Mon installation compliquée pour recevoir la TNT Suisse...

Différents standards (PAL, SECAM, NTSC), histoire et évolution de la TV analogique...

Messagepar julien74 » 11 Nov 2007 22:01

Bonsoir jeanphi73 ,

C'est simple depuis chez moi , la vue vers le Nord-Est (Lausanne) est complètement dégagée alors que vers le Nord Nord-Ouest (Genève) c'est bouché par le Salève.

Il n'y a pas d'autres antennes , c'est une maison neuve que mes parents ont construit et c'est moi qui avait fait l'installation d'une antenne intérieure dans le grenier pour recevoir les TV Suisses en analogiques via Chasseral.
La TNT sur le canal 56 ne passait pas dans le grenier à cause des tuiles...

Mes parents ont un démo analogique sur AB 3 dans le salon pour recevoir les TV Françaises (La 5 et la 6 , c'est une cata ici!)

Mes parents ne sont pas pressé de recevoir la TNT Française , je crois qu'ils attendront décembre 2008 que Le Chat diffuse la TNT (une antenne intérieure sur la TV dans le salon fera l'affaire!)

La mauvaise qualité du canal 40 est du au fait que j'ai mis du câble TV tout nul , tout mince , bref immonde entre le modulateur dans la chambre et le répartiteur dans le grenier.

Je vais refaire l'installation avec du câble satellite

Je dis bien , c'est du "dépannage" parce que mes parents regardent de temps en temps "les Coups de coeurs d'Alain Morisod" sur la TSR.

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)