Modif pour réception TNTSAT

Les matériels de réception par satellite

Modif pour réception TNTSAT

Messagepar Gandalf le sage » 26 Juin 2021 16:07

Bonjour à tous.
Nouveau venu sur ce forum, j’espère poster au bon endroit.
Modification pour réception TNT Satellite via Astra.
Je regarde ma 2è TV (cuisine) par l’intermédiaire d’un émetteur/récepteur sans fil branché sur décodeur salon. Ça fonctionne mais avec la traversée de 2 murs, le signal est faible, l’image est moche, ça saute, c’est nul.
Je veux remplacer tout ça par un second décodeur TNTSAT. Descente d’un second câble et remplacement de la tête LNB.
Je ne suis pas vraiment intéressé par une LNB twin (2 sorties). J’ai pu constater que si les réglages sont parfaits pour un des 2 décodeurs, ce n’est pas toujours le cas pour le 2è et on ne peut plus rien toucher parce-que on dérègle le premier et ainsi de suite.
Question : Serait-il possible de trouver un support de tête sur parabole pour fixer côte à côte 2 LNB indépendants à 1 sortie, sur le même satellite (Astra). Je ne trouve ça nulle part. Je retrouve toujours les mêmes supports soit Astra et Hotbird ou alors la tête twin à 2 sorties !J’ai parcouru tous les grands sites de vente en ligne, rien de ce type !
Est-ce- que je peux trouver ça quelque part ? Y aurait-il un inconvénient du fait que je ne le trouve nulle part? De même, peut-on garder la même parabole ou faut-il plutôt prévoir une parabole plus grande ? 60 à 70 cm ? La mienne ne fait que 50 cm de diamètre
Modifs à réaliser sachant que les 2 télés ne seront jamais regardées en même temps mais là n’est pas la question je pense.
Merci d’avance pour une réponse.
Cordialement.
Gandalf le sage
 
Messages: 5
Inscription: 26 Juin 2021 10:50

Re: Modif pour réception TNTSAT

Messagepar kiki37 » 26 Juin 2021 16:25

Bonjour Gandalf le sage et bienvenue sur le forum :Couc:
Gandalf le sage a écrit:Bonjour à tous.
Nouveau venu sur ce forum, j’espère poster au bon endroit.

Ben, non, ce n'était pas le bon endroit, mais j'ai déplacé ton sujet dans la bonne rubrique :wink:

à mon humble avis, le mieux est quand même un LNB twin, mais avec une parabole plus grande
LNB twin :arrow: https://www.2galli.fr/lnb-twin-universe ... 02x3878243
parabole :arrow: https://www.2galli.fr/paraboles-de-78-a ... 02x3878196
câble :arrow: https://www.2galli.fr/cable-coaxial-17p ... 2x31864394
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37208
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: Modif pour réception TNTSAT

Messagepar marceljack » 26 Juin 2021 16:38

kiki37 a écrit:à mon humble avis, le mieux est quand même un LNB twin, mais avec une parabole plus grande
+1
C'est impossible de fixer côte à côte 2 LNB simples sur la même parabole pour viser le même satellite car si les LNB sont décalés, ils visent forcément deux positions différentes.
Si tu veux faire ça, il faut installer une 2ème parabole pointée sur le même satellite.

Mais à mon avis c'est parfaitement inutile car les deux sorties d'un LNB twin ne peuvent pas fonctionner mieux l'une que l'autre (sauf s'il est défectueux) car elles utilisent le les mêmes capteurs (mini-antennes horizontale et verticale) et les mêmes étages d'entrée et oscillateur local.
De ce fait le réglage optimal de l'antenne pour une sortie (azimut, élévation, contre-polarisation) l'est forcément aussi pour l'autre.
Astra est un satellite facile à recevoir (même le plus facile) mais 50 cm ne donne pas assez de marge pour les intempéries, même légères.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Modif pour réception TNTSAT

Messagepar bernard7715 » 26 Juin 2021 16:58

marceljack a écrit: les deux sorties d'un LNB twin ne peuvent pas fonctionner mieux l'une que l'autre (sauf s'il est défectueux) car elles utilisent le les mêmes capteurs (mini-antennes horizontale et verticale) et les mêmes étages d'entrée et oscillateur local.
De ce fait le réglage optimal de l'antenne pour une sortie (azimut, élévation, contre-polarisation) l'est forcément aussi pour l'autre.
+1
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Modif pour réception TNTSAT

Messagepar Gandalf le sage » 26 Juin 2021 17:14

Salut à kiki37 et marceljack,
Merci d’avoir déplacé ma discussion et merci à vous deux pour ces réponses. Pour un samedi, c’est du rapide !
J’ai déjà parcouru ce site de vente, je l’ai même choisi par rapport à Saten… !Du beau matériel et de la qualité.
J’ai bien compris. Maintenant, est-ce-que le fait de ne pas être arrivé à obtenir un bon signal sur les 2 décodeurs avec une LNB twin pouvait provenir du fait que les 2 décodeurs étaient de marque différente ? De plus, un haut de gamme et un très très bas de gamme. Ou, effectivement, une des sorties LNB qui n’était pas au top.
Peu importe, la question n’est pas là.
Ok pour une LNB à 2 sorties. C’est le plus simple pour moi et pas d’autre choix. J’ai déjà un décodeur correct, un peu lent au démarrage mais je reprendrai le même : le TRIAX THR9500, s’il se fait toujours !
Merci pour les 3 liens, ça correspond à ce que j'avais visé chez Satenco.
merci à vous deux.
Gandalf le sage
 
Messages: 5
Inscription: 26 Juin 2021 10:50

Re: Modif pour réception TNTSAT

Messagepar Gandalf le sage » 26 Juin 2021 18:00

Salut à tous,
Une dernière question,... j’espère !!
Dans l’idée de regrouper tous mes achats dans une même enseigne, quelqu’un aurait-il l’expérience du récepteur TNTSAT HITACHI HD HDB9881E ?
Je connais Hitachi, c'est une bonne marque. Le menu de recherche et surtout d’installation est-il bien fait ? Est-il plus rapide au démarrage que le TRIAX qui fait une recherche de « Mises à jour » à chaque redémarrage. C’est beaucoup trop long et inutile plusieurs fois par jour !
Je suppose que la sortie USB2 est sur la façade avant et qu’il accepte tout type de disque dur ?
Merci d’avance si quelqu’un a une réponse positive.
Gandalf le sage
 
Messages: 5
Inscription: 26 Juin 2021 10:50

Re: Modif pour réception TNTSAT

Messagepar julien74 » 26 Juin 2021 18:49

Bonsoir, :Couc:

Question toute bête, tu ne peux pas capter la TNT terrestre sur ta commune dans le Limousin? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Modif pour réception TNTSAT

Messagepar Gandalf le sage » 26 Juin 2021 19:18

Bonsoir julien74
Hélas, non. C'est vallonné le Limousin! Je suis dans un creux avec une montagne devant et le relais qui se trouve à 70 km environ.
A vrai dire, je n'ai pas re-essayé depuis que j'ai la parabole vu que tous les derniers arrivants se sont mis sur parabole.
Gandalf le sage
 
Messages: 5
Inscription: 26 Juin 2021 10:50

Re: Modif pour réception TNTSAT

Messagepar julien74 » 26 Juin 2021 19:49

Sans indiscrétions, quelle est le nom de ta commune? :wink:
Tu n'as pas de réémetteurs TNT près de ta commune qui te permettrait de capter la TNT à la place de l'émetteur régional de Limoges Les Cars?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Modif pour réception TNTSAT

Messagepar Gandalf le sage » 26 Juin 2021 20:21

Si, bien sur. Il y a un ré-émetteur à Limoges à 20 Km de ma commune et dans le même mauvais axe mais faut-il voir aussi la couverture.
50% de couverture pour celui de Limoges contre 100% pour celui des Cars. A l'installation de l'antenne, j'ai galéré des heures et je n'ai jamais pu accrocher le ré-émetteur de Limoges. Un antenniste m'avait alors conseillé celui des Cars. Ma commune est Chaptelat mais je suis en réalité plus près de Bonnac la Côte.
De toute manière, de chez moi, la qualité d'image par l'antenne est incomparable avec la qualité d'image par parabole. Je conserve mon mat déjà en place pour mettre une parabole plus large et le tour est joué.
Gandalf le sage
 
Messages: 5
Inscription: 26 Juin 2021 10:50