce problème ont pu obtenir une compensation de 110€ pour acheter un nouveau décodeur.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS