module R8 DISPARU SANS RAISON

module R8 DISPARU SANS RAISON

Messagepar Domderen » 16 Avr 2015 08:53

Bonjour,voila mon probleme:j'ai un televiseur neuf(en fait un ecran informatique tunerise de 22' de marque SAMSUNG)cela fait 1 mois et demi que je l'ai,il est simultanement branche sur mon pc portable et sur l'ecran avec 2 prises hdmi.L'antenne est branchee directement sur le televiseur(signal distribue par le cable)Premier deballage,recherche de chaine,toutes les chaines de la tnt recues sans souci...Pour internet,j'ai le bouquet de base tv de base en analogique(pourri)telephone,internet haut debit.En aucun cas la tele ne passe par le modem internet,ce n'est pas une box.Lundi dernier,au soir,il y a eu une subite perte de signal,plus aucune chaine...Mardi matin,tout semblait redevenu normal,sauf que j'ai perdu le bouquet R8:RMC DECOUVERTE,6TER,LA 23...Pourtant le signal hd passe tres bien car je recois sans probleme les autres chaines hd...Je suis sur Rennes centre ville.Y a t'il quelqu'un ici qui a eu le meme souci?Car chez numericable on me dit ne rien avoir comme info sur cette panne...J'habite entre Place st Anne et Place des Lices,si quelqu'un connait Rennes;;;J'ai refait une remise a zero+nouvelle recherche de chaines sans retrouver ces 3 chaines,Merci donc si je peux avoir des infos
Domderen
 
Messages: 5
Inscription: 15 Avr 2015 22:48

Re: module R8 DISPARU SANS RAISON

Messagepar julien74 » 17 Avr 2015 11:58

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

As-tu la possibilité de demander à tes voisins dans ton immeuble si ils reçoivent les 3 chaînes HD manquantes chez toi?

Tu as combien de prises TV murales dans ton appart'?

Les chaînes TV analogique du bouquet de base ont toutes une mauvaise image? L'image est neigeuse?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: module R8 DISPARU SANS RAISON

Messagepar ELECTRON76 » 17 Avr 2015 20:34

Bonsoir Domderen et julien74 :Couc:

Malheureusement , c'est un un problème récurent chez Numéricable :? .

J'ai remarqué que plusieurs écrans avez des problèmes avec la TNT de Numéricable .

Et malheureusement , Samsung en fait partie :!:

La meilleur solution pour avoir la TNT de Numéricable correctement , est de passer par un petit décodeur TNT HD extérieur et de le relier en HDMI sur l'écran :secret: .

Pour ce qui est de l'analogique pourrie , elle va disparaitre totalement du reseau Numéricable suivant une date précise sur ce lien : https://www.numerisun.net/coupure-analogique-bascule-chaines-tout-numerique/index.php?go

Pour ma part , les chaines analogiques vont disparaitre à cette date :

76600 Le Havre
Numericable modernise son réseau et fait évoluer ses offres de service : à partir du 13-10-2015 , les chaînes que vous receviez en analogique seront désormais diffusées en numérique, la bascule aura donc lieu dans 179 jours.


Bonne soirée à tous :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
Avatar de l’utilisateur
ELECTRON76
Etalon
Etalon
 
Messages: 1545
Inscription: 25 Déc 2008 06:25
Localisation: 1.4 Km de l'émetteur principal du Havre .

Re: module R8 DISPARU SANS RAISON

Messagepar Anonymous » 17 Avr 2015 22:07

ELECTRON76 a écrit:Malheureusement , c'est un un problème récurent chez Numéricable :? .
J'ai remarqué que plusieurs écrans avaient des problèmes avec la TNT de Numéricable .

Bonsoir
La tu est un peu injuste vis a vis de numéricable.
Diffuser en DVBT alors que le DVBC est leur norme pour permettre la réception sur des TV ordinaires est tout a leur honneur.
Faudrait plutôt mettre en évidence les TV incapables de gérer le mode DVBT 2K ou autres subtilités comme des canaux
hors bande UHF classique totalement justifiés sur le câble.
Curieusement les grandes marques de TV comme LG, Samsung ,Sony, etc ,sont totalement absente du marché des décodeurs externes.
Ca fait réfléchir.
Anonymous
 

Re: module R8 DISPARU SANS RAISON

Messagepar Domderen » 23 Avr 2015 02:56

Aujourd'hui 23 Avril,toujours aucune info,autour de moi tout le monde semble recevoir ces 3 chaines sans probleme...A mon avis cela ne peut pas venir de l'ecran,Sinon pourquoi je recevrai bien toutes les autres chaines,y comris en hd et pas ces 3 la?A moins qu'elles n'emettent pas avec la meme norme et que cette norme ait change...Ce qui m'enerve,et j'aime pas ne pas comprende,c'est que lors de la premiere mise en route il y a un peu pus d'un mois j'avais ces 3 chaines la sans aucun souci...Le lundi 13 Avril en fin de soire,il y a eu une sorte de panne je ne recevais plus rien...Puis le mardi matin,tout est revenu,sauf ces 3 chaines la(apres verification du cable,remise a zero de l'ecran-parametrage a la configuration usine par defaut,nouvelle recherche de chaines)Si quelqu'un peut m'eclairer!Merci d'avance
Domderen
 
Messages: 5
Inscription: 15 Avr 2015 22:48

Re: module R8 DISPARU SANS RAISON

Messagepar bernard7715 » 23 Avr 2015 09:41

Au lieu de faire la recherche de chaînes en mode automatique, essais d'entrée le canal du R8 en mode recherche manuelle.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23085
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: module R8 DISPARU SANS RAISON

Messagepar Anonymous » 23 Avr 2015 12:10

Bonne idée.
Si ça tombe c'est juste une histoire d'offset qu'on se trimbale sans raison depuis 5 ans en TNT.
Anonymous
 

Re: module R8 DISPARU SANS RAISON

Messagepar Domderen » 23 Avr 2015 19:33

Bon,je vais essayer...mais il semble que je l'ai deja fait dans mes precedentes manip...
Domderen
 
Messages: 5
Inscription: 15 Avr 2015 22:48

Re: module R8 DISPARU SANS RAISON

Messagepar ELECTRON76 » 24 Avr 2015 06:52

Bonjour .

Anonymous a écrit:La tu est un peu injuste vis a vis de numéricable.

Non je suis réaliste :!:

Anonymous a écrit:Diffuser en DVBT alors que le DVBC est leur norme pour permettre la réception sur des TV ordinaires est tout a leur honneur.


Entièrement d'accord avec toi . D'ailleurs j 'ai été sollicité par un technicien Numéricable en 2009 pour les réglages avant le lancement de la TNT sur le réseau câble du Havre .

Anonymous a écrit:Faudrait plutôt mettre en évidence les TV incapables de gérer le mode DVBT 2K ou autres subtilités comme des canaux
hors bande UHF classique totalement justifiés sur le câble.
Curieusement les grandes marques de TV comme LG, Samsung ,Sony, etc ,sont totalement absente du marché des décodeurs externes.
Ça fait réfléchir.


Justement c'est ici ou est le problème ! .

Certaines marques fonctionne très bien avec la TNT de Numéricable .
Si je prend un exemple très simple , mon écran Samsung gère très mal la TNT de Numéricable mais pas la TNT terrestre ! .
Par contre , ma voisine qui a un écran Panasonic n'a aucun problème avec la TNT de Numéricable :!: .
J'ai même vu des écran de sous marque fonctionner superbement bien avec la TNT de Numéricable :yes1: .

Le comble pour Samsung , c'est que leurs tuner DVB-C gère superbement bien le BVB-C de Numéricable ( dommage que certaines chaines soient codées :? ) :!: .

Sinon je n’ai rien contre de la TNT de Numéricable 8) .

EDIT : Quand j'ai aider Numéricable à réglé sa TNT sur Le Havre , je l'ai fait avec ce décodeur SD relier en péritel sur mon écran Samsumg .
Image

Car je ne voulais pas déréglé ma TNT terrestre sur mon écran Samsung

Bonne journée à tous :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
Avatar de l’utilisateur
ELECTRON76
Etalon
Etalon
 
Messages: 1545
Inscription: 25 Déc 2008 06:25
Localisation: 1.4 Km de l'émetteur principal du Havre .

Re: module R8 DISPARU SANS RAISON

Messagepar Domderen » 24 Avr 2015 09:59

Bon,merci de toutes ces reponses...Suites a tous vos avis,je suis retourne sur le menu de mon ecran Samsung TD22390...Petite precision,je l'ai avant tout choisi comme ecran pc,seduit par l'ajout du tuner,et comme je voulais une petite tele pour mon bureau...Voici ce que j'ai trouve,dites moi si je me trompe...Premiere recherche en affichant comme source antenne'cable':le tuner m'a effectivement trouve plus de 100 chaines,mais une grande majorite se trouve impossible a regarder(ce qui est logique,vu que je n'ai que l'offre tele basique...Par contre,impossible de voir les chaines gratuite de la tnt...Si je repasse sur 'herzien'je suppose que je repasse sur l'antenne rateau de la maison,la je capte parfaitement les chaines tnt,meme hd,mais sans retrouver M6TER,LA ,et RMC DECOUVERTE...lesquelles fonctionnaient tres bien lors de la premiere installation...Si j'achete un decodeur externe,cela va t'il fonctionner?Merci a tous
Domderen
 
Messages: 5
Inscription: 15 Avr 2015 22:48