mon décodeur analogique est bon pour la poubelle - et maintenant?

Re: mon décodeur analogique est bon pour la poubelle - et maintenant?

Messagepar JOK » 03 Déc 2011 15:47

Bonjour,

Julien, je repete:

J'ai acheté ce Digicorder au moment ou personne ne revait de la HD, c'est-a dire il y a au moins une quinzaine d'années.

#Tu me donneras raison qu'à ce moment personne ne pensait à HD, ni en France ni chez nous.

----------------------------------

"""Si tu fais "Chercher émetteurs" puis "Chercher manuellement" , que vois-tu sur ton écran télé?"""

Je vois dans la premiere ligne le nom du satellite ( mais si je clique sur le nom de ce Satellite, les 3 autres vont apparaitre :
Rappelles-toi: on peut choisir en tout 4 Satellites et les mettre dans ce casier, le fabricant y a déjà mis le 19.2, 13.0, 23.5 et 28.5.

Mais tu peux remplacer chacque Satellite, si p.e. tu enleves le 19.2 tu peux mettre un autre à sa place ainsi de suite...

Et c'est juste ce Satellite qui va apparaitre aussi dans ""chercher manuellement"
Si ce Satellite ne figure pas dans la liste de Technisat installée dans l'appareil tu as donc le moyen de mettre les coordonnées dans le casier des 4 Satellites....et voilà, si tu avais choisi dans le casier ce nouveau Satellite dont tu viens de mettre ses coordonnés,,il va apparaitre dans le cassier ""chercher manuellement""

J'espère que je suis arrivé à me faire comprendre cette fois-ci et je te remercie d'avance pour une petite confirmation, si c'est le cas...
JOK
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 01 Déc 2011 19:41

Re: mon décodeur analogique est bon pour la poubelle - et maintenant?

Messagepar julien74 » 03 Déc 2011 16:01

Mais c'est pas grave , ce que tu peux faire , c'est prendre le satellite ASTRA 23,5° sur ton décodeur et y mettre les chaînes d'ATLANTIC BIRD 3 dessus , ça ne gêne pas.

Dans "Chercher émetteurs" puis "Chercher manuellement" qu'est-ce qui s'affiche ensuite quand tu sélectionnes ASTRA 23,5°... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: mon décodeur analogique est bon pour la poubelle - et maintenant?

Messagepar JOK » 03 Déc 2011 16:49

""
Dans "Chercher émetteurs" puis "Chercher manuellement" qu'est-ce qui s'affiche ensuite quand tu sélectionnes ASTRA 23,5°...""

les coordonnés du satellite choisi, mais laisse moi te remercier, j'ai fait comme tu m'as dit et maintenant je reçois les 5 stations en commençant avec France 2, 3, 5 et 2 autres, qualité impeccable ..mais TF1 manque - tu m'avais dit pourquoi

et bien sur c'est ennuyant de changer le fil à chaque fois etc....mais ça marche!
JOK
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 01 Déc 2011 19:41

Re: mon décodeur analogique est bon pour la poubelle - et maintenant?

Messagepar julien74 » 04 Déc 2011 00:41

TF1 est aussi diffusée mais en cypté , il faut avoir un décodeur FRANSAT et une carte FRANSAT pour la décrypter.

Maintenant fais la même chose pour les autres fréquences que je t'ai donné:
:arrow: TMC sur 11555 Verticale 29950 7/8: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=1514
:arrow: TV5 et BFM BUSINESS sur 11512 Verticale 29950 7/8: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=1996
:arrow: NRJ PARIS , VOSGES TV , TV8 MONT BLANC , NORMANDIE TV et KTO sur 11096 Verticale 29950 7/8: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=3675
:arrow: MIRABELLE TV LORRAINE et TELEGRENOBLE sur 10971 Verticale 29950 7/8: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=4686
:arrow: DEMAIN! et TELE LUBERON PROVENCE sur 11054 Verticale 29950 7/8: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=4686
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: mon décodeur analogique est bon pour la poubelle - et maintenant?

Messagepar JOK » 04 Déc 2011 16:14

bonjour,

la famille se promène et j'ai donc le temps de m'occuper des choses qui m'interessent.

Merci pour les infos; je peut mettre les details de chaque satellite sur mon Technisat (installation des satellites) mais en fichant en l'air ce qu'il y avait dessus comme postes.
Je l'ai fait quand même avec le 10971 et le 11054; j'ai obtenu en tout plus de 60 postes différents, la plupart étant cryptés cependant, comme p.e. les TF3

En conséquence j'ai contacté mes amis en Charente Maritime qui viendront nous vois la semaine prochaine en leur demandant de m'acheter le WISI OR 03 HD... Il est équipé avec le Fransat, donc plus de problèmes avec TF 1 ???

Qu'est-ce que tu en penses (de l'appareil)?
JOK
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 01 Déc 2011 19:41

Re: mon décodeur analogique est bon pour la poubelle - et maintenant?

Messagepar julien74 » 04 Déc 2011 22:39

Je ne connais pas le WISI , mais un ami antenniste en installe souvent :wink:

Ce qui est bien , c'est que tu pourras aussi si tu le veux raccorder ta Multytenne sur ce WISI. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: mon décodeur analogique est bon pour la poubelle - et maintenant?

Messagepar JOK » 05 Déc 2011 11:35

Bonjour,

oui, Julien, cet un avantage et peut-être j'en profiterais. Comme mon Digicorder n'est pas en HD , ce serait à voir. En tous cas je vais l'essayer.

Bonne journée
JOK
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 01 Déc 2011 19:41

Re: mon décodeur analogique est bon pour la poubelle - et maintenant?

Messagepar julien74 » 05 Déc 2011 13:17

Les 4 têtes de ta multytenne sont raccordées ensuite par des câbles sur un boitier Diseqc? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: mon décodeur analogique est bon pour la poubelle - et maintenant?

Messagepar JOK » 05 Déc 2011 15:57

Voisci quelques informationsconcernant la Multyytenne:

Cette parabole de haute qualité avec un diamètre de seulement 45 cm vous permet de recevoir des signaux de quatre positions de satellite

EUTELSAT 13° Est,
ASTRA 19,2° Est,
ASTRA 23,5° Est et
Eurobird-ASTRA 28,5° Est

en parallèle et sans nécessité de moteur de rotation.

Pour recevoir les quatre positions orbitales en parallèle, tout ce dont vous avez besoin est d'orienter correctement la Multytenne sur la position du satellite ASTRA 19,2° Est.

L'unité de réception Multytenne offre des performances exceptionnelles et un brevet est en cours de dépôt pour la construction. Elle incorpore quatre excellentes unités de réception électroniques qui sont contrôlées par un commutateur DiSEqC 4/1. Cela signifie que tout ce dont vous avez besoin pour la connexion au récepteur satellite numérique est d'un simple câble coaxial normal.

Le système offre des caractéristiques de réception exceptionnelles. Néanmoins, il faut souligner que le déterminant final de la qualité du signal est la performance de transmission du transpondeur respectif sur le satellite utilisé.
Chaînes gratuites par satellite numérique
Chaînes gratuites par satellite numérique

Le satellite permet de recevoir un nombre plus important de chaînes TV et radio gratuites que le câble ou la TNT. À elle seule, la position satellite ASTRA 19,2° reçoit gratuitement des centaines de programmes TV et radio internationaux.


Salut
JOK
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 01 Déc 2011 19:41

Re: mon décodeur analogique est bon pour la poubelle - et maintenant?

Messagepar julien74 » 05 Déc 2011 17:19

Sur le satellite ASTRA 23,5° , tu regardais quelles chaînes? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)