Mon téléviseur ne reconnait pas mon adaptateur hd

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Mon téléviseur ne reconnait pas mon adaptateur hd

Messagepar hymer584 » 23 Nov 2015 17:05

:Couc:
Je possède un téléviseur Sony Bravia KDL32D3000 (de 2007) ne permettant pas de recevoir la tnt au format jpeg.4. J'ai donc acheté un adaptateur Strong srt8114.
J'ai branché l'antenne sur l'adaptateur, et raccordé le téléviseur et l'adaptateur via un cable hdmi, le télévieur étant équipé de deux prises hdmi dont la première est utilisée pour relier un magnétoscope. Le voyant vert de l'adaptateur passe bien au vert mais rien ne se passe sur la tv. J'ai regardé les réglages du téléviseur et il lorsque je regarde je fais une recherche des hdmi, j'ai le message : "aucun périphérique détecté. Veuillez vérifier la connexion ou les réglages du périphériques".
L'adaptateur hd est en plug and play, je ne vois donc pas ce que je peux régler et je dois reconnaître que je ne suis pas très douée pour tous ces branchements. Y aurait-il quelqu'un qui puisse m'aider car je suis à cours de solution --|-- .
Merci d'avance.
hymer584
 
Messages: 3
Inscription: 21 Nov 2015 17:42

Re: Mon téléviseur ne reconnait pas mon adaptateur hd

Messagepar bernard7715 » 23 Nov 2015 17:28

Bonjour et bienvenue sur le forum.
As tu essayés avec un autre câble HDMI, par exemple avec celui qui est connecté à l'autre prise HDMI.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Mon téléviseur ne reconnait pas mon adaptateur hd

Messagepar Anonymous » 23 Nov 2015 17:41

hymer584 a écrit: le télévieur étant équipé de deux prises hdmi dont la première est utilisée pour relier un magnétoscope

Bonjour
ici:
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 2D3000.htm
On parle de 3 prises HDMI et de 2 péritel
Les magnétoscopes sortant en HDMI ne sont vraiment pas légions.
Donc si vous branchez en péritel et validez HDMI sur le TV ça peut pas marcher.
Anonymous
 

Re: Mon téléviseur ne reconnait pas mon adaptateur hd

Messagepar hymer584 » 23 Nov 2015 19:44

Bonsoir,
Merci pour vos réponses rapides. Après vérifications :
. le câble hdmi n'est pas à incriminer, il est neuf. Malgré tout avons fait un échange avec celui reliant le magnétoscope qui fonctionne mais sans plus de résultat.
. Malgré le descriptif mis en lien, le téléviseur ne possède que 2 prises hdmi. En ce qui concerne le magnétoscope, qui fait aussi fonction de lecteur DVD et est équipé d'un disque dur, la liaison est bien faite via un câble hdmi (j'ai eu un doute soudain).
Je ne sais si cela peut aider, mais le téléviseur n'indique pas non plus le magnétoscope alors qu'il est bien relié puisque nous avons récemment regardé une émission enregistrée sur le disque dur.
Alors, je continue de chercher...
hymer584
 
Messages: 3
Inscription: 21 Nov 2015 17:42

Re: Mon téléviseur ne reconnait pas mon adaptateur hd

Messagepar kiki37 » 23 Nov 2015 20:13

Bonjour
Essaie de relier -provisoirement- le strong au TV en péritel, pour être sur qu'il fonctionne bien, on ne sait jamais...
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Mon téléviseur ne reconnait pas mon adaptateur hd

Messagepar pa.babao » 25 Nov 2015 14:41

Hello,

Déjà entendu de soucis de ce type avec des Sony et le HDCP qui ne fonctionnait pas correctement avec certains adaptateurs et donc refusait de causer avec eux. Si c'est le cas, impossible de les faire fonctionner ensemble sauf à mettre à jour le télé (en espérant qu'il y ait une mise à jour et qu'elle corrige cela), où à utiliser des systèmes pour virer le HDCP.

Bon courage.
pa.babao
Etalon
Etalon
 
Messages: 1808
Inscription: 29 Aoû 2008 10:58

Re: Mon téléviseur ne reconnait pas mon adaptateur hd

Messagepar Anonymous » 25 Nov 2015 14:52

Bonjour.
Il me semble que c'est un problème spécifique a Sony qui est aussi propriétaire de droits audiovisuels.
Du coup ses matériels sont bardés de protection et l'utilisateur de bonne foi en fait souvent les frais.
Anonymous
 

Re: Mon téléviseur ne reconnait pas mon adaptateur hd

Messagepar hymer584 » 28 Nov 2015 17:35

Bonjour à tous,
Merci à Kiki37 pour la suggestion de la prise Péritel. Ca maaaaaaaaarche !
J'avoue bien honnêtement que je n'aurais pas pensé à essayer. J'avais essayé de changer de prise HDMI (en ayant d'ailleurs trouvé la 3ème, merci à Anonymous) de changer de câble mais pas de Péritel.
J'avais contacté Strong qui me conseillait de contacter Sony et Sony me renvoyait alors vers Strong :evil:
Désolée pour ce retour tardif et merci à tous pour votre aide.
hymer584
 
Messages: 3
Inscription: 21 Nov 2015 17:42

Re: Mon téléviseur ne reconnait pas mon adaptateur hd

Messagepar Franck Morin » 28 Nov 2015 18:00

:Couc: je confirme qu'avec les TV Sony (et Sharp), il y a parfois des problèmes d'interopérabilité HDMI avec les adaptateurs TNT...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17218
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou