mission Apollo 11

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Re: mission Apollo 11

Messagepar invité1 » 25 Juil 2019 16:20

Bon 50 ans plus tard aucun pays (USA inclus) n'a été capable de poursuivre/renouveler cet exploit.
Bien sur ça n'interpelle que moi.
Obnubilés que vous êtes par votre hypothétique "réchauffement climatique".
:shock:
invité1
 

Re: mission Apollo 11

Messagepar Timy22 » 25 Juil 2019 16:36

Si, c'est étonnant.
Surtout que maintenant, on trouve génial le séjour de Thomas Pesquet dans l'ISS, qui est à peine à 400 km d'altitude, c'est moins que le distance de chez moi á Paris par la route.
Timy22
Etalon
Etalon
 
Messages: 1057
Inscription: 05 Oct 2011 11:47

Re: mission Apollo 11

Messagepar invité1 » 25 Juil 2019 16:42

Merci de remettre les pendules a l'heure.
Les médias ,chaines d'info et autres font tout le contraire.
Ceci dit notre Thomas c'est quand meme quelqu'un :D
invité1
 

Re: mission Apollo 11

Messagepar norbert » 25 Juil 2019 17:02

invité1 a écrit:Bon 50 ans plus tard aucun pays (USA inclus) n'a été capable de poursuivre/renouveler cet exploit.


C'était en partie parce qu'ils ne voyaient plus l'utilité d'y retourner (à l'époque, il y avait la guerre froide USA/URSS qui motivait le programme Apollo). Cependant avec les progrès scientifiques et technologiques acquis depuis (robots, fusées Space X, biologie, astronomie), et les possibles avantages que la Lune pourrait nous offrir ensuite : hélium 3, base avancée vers Mars, observation de l'univers lointain, labo scientifique ... Là, peut être devient-il pertinent d'y réfléchir. Après faudra le budget pour, et trouver avec qui s'allier, mais ça c'est autre chose.
Je pense que si l'Homme devait retourner un jour sur la Lune ce sera pas avant une bonne quinzaine d'années, minimum. On aura le temps de voir venir.
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10923
Inscription: 20 Juil 2007 13:34
Localisation: Dijon