Module CI pour TV avec tuner DVB-C

Module CI pour TV avec tuner DVB-C

Messagepar Acell » 23 Oct 2016 09:35

Bonjour :Couc: ,

Récent possesseur de ma 1ère smartTV (LG 43UH668V) après que ma bonne vieille TV à tube cathodique ait laché au bout de 20 ans (la connectique Péritel), je rejoins votre communauté pour profiter de votre expérience et m'éclairer sur certains points.

Je reçois internet et TV par câble, réseau cablé ex-Numéricable racheté par la ville, avec comme FAI Bouygues Telecom (transfert de la DartyBox en fin de vie).
Je peux donc relier ma TV soit via la BBox Sensation de Bouygues en HDMI, soit directement par le câble (entrée commune antenne et cable sur la TV, via un adaptateur sur la connectique RG6 du cable).

Je n'ai aucun pb avec l'utilisation de la TV via la BBox. La réception des chaines est très bonne, toutes présentes et dans l'ordre LCN du CSA.
Mon problème arrive avec la réception direct de la TV par le câble. Malgré que les signaux sur toutes les fréquences soient excellents en qualité et force (scan de la TV) :
1- les chaines sont numérotées dans un désordre complet (TF1 = 214, France 2 = 270, ...)
2- je ne reçois pas certaines chaines pourtant captées via la BBox (France 2 HD par exemple), avec un écran noir à la place et le message "pas de module CI".
La Hot line de LG me répond qu'il me faut un module CI pour résoudre ces 2 points.

Ce que je ne comprends pas --|-- :
- Ma TV ayant soi-disant un triple tuner DVB-T2/DVB-C/DVB-S2, pourquoi aurais-je besoin d'un module CI complémentaire pour avoir les chaines gratuites de la TNT par le câble, tel France2 HD ?
- Je ne trouve pas de module CI dans le commerce permettant de n'avoir que les chaines gratuites de la TNT sans y glisser dedans une carte d'abonnement d'opérateur, ce qui est absurde puisque les chaines gratuites de la TNT sont par définition sans abonnement. Cela existe-t'il ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Acell
Acell
 
Messages: 1
Inscription: 23 Oct 2016 01:21

Re: Module CI pour TV avec tuner DVB-C

Messagepar bernard7715 » 23 Oct 2016 10:40

Bonjour et bienvenue sur le forum.
À mon avis c'est parce-que tu fais la recherche en DVB C , alors qu'elle doit être effectué en DVB T pour les chaines de la tnt en clairs diffusé par Numericable.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Module CI pour TV avec tuner DVB-C

Messagepar Anonymous » 23 Oct 2016 11:01

Bonjour
Sur le câble les chaînes gratuites sont distribuées en DVBT et non en DVBC
Comme son nom l'indique (en anglais) le module CI est une interface d’accès conditionnel
Interface veut dire qu'il s'intercale entre un port PCMCIA et une carte d’accès.
Le mieux est de contacter votre opérateur pour tenter d'obtenir ces 2 éléments.
En France je doute fort que sa réponse vous convienne.
Au mieux le coût total de la chose ajouté a celui du TV compatible risque fort d’être dissuasif.
C'est ça le numérique a la Française :D
Vendre ,cher, des TV DVBC, DVBS, des ports PCMCIA totalement inutiles.
Ailleurs c'est guère mieux si ça peut vous consoler.
Anonymous
 

Re: Module CI pour TV avec tuner DVB-C

Messagepar bernard7715 » 23 Oct 2016 11:59

Anonymous, le LG 43UH668V fait le DVBT1 et DVB T2, donc il devait recevoir sans problème les chaines de la tnt diffusées en clairs en mode DVB T sur le câble Numericable.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Module CI pour TV avec tuner DVB-C

Messagepar Anonymous » 23 Oct 2016 13:03

Ben on peut espérer.
Moi ,et je ne pense pas être le seul, je me retrouve propriétaire de 3 TV DVBT de moins de 7 ans inutilisables depuis Avril.
Leurs ports PCMCIA ne m'ont jamais servit a rien.
J'ose pas penser a l'époque si j'avais cru bon de prendre des modèles "de luxe" avec DVBC et DVBS.
Et mon pays ,unique responsable, se vante d’être l’apôtre du "développement durable" j'ai quand même un gros doute.
Bien sur j'ai investit dans des boîtiers externes TNT MPEG4 ,+20W de consommation par TV ,triple télécommande
boîtier de commutation HDMI pour continuer d'utiliser mes lecteurs DVD et récepteurs SAT.
Mais j'ai l'impression d'avoir été le dindon de la farce du numérique "a la Française" .
Les ports PCMCIA ne me servent toujours a rien :D normal ils sont obligatoires
Anonymous
 

Re: Module CI pour TV avec tuner DVB-C

Messagepar marceljack » 24 Oct 2016 08:31

Anonymous a écrit:Moi ,et je ne pense pas être le seul, je me retrouve propriétaire de 3 TV DVBT de moins de 7 ans inutilisables depuis Avril.
Leurs ports PCMCIA ne m'ont jamais servit a rien.
Bonjour,
Ce qui est dommage c'est que Neotion n'ait pas poursuivi le développement du module convertisseur DVB-CI MPEG-4 -> MPEG-2 avec lecteur de carte qu'ils avaient sorti pour TPS au début de la TNT payante (promotion conjointe avec Sony en 2006-2007).
http://www.adverts.ie/satellite/neotion ... ng/2609639
Ce module ne permettait de recevoir que le MPEG-4 SD mais ils avaient une solution pour le MPEG-4 HD avec sortie sur le port HDMI.

A mon avis un module avec conversion MPEG-4 HD ou SD vers MPEG-2 SD sans nécessiter de mobiliser un port HDMI aurait été acceptable pour les TV de taille moyenne et c'est dommage que personne n'ait ressorti cette idée au moment du passage au "tout HD".
Mais il aurait aussi fallu que le module convertisse l'e-AC3 en MPEG audio, ce qui n'était pas nécessaire du temps de TPS ...
Avec le niveau d'intégration actuel, ce genre de module ne devrait pas coûter bien cher ...
Le gouvernement aurait pu subventionner le développement d'un tel module de façon à pouvoir le vendre à un prix symbolique (ou même le donner et ce n'aurait été que justice vu le fric qu'il va récupérer avec la vente de la bande des 700 MHz).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS