mosaïque sur la TV

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: mosaïque sur la TV

Messagepar Anonymous » 12 Mar 2018 11:34

julien74 a écrit:Les antennes panneaux ont généralement un angle d'ouverture important, ce n'est pas le cas PU16F?

Absolument pas voir le lien.
En particulier sur les canaux du bas elle est très directive.
J'ai pas testé la double log dans les combles elle ne s'y prête pas bien et ma PU16 est bien trop encombrante sauf la ou elle est :D
Anonymous
 

Re: mosaïque sur la TV

Messagepar marceljack » 12 Mar 2018 13:58

kiki37 a écrit:Alors, moi qui suis connu pour partir en guerre contre le 3CV2 ( hein, Julien :wink: ) , je dois dire - et c'est surprenant, car en principe une norme EST une norme - qu'il y a plusieurs sortes de 3CV2 , tous "mous" et de diamètre de 5 mm, il y en a :
- des tout blindées avec feuillard , petite tresse et âme rigide, ( les moins mauvais)
- des sans feuillard avec tresse et âme rigide...
Personnellement je ne connais que ces deux là.
Ceux avec âme multibrins que je connais sont plus anciens et n'ont aucun marquage.
Quant à savoir si 3C2V est une norme, c'est moins sûr :!:

julien74 a écrit:J'ai déjà eû entre les mains un cordon TV 3C-2V qui ne marchait pas du tout, en le branchant sur une prise antenne murale rien n'arrivait sur le téléviseur.I
Oui mais dans ce cas ce n'est pas le câble lui-même qui est en cause mais le surmoulage des prises qui est raté (pas de contact sur une des prises au niveau de l'âme ou du blindage). J'ai déjà réparé ce genre de cordon en remplaçant une des fiches.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: mosaïque sur la TV

Messagepar julien74 » 12 Mar 2018 14:11

Bonjour Chris, :Couc:

Pour le mur ce n'est pas important ça ne change rien à ta réception, c'est juste pour l'esthétique, on fera ça dans les finitions quand tu auras tout fini et que tu auras placé définitivement ton antenne de caravane. :wink:

OK donc ce côté-là du cordon tu as une fiche F mais à l'autre bout du cordon fourni tu as quoi comme fiche?

C'est un décodeur satellite ou analogique?
Quelle est sa marque et son modèle?
Tu as juste fréquence début sans rien d'autre?

Ford pour ton panneau si tu avais eû juste 1 panneau l'angle d'ouverture aurait été + grand mais comme la tienne ce sont 2 panneau côte à côte l'angle d'ouverture est moins large?
Ta PU16 est dans les combles? Tu ne peux pas la mettre sur le toit? Tu as combien d'étages?
La double log tu l'avais testé temporairement sur le rebord de la fenêtre, ça captait mieux?

Pour le 3C-2V qui ne marchait pas, c'est chez une personne chez qui j'ai réglé l'antenne, il avait mis ce cordon entre la télé et la prise TV murale et rien ne captait, je l'ai ramené chez moi et en effet rien ne passe sur ce cordon qui pourtant est neuf et n'a aucun signe apparent laissant penser que ça ne marcherait pas (pas de coupure, pas de pliage, etc...).

Dans le 3C-2V il me semble que les cordons TV avec gaine noire semble de meilleure qualité, mais en effet pour les blancs c'est un peu la loterie et il vaut mieux avoir une installation antenne impeccable pour pouvoir les utiliser mais dans la majorité des cas ça le fait.

Dans le commerce c'est impossible de trouver des cordons TV avec du bon câble 17 VATC il faut fabriquer soit même son cordon, encore faut-il trouve de bonnes fiches TV IEC car la majorité sont mauvaises et cassent à peine on met le câble dedans.
Un cordon 3C-2V donne dans ce cas-là une meilleur réception qu'un cordon fait maison avec du 17 VATC mais des fiches TV mauvaises aux 2 bouts.
Les meilleurs fiches TV ce sont les LEGRAND mais impossible à trouver dans le commerce hormis certaines quincailleries, c'est honteux que les magasins brico ou hypermarchés ne vendent pas de fiches TV IEC LEGRAND.
Mieux encore les fiches TV IEC en métal blindé là c'est le top.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: mosaïque sur la TV

Messagepar Anonymous » 12 Mar 2018 15:01

Legrand ne fait absolument pas autorité ni dans la télédistribution ni dans le câblage Ethernet.
Il a d’ailleurs une fâcheuse tendance a mélanger les 2.
Pour les câbles de liaison courts ce qui compte c'est pas les pertes mais la qualité et la continuité de blindage.
Sinon on a les pires problèmes avec les DECT en satellite par exemple.
On économise quelques euros et minutes au départ.
Ensuite on passe des heures et il faut un analyseur de spectre hors de prix
pour résoudre les problèmes.
Anonymous
 

Re: mosaïque sur la TV

Messagepar chris01 » 12 Mar 2018 15:21

A Julien74

On n'a pas de décodeur satellite ou autre, la parabole du toit n'a plus de câble, elle est restée sur la cheminée car personne ne l'a enlevée !
Ce qui doit fonctionner, c'est l'antenne de toit toute neuve (décembre 2017).
chris01
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 27 Déc 2017 11:24

Re: mosaïque sur la TV

Messagepar chris01 » 12 Mar 2018 15:31

Voici la photo de ce qu'il y a à l'autre bout du cordon :

001.jpg
001.jpg (18.22 Kio) Vu 577 fois


et ensuite ds la TV :

002.jpg
002.jpg (13.47 Kio) Vu 577 fois
chris01
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 27 Déc 2017 11:24

Re: mosaïque sur la TV

Messagepar julien74 » 12 Mar 2018 18:36

Sais-tu ce qui était reçu sur cette parabole? Canalsat? TPS? TNT SAT? Fransat? AB Sat?
OK, en fait sur mon antenne de caravane mon alim' c'est un boitier blanc qui fait la même taille que ton alim' de l'antenne râteau de l'autre côté du mur.
Toi avec la nouvelle antenne de caravane l'alim' est mini c'est un simple injecteur de courant, tu ne seras même pas obligé de la cacher derrière le mur.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: mosaïque sur la TV

Messagepar chris01 » 13 Mar 2018 11:17

Bonjour :Couc:

Dès que j'aurai le répartiteur, il faudra que j'achète ceci :

001.jpg
001.jpg (14.56 Kio) Vu 534 fois


Et en ce qui concerne l'installation manuelle des chaînes ? Merci de tes réponses :)
chris01
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 27 Déc 2017 11:24

Re: mosaïque sur la TV

Messagepar chris01 » 13 Mar 2018 11:18

Pour la parabole, on ne sait pas ce qu'ils recevaient :(
chris01
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 27 Déc 2017 11:24

Re: mosaïque sur la TV

Messagepar julien74 » 13 Mar 2018 13:32

Je ne vois pas ta photo c'est top petit, tu voulais demander quoi sur le schéma? :wink:

Le cordon actuel entre la prise TV murale et l'alim' de l'antenne râteau, il faudra le raccorder sur IN du futur répartiteur (répartiteur 1 Entrée / 2 Sorties à moins de 10€).
Il faudra acheter un cordon coaxial fiche F Mâle / Male d'1mètres ou 1,50 mètres (2€ environ) pour relier la sortie TV de l'alim' de l'antenne râteau sur la prise OUT du répartiteur.

Tu as dans antenne manuelle les sous-menu fréquence début et aussi fréquence fin?

As-tu essayé ton antenne de caravane pointée vers Gex sur le rebord de la fenêtre ouverte? Sur la terrasse?
Dans la pièce où se trouve l'alim' de l'antenne râteau tu as une fenêtre? Elle donne vers quel endroit?

Pas grave pour la parabole, c'était juste pour ma curiosité personnelle, ça n'a aucun importance dans la résolution de ton soucis du R6 de la TNT Terrestre.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)