Mise en route Décodeur Philips DSR 3231

Les matériels de réception par satellite

Re: Mise en route Décodeur Philips DSR 3231

Messagepar marceljack » 28 Nov 2019 15:51

julien74 a écrit:Sans indiscrétions, tu es sur quelle commune?
Quelle importance pour le satellite :?: (paulo77 a dit que le terrestre ne fonctionnait pas là où il se trouve).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Mise en route Décodeur Philips DSR 3231

Messagepar julien74 » 28 Nov 2019 18:49

Bonsoir, :Couc:

Dans ton hameau il semble possible de capter la TNT de Bordeaux Bouliac, une maison voisine à la tienne a une antenne trinappe pointée vers Bordeaux. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Mise en route Décodeur Philips DSR 3231

Messagepar Paulo-77 » 29 Nov 2019 01:06

Bonsoir

Demain j’essaierais d'aller voir si il sont là pour leur demander leur mode de réception, je suis pas sûr de les trouver car ce sont des forains qui ne sont presque jamais là.

Par contre acheter un nouveau décodeur plus une antenne sophistiquée pour le terrestre ne me branche pas plus que ça (téléviseur ancien).

Mon voisin qui a la maison ronde avec le faîtage au moins 5 m plus haut que moi m'a dit avoir tout essayé, lui il utilise deux paraboles et internet, il change en fonction de son besoin.

Encore merci pour vos réponses.

A +
Paulo

PS : Ce genre de produit ne fonctionnerait pas ? ?

https://www.amazon.fr/SVS-1-00-amplific ... 536&sr=8-3
Paulo-77
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 33
Inscription: 01 Nov 2008 14:08
Localisation: CHARENTE MARITIME

Re: Mise en route Décodeur Philips DSR 3231

Messagepar kiki37 » 29 Nov 2019 01:21

Paulo-77 a écrit:PS : Ce genre de produit ne fonctionnerait pas ? ?

https://www.amazon.fr/SVS-1-00-amplific ... 536&sr=8-3

NON. Le jour où les sites de vente auront des connaissances techniques, les poules auront des dents.
ça pourrait éventuellement compenser une énorme longueur de câble...et encore, même pas sur du résultat
Tout ce que ça peut faire, c'est amplifier les erreurs de réception dues à un pointage insuffisamment précis et introduire des parasites :(
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37475
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Mise en route Décodeur Philips DSR 3231

Messagepar marceljack » 29 Nov 2019 10:14

kiki37 a écrit:
Paulo-77 a écrit:PS : Ce genre de produit ne fonctionnerait pas ? ?
https://www.amazon.fr/SVS-1-00-amplific ... 536&sr=8-3
NON. Le jour où les sites de vente auront des connaissances techniques, les poules auront des dents.
ça pourrait éventuellement compenser une énorme longueur de câble...et encore, même pas sur du résultat
Tout ce que ça peut faire, c'est amplifier les erreurs de réception dues à un pointage insuffisamment précis et introduire des parasites :(
+1
En satellite le niveau reçu quand l'antenne est bien réglée ne nécessite aucune amplification (il y a un ampli à grand gain dans le LNB), le signal est même parfois trop fort pour certains tuners très sensibles.
Si l'antenne est mal réglée, le signal est affecté de bruit et l'amplifier n'y changera rien, au contraire.
Ce type d'amplificateur est destiné à compenser de très grandes longueurs de câbles (> 50 m) ou à distribuer le signal sur un grand nombre de prises à partir d'un bon signal au départ.
Si ta réception s'est dégradée sur les 2 prises, c'est qu'il y a un problème au niveau de l'antenne (probablement un déréglage soit d'azimut à la suite d'un coup de vent, soit d'élévation suite à un léger affaissement de la parabole sous son propre poids, surtout si c'est un modèle bas de gamme à fixation du bras plastique).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Mise en route Décodeur Philips DSR 3231

Messagepar julien74 » 29 Nov 2019 13:54

Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de ta parabole prise depuis ton jardin ou ta terrasse? :wink:
Peux-tu accéder facilement à ta parabole?
En face de ta parabole tu as des arbres?
Ta parabole fait combien de cm de diamètre?
Sur le mât sur lequel ta parabole est fixée il reste de la place libre pour mettre une antenne râteau?

Une solution pour être tranquille serait de mettre une grande parabole de 90 cm pour être tranquille en cas de pluie.
Pas obligé de la mettre sur le toit, tu pourrais même l'installer toi-même.

La maison avec la trinappe pointée vers Bouliac dont je parlais et où tu souhaites demander aux occupants si ils captent la TNT c'est celle-ci: https://goo.gl/maps/wRUxMyfuo6FaNBvr6

Le petit appareil qui devrait servir à l'orientation dont tu parles c'est ça?:
pointeur-satellite-evology.jpg
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Mise en route Décodeur Philips DSR 3231

Messagepar Paulo-77 » 30 Nov 2019 19:44

Bonsoir

Voila des photos de mon installation, la parabole avec sa tète LNB twin et l’antenne râteau que je n'ai jamais réussi à faire fonctionner.

Lorsque Canal a réglé la parabole il on passé un câble direct au téléviseur du salon sans aucune autre connection.

Pour la deuxieme sortie de la LNB j'ai également mis en direct en supprimant toutes les connections installées par l’ancien propriétaire et posé une prise murale neuve, donc un câble pour le décodeur Canal du salon et un câble pour le décodeur TNT de la chambre.

Image
Image

J'ai effectivement un petit appareil comme celui de ta photo, pour l'antenne sur la photo de la maison voisine (en location) elle a été remplacé par une parabole puis il y a quelques jours par une nouvelle antenne râteau mais qui ne semble pas le satisfaire car lorsque j'ai été le voir il m'a répondu que ça ne marche jamais que le poseur doit revenir sur un ton qui ne me donne pas envie d'aller le revoir .

Moi c'est à une autre installation que je pensais mais il n'y a personne, les gents du cirque sont bien plus sympa mais souvent absent.

Mon antenne est facilement accessible mais pas avant mai/juin car là je suis en attente de la pose d'une prothèse de hanche et de genou donc monter à l'echelle ne m'est pas possible pour l'instant.

Aucun arbre en face de la parabole et je pense qu'elle fait 70 ou 80 cm mais sans confirmation

A +
Paulo
Dernière édition par Paulo-77 le 30 Nov 2019 22:46, édité 1 fois.
Paulo-77
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 33
Inscription: 01 Nov 2008 14:08
Localisation: CHARENTE MARITIME

Re: Mise en route Décodeur Philips DSR 3231

Messagepar Paulo-77 » 30 Nov 2019 21:52

J'ai retrouvé le ticket de caisse c’est écrit Strong 80 cm.
Paulo-77
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 33
Inscription: 01 Nov 2008 14:08
Localisation: CHARENTE MARITIME

Re: Mise en route Décodeur Philips DSR 3231

Messagepar julien74 » 30 Nov 2019 23:05

Bonsoir, :Couc:

Quand tu as emménagé dans cette maison, la trinappe était déjà là? :wink:
Si oui, le fait que tu ne captes pas la TNT vient peut être du fait que l'ancien proprio est parti avec l'alimentation électrique du pré-ampli de mât qui n'étant plus alimenté ne laisse plus passer le signal de l'antenne trinappe.

Pourrais-tu contacter l'ancien proprio de ta maison pour lui demander si il captait la TNT terrestre avec la trinappe sur ton toit?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Mise en route Décodeur Philips DSR 3231

Messagepar Paulo-77 » 01 Déc 2019 00:16

Bonsoir,

L'ancien propriétaire utilisait internet pour la télévision, il n'y avait rien sur le toit, dans les débuts j'ai fait de même puis j'ai installé le mat (lambda tube acier tout bête) avec le râteau pour voir des programmes different sur chaque téléviseur,
Il n'y avait pas d'alimentation fourni avec le râteau ni d'explication autre que de raccorder le fil d'antenne directement, mais à ce moment je n'ai pas mis en doute l'installation type araignée de la maison, peut-etre à tort,
comme ça ne fonctionnait pas j'ai acheté la parabole et le décodeur qui à été à l'origine du sujet, ensemble que je n'ai pas réussi à faire fonctionner et j'ai abandonné.

Ce n'est que lors de l'installation de Canal que j'ai simplifié l'installation existante pour ne garder que le minimum et ça a fonctionné tout de suite, mais quand c'est bon on ne se pose pas de question.

Il y a peut-etre un fil écrasé ou un défaut d'isolement quelque part qui induit en erreur le testeur.

L'antenne est resté réglée comme je l'avais fait à l’installation mais je ne peux pas la raccorder au téléviseur car pas compatible avec la TNT numérique donc pas d’essai possible.
Paulo-77
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 33
Inscription: 01 Nov 2008 14:08
Localisation: CHARENTE MARITIME