Mise à jour démodulateur

Les matériels de réception par satellite

Mise à jour démodulateur

Messagepar Ricardoysofia » 14 Juin 2017 13:01

Bonjour à toutes et à tous
Je me présente ,je m'appelle Richard ,je vis dans la région Nantaise
J'ai décidé de m'inscrire sur le forum suite à de petits problèmes pour recevoir la tnt par satelite
Mon matériel est un Stong 7402 tnt sat canal ready de 2015 pointé sur Astra 19.2 que je n'utilise que pour mes vacances .
Fin Mai j'ai voulu l'utiliser mais impossible de recevoir la tnt sauf BFM Tv5monde lci .
Aprés quelques recherches sur le net ,j'ai pu lire que Canal+ prossèdait à des mises à jour pour arrêter le piratage .
Et donc mon marteriel fait parti des dommages collatéraux et ne recevra pas de mise à jour.
Je voulais savoir si d'autres personnes avait ce genre de problème et ce qu'il avait fait
Je vous remercie de m'avoir lu .
Espérant trouver une solution pour mes prochaines vacances en Juillet
Cordialement . Richard
Ricardoysofia
 
Messages: 5
Inscription: 12 Juin 2017 21:11

Re: Mise à jour démodulateur

Messagepar quax06 » 14 Juin 2017 13:05

Bonjour,
essaye de rentrer manuellement la fréquence :11856 V 29700 dans la liste des transpondeurs
et lance une recherche rapide.
Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 21:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: Mise à jour démodulateur

Messagepar julien74 » 14 Juin 2017 13:14

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

A Nantes tu vis en maison ou en immeuble? :wink:
Tu as une parabole satellite à Nantes?
Tu as un Camping car?

Où vas-tu en vacances?

Pourrais-tu regarder dans le menu de ton décodeur quelle version logicielle tu as?

Oui ça fait depuis des années que TNT SAT modifie sans cesse son cryptage et que pour suivre il faut régulièrement que les décodeurs fassent une mise à jour logicielle par satellite, il y en a plusieurs dans l'année. :(

Comme si ça ne suffisait pas la carte à puce TNT SAT a aussi besoin de mise à jour: http://www.telesatellite.com/actu/49467 ... -jour.html

Si ta version logicielle est ancienne, il faut si possible essayer de recevoir la nouvelle version automatiquement par satellite en allumant ton décodeur recevant le satellite Astra le jour où une nouvelle version est diffusée comme tu peux le voir sur ce planning: http://www.telesatellite.com/actu/49717 ... ntsat.html
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Mise à jour démodulateur

Messagepar Ricardoysofia » 14 Juin 2017 20:52

Bonsoir merci pour vos différentes réponses.
Effectivement le démodulateur est dans un camping car et je vais jusqu'en Espagne depuis longtemps sans souci ,mais canal a bloqué beaucoup de démodulateur dont le Strong 7402 HD qui fait parti des dommages collatéraux.
Ma question est surtout de savoir si d'autre on ce même problème ou si il on réussi à faire la mise à jour de la carte TNTSAT
Strong proposait de laisser TF1 allumé pendant une demi heure ,d'éteindre et de rallumer mais ça n'a pas fonctionné
Je n'ai pas envie de ré dépenser 100€ pour un nouveau démodulateur qui sera à nouveau obsolète dans 3ou 4 ans ....
Pour regarder les infos et peut être un ou deux films sur huit semaine par ans cela me paraît un peu cher
Merci à tous
Cordialement Richard
Ricardoysofia
 
Messages: 5
Inscription: 12 Juin 2017 21:11

Re: Mise à jour démodulateur

Messagepar julien74 » 14 Juin 2017 22:10

Bonsoir, :Couc:

Tu as ton camping car quand tu es à Nantes? :wink:
A Nantes tu vis en maison ou en immeuble? Tu reçois Astra dans ton logement à Nantes?
Si la réponse est oui, à l'avenir penses bien à l'allumer au moins 1 fois par jour et ça 365 jours par an, ainsi tu es sûr que tu ne rateras jamais aucune mise à jour logicielle.

Si je te pose toutes ces questions dans mes 2 messages, ce n'est pas par indiscrétion, c'est juste pour savoir comment tu peux faire pour recevoir la nouvelle mise à jour et pour savoir à l'avenir comment faire pour ne pas rater les prochaînes mises à jour.
Par exemple pour le lieu de vacances c'était pour savoir si tu pouvais recevoir sur place la TNT française terrestre et en Espagne c'est non bien sûr...

C'est pas tant bloqué, que ça soit Strong ou les autres marques TNT SAT procède à des mises à jours régulières des décodeurs pour qu'ils puissent supporter le renforcement du cryptage.

Ce qui est idiot c'est que plutôt que d'embêter les gens en renforçant le cryptage des chaînes gratuites de la TNT ils feraient mieux de renforcer le cryptage uniquement des chaînes de valeur comme Canal+, Be In Sport, OCS et les chaînes Ciné et Sport de Canalsat.
C'est idiot de renforcer en premier lieu le cryptage de chaînes qui sont gratuites sur l'antenne râteau.
Le pire c'est que les pirates trouvent toujours la parade et réussissent à décrypter gratuitement toutes les chaînes dont Cana+, Be In, etc...
Donc ce renforcement de cryptage ce sont les possesseurs de décodeurs TNT SAT qui en sont les victimes principales.

Il faudrait regarder dans le menu de ton décodeur si tu trouves quelle version logicielle tu as actuellement pour voir ensuite si il y en a une nouvelle pour ton décodeur: www.telesatellite.com/actu/49717-nouvel ... ntsat.html

Si tu as une vieille alors regarder sur le lien ci-dessus quand est diffusée la nouvelle version logicielle par satellite, ainsi il te suffit d'allumer ton décodeur recevant Astra le jour dit pour recevoir la nouvelle et décrypter à nouveau toutes les chaînes TNT SAT.

Si tu étais venu nous voir sur le forum avant l'achat on t'aurait déconseiller de prendre TNT SAT et on t'aurait conseillé de prendre Fransat.
Depuis 5 ans que j'ai mon décodeur Fransat je n'ai jamais eû 1 seule mise à jour logicielle.
Fransat est reçu dans toute l'Europe de l'Ouest y compris donc en Espagne.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Mise à jour démodulateur

Messagepar st4rw4tch3r » 14 Juin 2017 23:06

Ricardoysofia a écrit:Bonjour à toutes et à tous
Je me présente ,je m'appelle Richard ,je vis dans la région Nantaise
J'ai décidé de m'inscrire sur le forum suite à de petits problèmes pour recevoir la tnt par satelite
Mon matériel est un Stong 7402 tnt sat canal ready de 2015 pointé sur Astra 19.2 que je n'utilise que pour mes vacances .
Fin Mai j'ai voulu l'utiliser mais impossible de recevoir la tnt sauf BFM Tv5monde lci .
Aprés quelques recherches sur le net ,j'ai pu lire que Canal+ prossèdait à des mises à jour pour arrêter le piratage .
Et donc mon marteriel fait parti des dommages collatéraux et ne recevra pas de mise à jour.
Je voulais savoir si d'autres personnes avait ce genre de problème et ce qu'il avait fait
Je vous remercie de m'avoir lu .
Espérant trouver une solution pour mes prochaines vacances en Juillet
Cordialement . Richard


Attention il y a beaucoup de confusions, y compris dans les réponses qui t'ont été faites ici.

Voici les faits principaux à retenir:
1) Le terminal SRT7402 n'est plus compatible CanalReady
Cela signifie qu'il ne recevra pas la mise à jour nécessaire au fonctionnement de la carte 39 (bouquet payant Canal). La liste officielle des décodeurs CanalReady est mise à jour régulièrement ici: http://static.lesoffrescanal.fr/canal_ready/Decodeurs_TNTSAT_CanalReady.pdf
2) Le terminal SRT7402 reste 100% compatible TNTSAT
Il reste donc compatible avec les cartes TNTSAT PC5 et PC6, pour peu qu'elles ne présentent pas de dysfonctionnement et soient elles-mêmes à jour.
3) Seule la carte TNTSAT version 5 a besoin d'une mise à jour actuellement
4) Ton terminal peut avoir des difficultés à s'installer
... en raison des modifications des plans de fréquences ASTRA de ces derniers mois. Dans ce cas, le SAV du fabriquant doit t'indiquer comment ré-installer ton terminal sur les nouvelles fréquences.

Si tu utilises une carte 39, alors en effet, tu dois changer de terminal.
Si tu utilises une carte TNTSAT, aucune raison a priori de ne pas conserver ton terminal.
Peux-tu indiquer:
* la version de carte utilisée (c'est inscrit au dos)
* la date d'expiration des droits (menus de consultation des droits)
* le message d'erreur indiqué par le terminal lorsque tu tentes d'accéder aux chaînes de l'offre TNTSAT

sw
st4rw4tch3r
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 60
Inscription: 25 Mar 2013 11:24

Re: Mise à jour démodulateur

Messagepar Ricardoysofia » 15 Juin 2017 16:50

st4rw4tch3r a écrit:
Ricardoysofia a écrit:Bonjour à toutes et à tous
Je me présente ,je m'appelle Richard ,je vis dans la région Nantaise
J'ai décidé de m'inscrire sur le forum suite à de petits problèmes pour recevoir la tnt par satelite
Mon matériel est un Stong 7402 tnt sat canal ready de 2015 pointé sur Astra 19.2 que je n'utilise que pour mes vacances .
Fin Mai j'ai voulu l'utiliser mais impossible de recevoir la tnt sauf BFM Tv5monde lci .
Aprés quelques recherches sur le net ,j'ai pu lire que Canal+ prossèdait à des mises à jour pour arrêter le piratage .
Et donc mon marteriel fait parti des dommages collatéraux et ne recevra pas de mise à jour.
Je voulais savoir si d'autres personnes avait ce genre de problème et ce qu'il avait fait
Je vous remercie de m'avoir lu .
Espérant trouver une solution pour mes prochaines vacances en Juillet
Cordialement . Richard


Attention il y a beaucoup de confusions, y compris dans les réponses qui t'ont été faites ici.

Voici les faits principaux à retenir:
1) Le terminal SRT7402 n'est plus compatible CanalReady
Cela signifie qu'il ne recevra pas la mise à jour nécessaire au fonctionnement de la carte 39 (bouquet payant Canal). La liste officielle des décodeurs CanalReady est mise à jour régulièrement ici: http://static.lesoffrescanal.fr/canal_ready/Decodeurs_TNTSAT_CanalReady.pdf
2) Le terminal SRT7402 reste 100% compatible TNTSAT
Il reste donc compatible avec les cartes TNTSAT PC5 et PC6, pour peu qu'elles ne présentent pas de dysfonctionnement et soient elles-mêmes à jour.
3) Seule la carte TNTSAT version 5 a besoin d'une mise à jour actuellement
4) Ton terminal peut avoir des difficultés à s'installer
... en raison des modifications des plans de fréquences ASTRA de ces derniers mois. Dans ce cas, le SAV du fabriquant doit t'indiquer comment ré-installer ton terminal sur les nouvelles fréquences.

Si tu utilises une carte 39, alors en effet, tu dois changer de terminal.
Si tu utilises une carte TNTSAT, aucune raison a priori de ne pas conserver ton terminal.
Peux-tu indiquer:
* la version de carte utilisée (c'est inscrit au dos)
* la date d'expiration des droits (menus de consultation des droits)
* le message d'erreur indiqué par le terminal lorsque tu tentes d'accéder aux chaînes de l'offre TNTSAT

sw

Bonsoir effectivement le démodulateur se trouve dans le camping-car mais trop loin
La version de ma carte tnt sat est pc5
Date d'expiration 2019
Donc je pense qu'il faut que je fasse la mise à jour en France avant de partir et aprés plus de problème
Mais il est vrai que j'avais peur de changer le boîtier ,mais comme je ne regarde pas CAN+ pas de soucis
Je vous remercie pour ces précisions qui m'on bien rendu service
Des que je peux mettre à jour et que ça fonctionne je vous écris
Encore merci à vous tous .Richard
Ricardoysofia
 
Messages: 5
Inscription: 12 Juin 2017 21:11

Re: Mise à jour démodulateur

Messagepar Ricardoysofia » 15 Juin 2017 16:56

julien74 a écrit:Bonsoir, :Couc:

Tu as ton camping car quand tu es à Nantes? :wink:
A Nantes tu vis en maison ou en immeuble? Tu reçois Astra dans ton logement à Nantes?
Si la réponse est oui, à l'avenir penses bien à l'allumer au moins 1 fois par jour et ça 365 jours par an, ainsi tu es sûr que tu ne rateras jamais aucune mise à jour logicielle.

Si je te pose toutes ces questions dans mes 2 messages, ce n'est pas par indiscrétion, c'est juste pour savoir comment tu peux faire pour recevoir la nouvelle mise à jour et pour savoir à l'avenir comment faire pour ne pas rater les prochaînes mises à jour.
Par exemple pour le lieu de vacances c'était pour savoir si tu pouvais recevoir sur place la TNT française terrestre et en Espagne c'est non bien sûr...

C'est pas tant bloqué, que ça soit Strong ou les autres marques TNT SAT procède à des mises à jours régulières des décodeurs pour qu'ils puissent supporter le renforcement du cryptage.

Ce qui est idiot c'est que plutôt que d'embêter les gens en renforçant le cryptage des chaînes gratuites de la TNT ils feraient mieux de renforcer le cryptage uniquement des chaînes de valeur comme Canal+, Be In Sport, OCS et les chaînes Ciné et Sport de Canalsat.
C'est idiot de renforcer en premier lieu le cryptage de chaînes qui sont gratuites sur l'antenne râteau.
Le pire c'est que les pirates trouvent toujours la parade et réussissent à décrypter gratuitement toutes les chaînes dont Cana+, Be In, etc...
Donc ce renforcement de cryptage ce sont les possesseurs de décodeurs TNT SAT qui en sont les victimes principales.

Il faudrait regarder dans le menu de ton décodeur si tu trouves quelle version logicielle tu as actuellement pour voir ensuite si il y en a une nouvelle pour ton décodeur: http://www.telesatellite.com/actu/49717 ... ntsat.html

Si tu as une vieille alors regarder sur le lien ci-dessus quand est diffusée la nouvelle version logicielle par satellite, ainsi il te suffit d'allumer ton décodeur recevant Astra le jour dit pour recevoir la nouvelle et décrypter à nouveau toutes les chaînes TNT SAT.

Si tu étais venu nous voir sur le forum avant l'achat on t'aurait déconseiller de prendre TNT SAT et on t'aurait conseillé de prendre Fransat.
Depuis 5 ans que j'ai mon décodeur Fransat je n'ai jamais eû 1 seule mise à jour logicielle.
Fransat est reçu dans toute l'Europe de l'Ouest y compris donc en Espagne.

Bonsoir
Merci pour tes réponses ,pour info en Espagne je reçois parfaitement la TNT avec Astra 19.2
Aucun soucis le satellite couvre parfaitement
Mais il me semblais ,quand j'ai fait l'acquisition du démodulateur ,que TNT SAT serait mieux ?...
Bon si je retrouve tout la prochaine fois ce sera bien
Merci encore de m'avoir apporté ces précisions qui m'on été très utile
Richard
Ricardoysofia
 
Messages: 5
Inscription: 12 Juin 2017 21:11

Re: Mise à jour démodulateur

Messagepar julien74 » 15 Juin 2017 17:26

Bonjour, :Couc:

Tu as ton décodeur TNT SAT à Nantes? :wink:
Tu as une parabole satellite à Nantes?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Mise à jour démodulateur

Messagepar st4rw4tch3r » 15 Juin 2017 23:04

Ricardoysofia a écrit:
st4rw4tch3r a écrit:
Ricardoysofia a écrit:[...]
Peux-tu indiquer:
* la version de carte utilisée (c'est inscrit au dos)
* la date d'expiration des droits (menus de consultation des droits)
* le message d'erreur indiqué par le terminal lorsque tu tentes d'accéder aux chaînes de l'offre TNTSAT

Bonsoir effectivement le démodulateur se trouve dans le camping-car mais trop loin
La version de ma carte tnt sat est pc5
Date d'expiration 2019
[...]


Tu n'as pas répondu à la 3ème question (message d'erreur).

sw
st4rw4tch3r
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 60
Inscription: 25 Mar 2013 11:24