Mon compteur d'eau est "intelligent"

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Re: Mon compteur d'eau est "intelligent"

Messagepar nono 63 » 02 Fév 2020 18:21

Autre nouveauté récente concernant cette fois le compteur d'eau ( chez Suez ici) , un sous traitant est venu le changer gratuitement pour poser un compteur connecté , il fonctionne avec une pile et un micro émetteur .
j'ai demandé qq renseignements au poseur , apparemment Suez va installer des récepteurs dans les quartiers pour recevoir les infos des compteurs et les renvoyer vers des serveurs . Le système fonctionne même si le compteur est en sous sol (cas fréquent) ou dans une fosse avec une trappe .

Pour l'instant ce n'est pas encore en service mais ça doit venir dans les prochains mois dixit le poseur . A suivre... :roll:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2649
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: Mon compteur d'eau est "intelligent"

Messagepar kiki37 » 02 Fév 2020 18:43

Bonjour nono :wink:

Question compteur d'eau " connecté", j'en ai deux (un pour la maison et un pour le jardinage) et le relevé se fait par un agent qui passe en voiture au ralenti avec un récepteur adéquat dans sa voiture. Pas de "récepteur" à proximité, mais il est vrai que je suis en habitat isolé ( premier voisin à 300 m).
Ici, ce n'est pas Suez, mais Véolia .
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37413
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Mon compteur d'eau est "intelligent"

Messagepar nono 63 » 02 Fév 2020 19:17

Bonsoir Kiki , ce n'est visiblement pas tout à fait le même système mais le principe final est le même , supprimer le passage du releveur , eau et électricité , même combat ! :roll:

Toutes ces grosses sociétés multinationales sont là pour un même objectif , maximiser leurs profits au dépend des utilisateurs , il y a des municipalités qui ont fait le sens inverse , gérer eux même leur réseau d'eau de A à Z et les prix ont bien baissé .
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2649
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: Mon compteur d'eau est "intelligent"

Messagepar Mario78 » 02 Fév 2020 20:04

nono 63 a écrit:Bonsoir Kiki , ce n'est visiblement pas tout à fait le même système mais le principe final est le même , supprimer le passage du releveur , eau et électricité , même combat ! :roll:

Toutes ces grosses sociétés multinationales sont là pour un même objectif , maximiser leurs profits au dépend des utilisateurs , il y a des municipalités qui ont fait le sens inverse , gérer eux même leur réseau d'eau de A à Z et les prix ont bien baissé .


Plus pour longtemps !!!

https://www.lesechos.fr/politique-socie ... eau-136408
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3422
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: Mon compteur d'eau est "intelligent"

Messagepar kiki37 » 02 Fév 2020 20:34

Exact , et il n'y a pas que la gestion de l'eau que les communes perdent : la plupart des compétences partent aux Communautés de communes ainsi que les crédits y afférant. :evil:
On se prépare doucement à la suppression des communes ou à leurs regroupements :(
Mais c'est un autre débat qui n'a pas sa place sur ce forum, j'arrête donc là mon commentaire :?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37413
Inscription: 03 Nov 2014 11:30