mon décodeur analogique est bon pour la poubelle - et maintenant?

Re: mon décodeur analogique est bon pour la poubelle - et maintenant?

Messagepar JOK » 02 Déc 2011 19:00

merci beaucoup, je commence à comprendre.

Je vais donc brancher mon parabole simple sur le technisat ( en enlevant le cable de la Multytenne) , là je vais remplacer les détails de l'ASTRA 23,5 - qui de toute façon ne servent à rien - avec les dates de l 'AB 3 (qui tu me donneras - je l'espère) et ça devrait marcher, non? (Sur le Digicorder je peux mettre les détails de 4 Satellites, je laisse les 3 dont j'ai besoin et je remplace le 4ème avec les dates reçues par toi, soit frequence/transponder, polarisation, symbol (27500 ?)
Ça marche?
JOK
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 01 Déc 2011 19:41

Re: mon décodeur analogique est bon pour la poubelle - et maintenant?

Messagepar julien74 » 02 Déc 2011 19:11

Je vais donc brancher mon parabole simple sur le technisat = parfait , c'est juste pour l'essai , après on le rebranchera :D

Tu n'as rien à changer ou supprimer au niveau de tes chaînes actuelles.
Tu as juste à rajouter les chaînes à la suite de celles que tu as déjà.

Je te donnes les fréquences:
:arrow: FRANCE 2 / 3 / 5 / Ô et LCP sur 11591 Verticale 20000 2/3: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=1286
:arrow: TMC sur 11555 Verticale 29950 7/8: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=1514
:arrow: TV5 et BFM BUSINESS sur 11512 Verticale 29950 7/8: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=1996
:arrow: NRJ PARIS , VOSGES TV , TV8 MONT BLANC , NORMANDIE TV et KTO sur 11096 Verticale 29950 7/8: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=3675
:arrow: MIRABELLE TV LORRAINE et TELEGRENOBLE sur 10971 Verticale 29950 7/8: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=4686
:arrow: DEMAIN! et TELE LUBERON PROVENCE sur 11054 Verticale 29950 7/8: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=4686
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: mon décodeur analogique est bon pour la poubelle - et maintenant?

Messagepar BAISIN » 02 Déc 2011 19:16

Ou,trouver,d'occasion un ASTON XENA 2000,mixte DVB-S/analogique,comme moi,qui capte,encore les ultimes chaines analogiques,sur AB3(ex telecom 2),et les autres en numerique(en clair FTA pour F2,FR3,France 5,France O,et des chaines locales Françaises relayées par satellite,qui sont,également en clair,ainsi que TV5 Monde).Attention,F2,et FR3 ne cryptent que les matchs de la FIFA ou de l'UEFA.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7599
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: mon décodeur analogique est bon pour la poubelle - et maintenant?

Messagepar JOK » 02 Déc 2011 19:48

"""Je vais donc brancher mon parabole simple sur le technisat = parfait , c'est juste pour l'essai , après on le rebranchera """

oui, tu rigolles, mais connais-tu le Digicorder de chez Technisat? Lors de l'installation il fallait remplir les cases avec les informations sur les 4 satellites .
Comme je veux en garder 3 il reste la place pour le 4.ème et juste là je peux alors rentrer les infos que tu me donnes.

Ainsi je n'aurais à changer les cables des paraboles, je retirai celui de la Multytenne et j'y mettrai celui du parabole qui se trouve sur le toit de mon garage.
"""Tu n'as rien à changer ou supprimer au niveau de tes chaînes actuelles.
Tu as juste à rajouter les chaînes à la suite de celles que tu as déjà.
"""
tu vois donc que je ne changerais rien et je n'ajouterais que les infos que tu m'as donné, soit
""FRANCE 2 / 3 / 5 / Ô et LCP sur 11591 Verticale 20000 2/3"", la polarisation (horizontale ou verticale) me manque
Et je ne vois pas comment je pourrais faire autrement avec le matériel que j'ai


Autre question: TF 1 se trouve ou?
JOK
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 01 Déc 2011 19:41

Re: mon décodeur analogique est bon pour la poubelle - et maintenant?

Messagepar BAISIN » 02 Déc 2011 19:52

JOK a écrit:"""Je vais donc brancher mon parabole simple sur le technisat = parfait , c'est juste pour l'essai , après on le rebranchera """

oui, tu rigolles, mais connais-tu le Digicorder de chez Technisat? Lors de l'installation il fallait remplir les cases avec les informations sur les 4 satellites .
Comme je veux en garder 3 il reste la place pour le 4.ème et juste là je peux alors rentrer les infos que tu me donnes.

Ainsi je n'aurais à changer les cables des paraboles, je retirai celui de la Multytenne et j'y mettrai celui du parabole qui se trouve sur le toit de mon garage.
"""Tu n'as rien à changer ou supprimer au niveau de tes chaînes actuelles.
Tu as juste à rajouter les chaînes à la suite de celles que tu as déjà.
"""
tu vois donc que je ne changerais rien et je n'ajouterais que les infos que tu m'as donné, soit
""FRANCE 2 / 3 / 5 / Ô et LCP sur 11591 Verticale 20000 2/3"", la polarisation (horizontale ou verticale) me manque
Et je ne vois pas comment je pourrais faire autrement avec le matériel que j'ai


Autre question: TF 1 se trouve ou?

TF1 est crypté(que ce soit sur ASTRA1,HOT BIRD,ou AB3).Seule solution pour l'avoir en clair,c'est TF1 Suisse sur EUROBIRD 9,sur 9°Est,en MPEG 4 SD en clair.Details:www.kingofsat.com.Un tuner MPEG 4 est indispensable.Si tu changes de tv prends en un avec DVB-S2 8PSK integré(Technisat multituner,Panasonic,Bravia SONY).
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7599
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: mon décodeur analogique est bon pour la poubelle - et maintenant?

Messagepar julien74 » 02 Déc 2011 20:06

Quand tu appuies sur la touche MENU de ton Digicorder , qu'est-ce qui s'affiche sur ton écran télé? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: mon décodeur analogique est bon pour la poubelle - et maintenant?

Messagepar JOK » 02 Déc 2011 21:06

1. chercher émetteurs
2. ^mise au point
3. gérer Timer
4. gérer listes TV
5. gére listes Radio
6. gére disque dur
etc, le point le plus important, c'est # 2
en appuyant sur #2 on verra:
mise au point antennes ->DISEqC -> casier avec moyen de choisir 4 satellites -> configuration ... -> là, on met pour chaque satellite les informations : frequence transponder - polarisation - "symbolrate" (aucune idée comment on le dit en français), mais pour Adstra 19,2 c'est touours 27500

J'espère que cela te dit quelque chose.
Voilá je dois me rendre chez ma famille , on me réclame
Salut pour l'instant
JOK
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 01 Déc 2011 19:41

Re: mon décodeur analogique est bon pour la poubelle - et maintenant?

Messagepar julien74 » 02 Déc 2011 21:12

Pas de soucis , tu viens sur le forum quand tu veux , tu n'as pas de délai... :wink:

Si tu vas dans "Chercher émetteurs" , tu as quoi comme possibilité?

Un truc que tu peux faire , tu branches le fil venant de la parabole ATLANTIC BIRD 3 sur ton Digicorder.
Puis tu fais mise au point antennes ->DISEqC -> casier avec moyen de choisir 4 satellites -> configuration ... -> tu choisis ASTRA 23,5 puis tu mets fréquence 11590 ; Polarisation Verticale ; Symbole rate 20000.

En français , on dit SR , Symbol Rate ou encore Débit Symbole.

Tu as le Digicorder HD S2?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: mon décodeur analogique est bon pour la poubelle - et maintenant?

Messagepar JOK » 03 Déc 2011 00:56

chercher emetteurs -> chercher automatiquement
-> chercher par Satellite (les 4 mis dans le "casier")
-> chercher par satellite
-> chercher manuellement
____________________________________

"""Un truc que tu peux faire , tu branches le fil venant de la parabole ATLANTIC BIRD 3 sur ton Digicorder.
Puis tu fais mise au point antennes ->DISEqC -> casier avec moyen de choisir 4 satellites -> configuration ... -> tu choisis ASTRA 23,5 puis tu mets fréquence 11590 ; Polarisation Verticale ; Symbole rate 20000.
Un truc que tu peux faire , tu branches le fil venant de la parabole ATLANTIC BIRD 3 sur ton Digicorder.
Puis tu fais mise au point antennes ->DISEqC -> casier avec moyen de choisir 4 satellites -> configuration ... -> tu choisis ASTRA 23,5 puis tu mets fréquence 11590 ; Polarisation Verticale ; Symbole rate 20000.""""

Et bien voilà, tu l'as mieux expliqué que moi, oui c'est exactement ce que je voulais faire, car je ne peux que fixer un seul fil, soit celui venant de la multytenne soit l'autre.

Le Digicorder, non cela aurait été un rêve, non, c'est le premier (!!!) Digicorder que Technisat avait sortie il y a des années avec disque dur incorporé....c'est vraiment vieux mais il a bien servi. Chaque année nous sommes allé passer un ou deux mois en Charente maritime, et ma femme qui ne cause pas le français, avait ainsi de quoi s'amuser en regardant la Télé allemande.

Bonne nuit
JOK
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 01 Déc 2011 19:41

Re: mon décodeur analogique est bon pour la poubelle - et maintenant?

Messagepar julien74 » 03 Déc 2011 12:18

Si tu fais "Chercher émetteurs" puis "Chercher manuellement" , que vois-tu sur ton écran télé?

"Un truc que tu peux faire , tu branches le fil venant de la parabole ATLANTIC BIRD 3 sur ton Digicorder.
Puis tu fais mise au point antennes ->DISEqC -> casier avec moyen de choisir 4 satellites -> configuration ... -> tu choisis ASTRA 23,5 puis tu mets fréquence 11590 ; Polarisation Verticale ; Symbole rate 20000." :arrow: en faisant ceci , as-tu pu mémoriser FRANCE 2 / 3 / 5 Ô et LCP?

Tu as la HD sur ton Digicorder? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)