mosaïque sur la TV

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: mosaïque sur la TV

Messagepar julien74 » 18 Mar 2018 11:56

Oui ou sinon si elle te prend de la place tu rends l'antenne de caravane, tu te fais rembourser et si à l'avenir tu rencontres des soucis sur la TNT de Gex tu achèteras à nouveau l'antenne de caravane à 25€.

Là c'est toi qui voit ce que tu as envie de faire. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66118
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: mosaïque sur la TV

Messagepar chris01 » 19 Mar 2018 10:45

:Couc:
Non je ne me fais pas rembourser, je la garde :D au cas où ??? :D
chris01
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 27 Déc 2017 11:24

Re: mosaïque sur la TV

Messagepar julien74 » 19 Mar 2018 13:47

OK je suis d'accord c'est plus prudent, sait-on jamais car le 24 avril prochain, Gex et Dijon utiliseront les mêmes canaux UHF sur certains R donc si ça brouille avec ton râteau sur Gex tu auras toujours un moyen de te retourner en couplant ton antenne de caravane avec ton râteau sur le toit. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66118
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: mosaïque sur la TV

Messagepar marceljack » 19 Mar 2018 14:31

julien74 a écrit:... Gex et Dijon utiliseront les mêmes canaux UHF sur certains R donc si ça brouille avec ton râteau sur Gex tu auras toujours un moyen de te retourner en couplant ton antenne de caravane avec ton râteau sur le toit. :wink:
Ce serait le meilleur moyen d'augmenter les brouillages :mrgreen:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: mosaïque sur la TV

Messagepar julien74 » 19 Mar 2018 22:26

Pourquoi tu dis ça?
Si il y a brouillage entre Gex et Dijon, si il pointe la 2ème antenne vers Lyon Pilat ou Mâcon il va certainement pouvoir capter les chaînes TNT brouillées manquantes sur Pilat ou Mâcon car les canaux UHF sont totalement différents sur ces 2 émetteurs par rapport à Gex et Dijon.

Ne soyons pas pessimistes, actuellement le R7 est sur le même canal UHF entre Gex et Dijon et pourtant Chris01 n'a aucun brouillage alors qu'il reçoit le R1 de Gex et le R1 de Dijon donc il reçoit 4 versions régionales de France 3 (Lyon, Grenoble, Dijon, Besançon).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66118
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: mosaïque sur la TV

Messagepar Anonymous » 20 Mar 2018 00:26

La seule façon valable de coupler des antennes dans des directions différentes c'est avec un coupleur sélectif SI les canaux le permettent.
Anonymous
 

Re: mosaïque sur la TV

Messagepar julien74 » 20 Mar 2018 01:11

Le coup serait prohibitif alors que dans le cas de Chris01 il peut parfaitement se contenter d'un banal répartiteur car il a la chance d'être sur 3 plaques SFN différentes: Lyon, Gex et Dijon.
Mâcon est en SFN avec Lyon sauf pour R1 et R7.
Seul le R7 est en SFN entre Gex et Dijon.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66118
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: mosaïque sur la TV

Messagepar Anonymous » 20 Mar 2018 01:19

Si ça le dérange pas de payer deux antennes pour avoir un résultat moins bon qu'avec une seule libre a lui.
Anonymous
 

Re: mosaïque sur la TV

Messagepar julien74 » 20 Mar 2018 02:52

Demande à Chris01 si il est mécontent de l'achat que je lui ai fait faire et si il regrette d'avoir écouté mon conseil, je n'ai pas l'impression qu'il soit traumatisé des conseils que je lui ai donné et il ne me semble pas l'avoir ruiné avec l'antenne à 30€.

Cet achat nous a permis à tous de confirmer qu'il pouvait capter la TNT de Gex chez lui alors que cette solution n'avait été creusée par personne sur le forum et même pas l'antenniste, déjà à l'intérieur de son salon et puis sur son toit en tournant son râteau.

Maintenant je souhaites de tout cœur que la TNT de Gex soit parfaite durant ces prochaines décennies chez Chris01 ce qui sera le cas à 99,99%.
Si par malheur on est dans le 00,01% de risque de brouillage entre Dijon et Gex alors on couplera Gex avec Lyon et comme d'habitude avec Chris01 on va réussir l'opération d'une main de maître je n'en doute pas 1 seule seconde.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66118
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: mosaïque sur la TV

Messagepar Anonymous » 20 Mar 2018 04:06

chris01 a écrit:Avec l'antenne camping j'avais quelques interférences ! Je préférais l'enlever et j'espère que c'est la fin de ces problèmes...
Anonymous