Misére du LG RHT498H 250 Go

Misére du LG RHT498H 250 Go

Messagepar jeanphi73 » 23 Jan 2013 16:45

Propriétaire d'un graveur DVD-HD TNT de salon LG RHT498H 250 Go, je suis consterné par la "déceptivité" de ce produit !
De surcroit inapte à graver en NTSC !
Je sais que le graveur DVD est en fin de vie avec la venue du MPEG4 HD.

LG fait du zèle au niveau DRM et viole la copie privée de sauvegarde.
Le DVD +/-R n'est pas un support fiable, moins que la bande VHS.
Sauvegarder et recopier dans un but strictement privé ses enregistrements DVD personnels est totalement légitime.

J'ai gravé avec cet appareil des films personnels de vacances à la mer tournés au camescope miniDV et copiés en firewire sur DVD+R.

J'ai voulu ripper et encoder ces DVD personnels dont je suis moi même le créateur et l'auteur, en MP4.

Mission impossible: LG fait du zèle, les enregistrements DVD sont cryptés à l'aide de Ripguard !!!

Je ne sais pas mais je suis sur que de l'ACP est ajouté aux sorties analogiques en lecture (à voir), j'ai regardé le contenu du VBI en lecture et je n'ai vu aucun signaux suspects !

L'industrie du copyright... et les monstres qu'elle a engendré... çà fait peur !!!

mon vieux graveur Philips en panne qui gravait en PAL/NTSC et acceptait le PAL/SECAM/NTSC/PAL60/PAL-M/PAL-N est HS mais ne cryptait pas les disques.
Idem pour mon autre graveur Panasonic toujours en service.


Donc c'est scandaleux de ne pas pouvoir sauvegarder ses propres DVD enregistrés.

Pour mes films vidéos j'ai gardé les mini cassettes miniDV que je réimporterai à l'aide de l'ordinateur...
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4119
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Misére du LG RHT498H 250 Go

Messagepar BAISIN » 23 Jan 2013 18:02

La psychose des éditeurs de disques,et de vidéogrammes,contre le piratage a des effets pervers:Blocages(même pour les images libres de droits,telles que le caméscope,liaisons HDMI refusées cause reconnaissance HDCP "bidon",entre box et tv,alors les gens se sentent obligés d'utiliser l'abjecte peritel des tv à ecrans plats :x ,certains autoradios avec lecteur CD refusent de lire certains CD "originaux",achetés cher chez les magasins de disques,dans ce cas le consommateur se fait "pigeonner",ces CD originaux sont bourrés,à l'overdose,de protections anti-copie,qui pénalisent les non-pirates :x ).
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7594
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble