Misr a Jour Satlink WS6906

Les matériels de réception par satellite

Misr a Jour Satlink WS6906

Messagepar compustar » 08 Aoû 2017 10:38

Salut a tous,

j'ai un boitier Satlink WS6906 qui me permet de régler mes paraboles
il fonctionne correctement, mais depuis de nombreuses années que je l'ai il n'a jamais été mis a jour
je n'arrive meme pas a trouver les versions de soft et fichiers installés dedans
j'ai bien trouvé différents logiciel ( Upgrade MFC plus des fichiers .bin )
mais je n'arrive a rien , car le soft cherche un port serie mais le Satlink est e n USB :(
j'ai testé aussi un soft trouvé sur un forum allemand Vcom4USB qui me donne un port com 4 mais mon pc ne trouve pas le boitier Satlink

j'ai un vieux PC sous XP , avec un port serie natif en COM1 , meme avec un adaptateur serie / usb impossible de se connecter au Satlink
et de plus ces adaptateurs fonctionnent plutot dans le sens USB vers serie

je suis perdu, HELP :D :D :D

Image
compustar
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 19 Mai 2016 15:14

Re: Misr a Jour Satlink WS6906

Messagepar Franck Morin » 08 Aoû 2017 12:30

Bonjour,

pourquoi souhaites-tu le mettre à jour ?
qu'est-ce que cela apportera de mieux à son fonctionnement ?

(j'ai ajouté la photo à ton post pour fixer les idées)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17218
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Misr a Jour Satlink WS6906

Messagepar compustar » 08 Aoû 2017 13:20

Salut,

Merci d'avoir rajouté la photo, c'est plus parlant
je ne sais pas si ça m'apportera quelque chose de mieux, mais comme depuis 6 ou 7 ans que je l'ai , je me disais que
des nouvelles fonctionnalités / paramètres /etc... avaient pu changer ????

je suis pas un fan des MAJ ( je suis toujours sous XP , avec en parallèle un PC sous win7 ) :):)
mais des fois faut savoir un peu évoluer !
compustar
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 19 Mai 2016 15:14

Re: Misr a Jour Satlink WS6906

Messagepar Franck Morin » 08 Aoû 2017 14:20

j'ai compris que c'était une génération ancienne en DVB-S. Ce monde n'a pas trop évolué depuis 20 ans.
je ne pense pas qu'avec une mise à jour du logiciel cela change grand chose aux performances.
tu aurais peut etre des bandes de fréquences symbol plus larges (pas sur que le tien gérait le 30 MS/s par exemple), et encore.
il faut voir si tu es pénalisé sur certains transpondeurs DVB-S actuellement. ils se font de plus en plus rares et passent en DVB-S2.

Pour avoir vraiment mieux, il faudrait passer au DVB-S2, et là c'est du nouveau matériel qu'il faut.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17218
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Misr a Jour Satlink WS6906

Messagepar compustar » 08 Aoû 2017 15:40

tu as raison,

je viens de me rendre compte de ça en réglant une parabole sur Eutelsat W5 / Fransat
obligé de sélectionner le transpondeur 11059H - 23700 , mais le signal est relativement faible, ça dépasse pas 35%
je vais en rester la et mettre en vente ce boitier sur Leboncoin

Encore un truc a racheter :(

Merci encore pour l'aide
compustar
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 19 Mai 2016 15:14

Re: Misr a Jour Satlink WS6906

Messagepar marceljack » 08 Aoû 2017 16:18

compustar a écrit:tu as raison,
je viens de me rendre compte de ça en réglant une parabole sur Eutelsat W5 / Fransat
obligé de sélectionner le transpondeur 11059H - 23700 , mais le signal est relativement faible, ça dépasse pas 35%
"En même temps" c'est sur un transpondeur faible que le réglage est le plus précis. :wink:
Mais pour combien de temps en a-t-il :?:

compustar a écrit:je vais en rester la et mettre en vente ce boitier sur Leboncoin
Encore un truc a racheter :(
Et encore un qui va se faire arnaquer sur Leboncoin :lol:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS