mon décodeur analogique est bon pour la poubelle - et maintenant?

mon décodeur analogique est bon pour la poubelle - et maintenant?

Messagepar JOK » 01 Déc 2011 20:16

Bonjour à tous,

d'abords permettez moi de confirmer que je suis très heureux d'être tombé sur ce forum.
J'habite dans le nord d'Allemagne et je regardais la TV française jusqu'à présent à l'aide de mon vieux décodeur analogique.

Voilà, le 29.11. tout était foutu, on m'annonçait sur l'écran que dorénavant il faudrait avoir un decodeur Fransat pour pouvoir suivre les émissions.

Sur le site de Fransat on me montrait un tas de décodeurs (http://www.fransat.fr/choisir-decodeur- ... erique.htm ) mais , hélas je ne suis ni technicien ni français ni doué de pouvoir faire le bon choix sans le soutien des gens gentills qui me donnent un coup de main.

Alors, qui est-ce qui peux me donner des conseils quoi acheter, me dire quels appareils sont valables et quels autres à éviter.

Des amis à moi viendront nous voir, ma femme et moi, mi-décembre et seraient préparés à acheter un tel appareil pour moi et nous l'apporter si je leur donne les détails à temps.

Merci en avance pour vos réponses, et
TSCHUESS (salut) de Hambourg

JOK
mmener
JOK
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 01 Déc 2011 19:41

Re: mon décodeur analogique est bon pour la poubelle - et maintenant?

Messagepar julien74 » 01 Déc 2011 20:26

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Des gens gentils , tu vas en trouver ici , rassures-toi... :wink:

Tu veux un récepteur FRANSAT Haute Définition ou bien alors un Simple Définition fera l'affaire?
Un récepteur FRANSAT SD se trouve à partir de 99 Euros.
Un récepteur FRANSAT HD se touve à partir de 200 Euros.

Concernant ton récepteur satellite analogique , il peut encore te servir à capter une trentaine de chaînes TV allemandes en analogique clair si tu mets une 2ème parabole pointée sur le satellite ASTRA 1.

Tu vis en immeuble ou en maison?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: mon décodeur analogique est bon pour la poubelle - et maintenant?

Messagepar JOK » 01 Déc 2011 23:34

Bonsoir et merci pour ta réponse.

Oui, ""Des gens gentils , tu vas en trouver ici , rassures-toi... "" Julien74, t'es le premier.

Je pense que je vais être en mesure de persuader ma femme, qu'un appareil HD ferait bien l'affaire.
Bon revenons au sérieux, oui, j'ai peur que je ne serais pas trop content (au bout d'un certain temps) avec un SD.

Quelques détails sur moi et sur mon entourage: j'habite donc une petite ville juste à coté de Hambourg.
Nous avons une maison avec un grand jardin. Au bout de ce jardin, sur une vieille remise nous avons installé un parabole Technisat Multytenne, qui est dirigé vers Astra 10, 19.2, 23.5 et 28.5
Sur 23.5 je ne trouve aucune station TV, sur les 3 autres il y a une quantité énorme de stations, je ne regarde qu'une 30aine max.
Et voilà, sur le toît de mon garage j'ai installé un parabole 60cm seulement pour pouvoir voir TF1, TF2 et TF3....

A toi maintenant, quels conseils peut-tu me donner?

Au plaisir de te lire.................
JOK
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 01 Déc 2011 19:41

Re: mon décodeur analogique est bon pour la poubelle - et maintenant?

Messagepar julien74 » 01 Déc 2011 23:45

De rien , avec grand plaisir... :wink:

Le 1er , mais sûrement pas le dernier , il y a d'autres gens gentils sur le forum.

Tu as branché quoi comme récepteur à ta multytenne?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: mon décodeur analogique est bon pour la poubelle - et maintenant?

Messagepar JOK » 02 Déc 2011 09:13

Bonjour,

c'est la première version du DIGICORDER que Technisat avait lançé sur le marché allemand.
JOK
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 01 Déc 2011 19:41

Re: mon décodeur analogique est bon pour la poubelle - et maintenant?

Messagepar julien74 » 02 Déc 2011 12:55

Si tu raccordes ce récepteur a ta parabole AB3 sur ce récepteur , tu pourras déjà avoir FRANCE 2 , FRANCE 3 , FRANCE 5 , FRANCE Ô , TMC et LCP come chaînes de la TNT gratuitement et en clair. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: mon décodeur analogique est bon pour la poubelle - et maintenant?

Messagepar JOK » 02 Déc 2011 16:24

Merci...mais cela ne m'avance à rien:
Le parabole est dirigé sur Astra 19 et il faut absolument qu'il reste dans cette position car ce parabole Multytenne permet ainsi d'avoir toutes les chaines qui se trouvent sur Astra 19,5, 10, 23,5 et 28,5 comme mentionne´ci-dessus. Biensur, je pourrais le diriger sur un autre satellite...mais je perdrais tout ce qui se trouve sur les 3 (car 23,5 ne marche pas).
Sur Astra 19,5 tu peux recevoir France 24 et 2 autres (français) mais il faut un 2ème parabole pour TF1 ainsi de suite.

Connais-tu le Wisi Or 03 S ? Il n'est pas HD mais il me parait être assez interessant...surtout que WISI à une dépendance en Allemagne. Et apart cela il existe cet appareil en HD, le WISI Or 03HD, mais je n'ai aucune idée se cela est du materiel valable ou de la feraille.
Je te remercie pour toute information détaillée.
Salut
JOK
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 01 Déc 2011 19:41

Re: mon décodeur analogique est bon pour la poubelle - et maintenant?

Messagepar julien74 » 02 Déc 2011 16:36

Je te parlais de la 2ème parabole , pas de la multytenne :wink:

Oui , les récepteurs WISI sont de bonnes qualité généralement , je n'ai jamais essayé ces 2 appareil , par contre un ami antenniste installe souvent des WISI Or 03 S.

Sur ASTRA 1 , tu as aussi le bouquet TNT SAT , le soucis , c'est que la carte dure que 4 ans et que pour racheter une nouvelle carte il faut la commander sur internet (15 Euros) et avoir une adresse en France.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: mon décodeur analogique est bon pour la poubelle - et maintenant?

Messagepar JOK » 02 Déc 2011 17:39

On voit que je suis déjà asse vieux, ASTRA 1 me dit absolument rien, je ne connais que ASTRA 19,2 ou ASTRA 23,5 et ASTRA 28,5.
Maintenant tu me parles de ASTRA 1 et de la possibilité de recevoir France 2 p.e. et d'autres avec mon 2ème parabol..mais avec von Digicorder.
S'il te plaît, ça il faut me l'expliquer d'une façon bien comprehensible pour les personnes très agées posting.php?mode=reply&f=84&t=29447#
JOK
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 01 Déc 2011 19:41

Re: mon décodeur analogique est bon pour la poubelle - et maintenant?

Messagepar julien74 » 02 Déc 2011 17:53

ASTRA 1 , c'est ASTRA 19,2°.
ASTRA 2 , c'est ASTRA 28,5°.
ASTRA 3 , c'est ASTRA 23,5°.

ASTRA 1 diffuse le bouquet TNT gratuit TNT SAT: www.tntsat.tv
ATLANTIC BIRD 3 diffuse le bouquet TNT gratuit FRANSAT: www.fransat.fr

Ta multytenne captent ASTRA 1 , ASTRA 2 et ASTRA 3.
Ton autre parabole capte ATLANTIC BIRD 3.

Sur ASTRA 1 , sont diffusées en numérique clair CANAL+ , ARTE , DIRECT 8 , LCP , BFM TV , I>TELE.
Sur ATLANTIC BIRD 3 , sont dffusées en numérique clair FRANCE 2 , FRANCE 3 , FRANCE 5 , FRANCE Ô , TMC et LCP.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)