Mise à jour décodeur telefunken TNTSAT

Les matériels de réception par satellite

Mise à jour décodeur telefunken TNTSAT

Messagepar stduf » 22 Jan 2018 23:57

Bonjour, j'ai acheté un décodeur telefunken listé comme étant compatible nouveau cryptage canal de 2017 ( vu site canal) et compatible TNTSAT . il est en version 1.02.010 or selon les planning de mise à jour de septembre de telesatellite il existe une version 1.02.051 .
Quand je fais l'installation TNTSAT il les installe, mais seules les chaines en claires comme la chaine info qui est recevable , le reste écran noir . La carte TNTSAT est active j'arrive à regarder sur un autre décodeur tntsat à jour niveau firmware, c'est ce dernier qui a activé la carte .


Quand sont diffusées les mises à jour telefunken ? le dernier planning telesat est de septembre !!!

http://www.telesatellite.com/actu/50326-nouvelles-mises-jour-de-terminaux-tntsat.html

Parce que là c'est inexploitable en l'état , donc avec canalsat ce sera encore pire .

Quel transpondeur diffuse cette mise à jour ? il semble (selon le site tntsat) que ce soit vestel qui gére telefunken niveau décodeur tntsat.

Quand je redémarre le décodeur , il fait une recherche "vérification offre et service TNTSAT" (liste de chaine je suppose ) me dit que c'est à jour , puis il fait une recherche "de mise à jour" et me dit que je suis à jour !!!

3 fois que je le rédémarre . idem

Toujours est il que j'ai écran noir sur les chaines cryptées TNTSat. carte mise dans le bon sens , sinon il les aurait pas installé et j'aurais le message erreur carte (test fait) .


Des idées, des infos ?

C'est le model 330BU

merci
Dernière édition par stduf le 23 Jan 2018 10:45, édité 1 fois.
Tn5050 humax
stduf
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 206
Inscription: 07 Aoû 2007 00:12

Re: Mise à jour décodeur telefunken TNTSAT

Messagepar stduf » 23 Jan 2018 10:13

J'ai appelé vestel , le gars me dit que ça foire niveau mise à jour car j'ai écran noir sur les chaines cryptées de tntsat , donc le flux de mise à jour n'arrive pas .

J'ai expliqué que la carte , elle est ok sur un autre appareil .

Il me dit qu'il y a bien un flux de mise à jour le lundi et mardi , bizarre telesatellite me dit non par email !!!!

Au début , il me dit de noter l'identifiant du décodeur , de le recontacter , afin qu'il demande à viaccess de déclencher la maj , puis se rétracte en disant que ça ne marchera pas vu que j'ai écran noir sur les cryptées .


Et cerise sur le gateau, il me demande d'aller en boutique tntsat voir si un gars peut y regarder , tenter une mise à jour (lol, si j'ai pas acheté chez lui, il va m'envoyer balader , ou me faire payer) . neuf c'est pas à moi de débourser .

Ensuite, il veut me donner le numero d'un centre technique pour faire la mise à jour atelier . Sans préciser si l'envoi et gratis etc, après tout c'est neuf , c'est à eux d'assurer leur connerie .

Là j'ai 3 semaines pour le retourner chez amazon (encore heureux que chez eux c'est 1 mois le retour)


Là je tente des reboot pour déclencher des maj , via divers canaux tntsat et si nada , je rappel vestel demain , puis au pire direction retour amazon .

Je tente aussi d'installer tout astra, voir si en reboot ça déclenche une MAJ .
Tn5050 humax
stduf
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 206
Inscription: 07 Aoû 2007 00:12

Re: Mise à jour décodeur telefunken TNTSAT

Messagepar marceljack » 23 Jan 2018 10:46

Maintenant la mise à jour par clé USB par l'utilisateur est autorisée par TNTSAT et certains founisseurs "sérieux" le proposent (CGV, Strong et d'autres). Apparemment Veste ne fait pas partie du lot ... :(

Quant à la mise à jour qu'on t'avait propsée par Viaccess, ça ne concerne pas le firmware principal mais les paramètres du chip d'accès conditionnel (dans ce cas le message d'erreur est "la configuration du terminal n'est pas exacte" (ou pas précise, selon la marque) ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Mise à jour décodeur telefunken TNTSAT

Messagepar stduf » 23 Jan 2018 10:52

Le scan astra est en cours : 70% , puis reboot , voir si il détecte une mise à jour .


Edit, fin de scan complet astra , 3 reboot et 0 mise à jour détectée, il me dit que je suis à jour . pourtant je suis en version logiciel 010 au lieu de 051 .
Tn5050 humax
stduf
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 206
Inscription: 07 Aoû 2007 00:12

Re: Mise à jour décodeur telefunken TNTSAT

Messagepar marceljack » 23 Jan 2018 11:26

stduf a écrit:Le scan astra est en cours : 70% , puis reboot , voir si il détecte une mise à jour .
Edit, fin de scan complet astra , 3 reboot et 0 mise à jour détectée, il me dit que je suis à jour . pourtant je suis en version logiciel 010 au lieu de 051 .
Quand il n'y a pas de mise à jour transmise, l'appareil dit qu'il est à jour, ce qui n'est pas forcément vrai (la preuve).
Il n'a aucun moyen de savoir s'il est à jour ou pas quand rien n'est transmis puisqu'il n'est pas connecté à internet :!:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Mise à jour décodeur telefunken TNTSAT

Messagepar stduf » 23 Jan 2018 11:33

marceljack a écrit:
stduf a écrit:Le scan astra est en cours : 70% , puis reboot , voir si il détecte une mise à jour .
Edit, fin de scan complet astra , 3 reboot et 0 mise à jour détectée, il me dit que je suis à jour . pourtant je suis en version logiciel 010 au lieu de 051 .
Quand il n'y a pas de mise à jour transmise, l'appareil dit qu'il est à jour, ce qui n'est pas forcément vrai (la preuve).
Il n'a aucun moyen de savoir s'il est à jour ou pas quand rien n'est transmis puisqu'il n'est pas connecté à internet :!:


Dans ce cas, vestel joue du pipeau et demain ça va chauffer au téléphone . Parce que me dire an téléphone qu'on diffuse des maj le lundi et mardi alors que non , c'est une sérieux manque de sérieux . là c'est tout débranché pour pour remettre mon autre décodeur .
Tn5050 humax
stduf
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 206
Inscription: 07 Aoû 2007 00:12

Re: Mise à jour décodeur telefunken TNTSAT

Messagepar Franck Morin » 23 Jan 2018 13:24

les mises à jour TNTSAT sont en général tous les 15 jours.
donc c'est peut-etre lundi et mardi... mais de la semaine prochaine ! :(
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17165
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Mise à jour décodeur telefunken TNTSAT

Messagepar marceljack » 23 Jan 2018 13:38

Franck Morin a écrit:les mises à jour TNTSAT sont en général tous les 15 jours.
donc c'est peut-etre lundi et mardi... mais de la semaine prochaine ! :(
+1
D'après le dernier plan de diffusion sur telesatellite, si c'est bien le telefunken tdsc330bu c'est du lundi au mecredi des SEMAINES PAIRES.
Mais en principe nous y sommes (4ème semaine) ...
http://www.telesatellite.com/actu/50326 ... ntsat.html

Maintenant ce tableau date de fin septembre, je n'en ai pas vu d'autre depuis mais ça ne veut pas dire qu'il soit toujours valable...

Cet appareil existe aussi sous les marques TRIAX (THR9800) et CGV (Premio SAT HD-W4) mais sur les sites de ces deux marques il n'y a pas de logiciel en téléchargement alors qu'il y en a pour d'autres modèles plus récents (correspondant au telefunken tdsc340bu).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Mise à jour décodeur telefunken TNTSAT

Messagepar stduf » 23 Jan 2018 22:43

Je rentre du taff, ce midi j'ai envoyé un mail salé mais courtois à vestel : 0 réponse , boite email fantôme ou il s'en foute? J'ai laissé mes coordonnées , aucun rappel .

Demain je relance le service technique vestel et comme je l'ai indiqué dans mon email, si aucune solution amiable = ce sera la ddpp qui rentrera dans la négo . motif : non conformité concernant le label du produit . LOGO TNTSAT présent et pas d'accès à la TNT .

Par le passé avec humax , la ddpp a fait le job (nouveau cryptage canal de 2017 et abandon des mises à jour prévues sur le viaccess des humax) .

Je demande juste une mise à jour atelier (envoi et retour payé par vestel) ou solution mise à jour via usb .

Ce midi le technicien m'a filé un numero en 0892 pour la plateforme qui fait les mises à jour : 3€ l'appel + surcout , avant le bip qui déclenche cette surfacturation, j'ai raccroché . En plus de vendre des décodeurs non à jour, il veulent faire banquer les clients :evil: .
Tn5050 humax
stduf
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 206
Inscription: 07 Aoû 2007 00:12

Re: Mise à jour décodeur telefunken TNTSAT

Messagepar Franck Morin » 24 Jan 2018 09:28

moi j'ai pour principe de ne jamais composer de numéro en 089x.
il y a toujours d'autres solutions, et payer pour composer ce numéro ne garantie pas la satisfaction au bout...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17165
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou