Mistral

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Mistral

Messagepar BAISIN » 14 Aoû 2014 20:18

Dédé83 a écrit:Ils sont terribles ces italiens.
Ça me rappelle, il y a 20 ans au temps de la grande mode de la CB, dans les vallées des Alpes, on captait quedalle sauf les camions italiens qui devaient avoir des amplis de 2 KW à bord, ils surmodulaient tout le monde ....


E PERICOLOSO SPORGERSI ! :mrgreen:
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7616
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: Mistral

Messagepar Anonymous » 14 Aoû 2014 20:20

Bonsoir
En général quand on est brouillé par des émetteurs lointains on en capte aussi sur des canaux libres.
Il suffit de faire quelques recherches MANUELLES sur ces canaux et de mémoriser les chaines sur des numéros élevés.
Ensuite en cas de problèmes on regarde ces numéros et si on capte on sait qu'il faut pas chercher plus loin
ET SURTOUT NE PAS LANCER DE RECHERCHE AUTOMATIQUE
Anonymous
 

Re: Mistral

Messagepar julien74 » 15 Aoû 2014 01:18

Je me souviens en 2006 en vacances j'avais un signal trop limite pour recevoir la TNT diffusée à faible puissance sur l'émetteur d'Autun (71).
Je ne recevais que quelques chaînes TNT le soir vers 23h00 et elles repartaient le matin vers 09h00 , si il y avait de la pluie ça durait plus longtemps mais si il faisait beau et chaud la réception était impossible.

Tu vois l'émetteur de Tour de l'Hubac? :wink:

En analogique je recevais dans la voiture des chaînes de Cap Sicié du côté de Sète dans l'Hérault et sur la montagne de La Clape au-dessus de Narbonne-Plage dans l'Aude.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Mistral

Messagepar Dédé83 » 15 Aoû 2014 09:40

julien74 a écrit:Tu vois l'émetteur de Tour de l'Hubac? :wink:


Non, je connais un peu ton pays, enfin surtout Cham et Annecy, mais pas ses émetteurs .....
Le seul émetteur alpin que je connais bien, c'est celui de RMC au débouché des gorges du Verdon sur les hauts plateaux, avec ses 5 antennes de 300 mètres, que j'ai toujours trouvées carrément impressionnantes, et qui arrosent la France entière je crois, en grandes ondes.
Dédé83
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 01 Mai 2014 21:51
Localisation: Toulon

Re: Mistral

Messagepar julien74 » 16 Aoû 2014 23:26

Coucou , :Couc:

Pour Cham , c'est l'Aiguille du Midi et pour Annecy c'est le Belvédère de la Jeanne sur les pentes du Semnoz quelque centaines de mètres + haut que la Visitation. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Mistral

Messagepar Dédé83 » 16 Aoû 2014 23:40

Se caler sur l'Aiguille du Midi, c'est la classe ......
Je n'ai jamais regardé les antennes pour voir si elles étaient orientées vers le ciel !

Et pour revenir vers le sujet, va savoir s'il faut s'attendre à des perturbations quand il y a marqué "vents furieux en altitude" au bureau des guides .... \o-

Ici, elles ont cessé, comme si le mistral de ces trois derniers jours avait cette fois chassé les miasmes hertziens qui traînaient dans le coin ... :shock:
Dédé83
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 01 Mai 2014 21:51
Localisation: Toulon

Re: Mistral

Messagepar julien74 » 17 Aoû 2014 00:11

Pas vers le ciel , mais en effet les antennes à Cham sont pointées vers le sommet de la montagne , elles sont tiltées.

Je te rassures l'émetteur de l'Aiguille est prévu pour résister aux conditions climatiques les plus extrêmes , l'antenne d'émission UHF est protégée dans une carlingue en plastique et elle est même chauffée l'hiver quand il y a des gros blocs de glace , donc quel que soit la météo ou le vent , il n'y a jamais de perturbations , c'était déjà le cas en TV analogique depuis des décennies... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Mistral

Messagepar julien74 » 21 Aoû 2014 11:13

Bonjour collègue , :Couc:

Apparemment il y a des soucis sur l'émetteur TNT de Toulon , tes problèmes actuels viennent peut être de là: www.tvnt.net/forum/st-raphael-toulon-hy ... ml#p557448
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Mistral

Messagepar Dédé83 » 21 Aoû 2014 18:02

Merci Julien pour l'info, et pour la constance de ton suivi. :D

Je suis sur 3 ou 4 gros forums, modo sur un, mais des forumeurs aussi dévoués à 45000 messages, j'ai jamais vu !!!

En tous cas, du coup, je me sens beaucoup moins obligé de remonter sur le toit, tant mieux ........
Dédé83
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 01 Mai 2014 21:51
Localisation: Toulon

Re: Mistral

Messagepar julien74 » 21 Aoû 2014 19:12

Je t'en prie , je n'y suis pour rien , j'ai vu ce message de mon collègue Emmebel à propos de la TNT à Toulon donc j'ai pensé à toi. :wink:
Tu as encore des variations de réception TNT?

Je n'ai pas de mérite , je ne viens pas sur le forum par contrainte , c'est un plaisir de venir sur le forum car ce sujet me passionne beaucoup et parce que les internautes comme toi sont vraiment sympa. :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)