Mosaique et coupures avec la nouvelle TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Mosaique et coupures avec la nouvelle TNT

Messagepar kerlouané » 23 Mai 2016 17:48

Bonjour

Depuis que l'on est passé avec la nouvelle TNT j'ai des micro coupures son et images et également des mosaiques
J'ai verifié l'antenne et changé le decodeur sans résultats
Le réparatuer télé me dit que cela vient de l'émeteur et que de nombreux cas sont recensés dans la région mais que ce n'est pas une question d'antenne
J'habite dans la région de Poitiers et les émeteurs sont Niort ,potiers Melle

Que faire ??
Merci
kerlouané
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 50
Inscription: 29 Mai 2010 16:14

Re: Mosaique et coupures avec la nouvelle TNT

Messagepar Franck Morin » 23 Mai 2016 18:08

Bonjour,

a voir ce qui est dit dans le fil dédié à cet émetteur (ie pas grand probleme similaire signalé), cela a plutôt l'air d'être lié à ton installation.
http://www.tvnt.net/forum/79-deux-sevres-t12696.html

personnellement j'ai du mal à faire confiance à cet antenniste.
as-tu consulté tes voisins pour savoir s'ils avaient le même soucis ?
si ça vient vraiment de l'émetteur et que c'est indépendant de l'adaptateur utilisé, je dirais qu'on devrait avoir 100% des gens de ta région concernés. ce qui est loin d'être le cas.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17226
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Mosaique et coupures avec la nouvelle TNT

Messagepar kiki37 » 23 Mai 2016 18:21

Bonjour
Tes appareils ne sont-ils pas reliés avec des câbles mous moulés de grande surface ?
pour les liaisons entre les prises d'antenne et les appareils, ne pas prendre de rallonges ou de prolongateur coaxial moulés avec la référence "3C2V " La référence est écrite sur la gaine du câble tous les mètres.
Ce genre de rallonge mal blindée peut foutre en l'air la réception des signaux
Image
Il faut que la rallonges ou le prolongateur coaxial soit en câble de bonne qualité (de référence VATC17 ou 17VATC ou VATC19 ou 19VATC.) ou les rallonges (souvent noires) vendues avec les appareils

Quant on peut , il est préférable de les faire soi-même,
Il faut aussi changer les anciennes fiches vertes de diamètre 9 mm
Image
par des fiches à collerettes bleues de diamètre 9,52 mm

Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37472
Inscription: 03 Nov 2014 11:30