Modif pour réception TNTSAT

Les matériels de réception par satellite

Re: Modif pour réception TNTSAT

Messagepar bernard7715 » 26 Juin 2021 23:40

Gandalf le sage a écrit: J’ai déjà un décodeur correct, un peu lent au démarrage...................

TNTSAT HITACHI HD HDB9881E ?
Je connais Hitachi, c'est une bonne marque. Le menu de recherche et surtout d’installation est-il bien fait ? Est-il plus rapide au démarrage que le TRIAX qui fait une recherche de « Mises à jour » à chaque redémarrage.

Normal cela fait partie du cahier des charges de TNTSAT de vérifié si il y a pas des mises a jour a chaque mise en marche .
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Modif pour réception TNTSAT

Messagepar julien74 » 27 Juin 2021 14:54

Bonjour, :Couc:

Merci pour ta réponse. :D

Tu ne peux pas non plus capter la TNT de l'émetteur de Limoges Puy Las Rodas? :wink:
Sur ce forum sur le fil de ton département on trouve les cartes de couverture des émetteurs TNT: 87-haute-vienne-t12689.html
Et la carte de couverture TNT de Puy Las Rodas semble inclure Chaptelat et Bonnac la Côte: download/file.php?id=23763&mode=view

Après cette carte est indicative et théorique.
Par expérience sur les émetteurs et réémetteurs TNT de ma région je constate bien que cette carte est théorique car parfois la carte est pessimiste je reçois bien au-delà de ce qui est tracé en rouge sur la carte et à l'inverse parfois la carte est trop optimiste car je ne reçois pas là où pourtant on se trouve à l'intérieur du cercle rouge sur la carte.

Tu as toujours reçu la TV par satellite? Même du temps de la TV analogique? Tu n'as jamais eu de râteau sur le toit de ta maison?

C'est en effet plus prudent et plus raisonnable d'acheter un décodeur TNT SAT si la réception TNT terrestre n'est pas vraiment possible sur ta commune. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)