68 - Haut Rhin [Mulhouse - Belvédère]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar Florent90 » 19 Oct 2010 17:59

Le passage au tout numérique de la franche comté le 16 novembre débloquera peut-être la situation !
Florent90
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 117
Inscription: 27 Sep 2010 18:47
Localisation: Kingersheim

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar SuperLumberjack » 27 Oct 2010 12:27

Toujours aucune nouvelles :x Ce sont des con***ds :evil: Total m'en-foutisme :roll:
Avatar de l’utilisateur
SuperLumberjack
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 189
Inscription: 08 Déc 2007 20:30
Localisation: Bas-Rhin

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar fx » 27 Oct 2010 19:19

Florent90 a écrit:Le passage au tout numérique de la franche comté le 16 novembre débloquera peut-être la situation !


J'invite effectivement ceux qui le peuvent à se tourner vers l'émetteur du Lomont le 16 novembre, canal 29 pour la HD et 47 pour France 3. Emetteur haut et puissant (entre 25 et 50 kW suivant les directions).
Wisi EB 66, Fracarro Lambda 14, préamplis Johansson 7320 / F : Lomont, Mulhouse, Hirsingue; CH : Chasseral
Sat : moteur GT-SAT DM14MG + Laminas OFC-1200 + Octagon twin OTLO / Dr.HD F16, Octagon SF8008
fx
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 616
Inscription: 06 Nov 2007 13:28
Localisation: Hirsingue (68)

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar minos » 27 Oct 2010 20:17

fx a écrit:
Florent90 a écrit:Le passage au tout numérique de la franche comté le 16 novembre débloquera peut-être la situation !


J'invite effectivement ceux qui le peuvent à se tourner vers l'émetteur du Lomont le 16 novembre, canal 29 pour la HD et 47 pour France 3. Emetteur haut et puissant (entre 25 et 50 kW suivant les directions).


Bonsoir pourquoi préciser le canal pour france 3 :?: pour que les Alsacien regarde les actualités de Franche Comté :mrgreen:
minos
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 324
Inscription: 07 Jan 2009 23:55

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar Roofeye » 27 Oct 2010 20:50

minos a écrit:Bonsoir pourquoi préciser le canal pour france 3 :?: pour que les Alsacien regarde les actualités de Franche Comté :mrgreen:


Je me suis posé la même question, plutôt perdants au change dans ce cas :roll:
mais au lieu de se reporter sur Le Lomont pourquoi ne pas creuser un peu plus ce "problème" du canal 24? :x:
Roofeye
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 460
Inscription: 04 Juil 2006 15:59
Localisation: Fürstentum Mömpelgart

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar fx » 28 Oct 2010 09:58

Roofeye a écrit:
minos a écrit:Bonsoir pourquoi préciser le canal pour france 3 :?: pour que les Alsacien regarde les actualités de Franche Comté :mrgreen:


Je me suis posé la même question, plutôt perdants au change dans ce cas :roll:
mais au lieu de se reporter sur Le Lomont pourquoi ne pas creuser un peu plus ce "problème" du canal 24? :x:


A force de creuser on va finir par trouver du pétrole :lol: Toujours aucune explication autre que "préserver les possibilités d'amélioration de la desserte du R1"...

Je précisais le canal pour France 3 pour ceux qui voudraient ajouter France 3 FC à France 3 Alsace... Dans le Sundgau il y a quelques adeptes du marché de Noël de Montbéliard ou du FC Sochaux :wink:
Wisi EB 66, Fracarro Lambda 14, préamplis Johansson 7320 / F : Lomont, Mulhouse, Hirsingue; CH : Chasseral
Sat : moteur GT-SAT DM14MG + Laminas OFC-1200 + Octagon twin OTLO / Dr.HD F16, Octagon SF8008
fx
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 616
Inscription: 06 Nov 2007 13:28
Localisation: Hirsingue (68)

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar BlackSwan » 28 Oct 2010 11:54

Vous pensez qu'il sera possible de capter le Canal 29 depuis Mulhouse ?

Ce serait une excellente alternative, en attendant la réactivation du R5 à Belvédère. Mais est-ce que le signal sera de qualité ? Parce que Lomont...c'est pas tout proche non plus.
BlackSwan
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 22
Inscription: 28 Oct 2010 11:50

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar fx » 28 Oct 2010 16:01

BlackSwan a écrit:Vous pensez qu'il sera possible de capter le Canal 29 depuis Mulhouse ?

Ce serait une excellente alternative, en attendant la réactivation du R5 à Belvédère. Mais est-ce que le signal sera de qualité ? Parce que Lomont...c'est pas tout proche non plus.


D'après TNTTest, le signal devrait avoisiner les 50 dbuV au centre de Mulhouse, ce qui devrait permettre une réception en extérieur. L'émetteur est à 70 km mais il est haut et assez puissant, dans la région de Dannemarie près de l'autoroute A36 (où l'émetteur de Mulhouse est visible) on le capte bien. On capte aussi fort bien le Chasseral qui est aussi loin et moins puissant.
Wisi EB 66, Fracarro Lambda 14, préamplis Johansson 7320 / F : Lomont, Mulhouse, Hirsingue; CH : Chasseral
Sat : moteur GT-SAT DM14MG + Laminas OFC-1200 + Octagon twin OTLO / Dr.HD F16, Octagon SF8008
fx
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 616
Inscription: 06 Nov 2007 13:28
Localisation: Hirsingue (68)

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar jean-marc » 28 Oct 2010 18:12

Jack 68 a écrit:De plus le CSA a certainement dû batailler pour le partage des fréquences avec les pays limitrophes. Cela m'étonnerait qu'ils puissent faire des changements unilatéralement. Si le R5 pose problèmes je crois que pas mal d'eau va couler sous les ponts avant de trouver une solution avec les voisins... surtout si le problème est avec les émetteurs suisses J'espère me tromper

En effet, tu te trompes, la Suisse comme l'Allemagne n'a pas besoin du canal 24 dans cette zone, ce canal est bel et bien réservé pour l'Alsace du sud.

Une autre explication est peut-être a rechercher dans la problématique des droits d'auteurs ... avec la Suisse !

En effet, TF1 et M6 font le maximum pour que leurs "HD" soient hyper sécurisées sur le satellite et qu'il ne soit pas trop possible d'y accéder légalement bien entedu par une réception satellite !
Comme Mulhouse c'est à côté de Bâle, avec les cablos opérateurs suisses et le pendant suisse de la TV par ADSL (Swisscom TV) qui lorgnent sur ces chaines en HD pour les diffuser dans toute la Suisse sur leur réseau.
En effet il y a une particularité dans la loi suisse sur la Radio TV qui permet aux cablos opérateurs suisses de retransmettre sur l'entier du pays une chaine étrangère qui déborde dans une zone frontalière via une réception avec une antenne râteau, cet artifice à permis au cablos Suisse de proposer à leurs clients toutes les chaines étrangère des pays limitrophes même pour celui qui habitent à 350 km de l'Autriche, ceci dèjà à la fin des années 70 (en Suisse 85% de la population est câblée, comme en Belgique)
Actuellement le cablos le plus important de Suisse, Cablecom (même proprio que Numéricable soit UPC) associé avec d'autres plus petits, a déjà posé et exploite depuis février 2010 une antenne pour un captage DX (lointain) de Chaumont-Chalindrey, ceci avec succès, mon petits calbos local nous diffuse TF1, F2 et M6 HD depuis mars et cela fonctionne très bien.

Mon explication est une hypothèse, mais bon ... il y a bien une raison a cette coupure du R5 de Mulhouse si rapidement.
jean-marc
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 399
Inscription: 17 Mar 2007 18:18

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar Roofeye » 28 Oct 2010 21:19

jean-marc a écrit:Une autre explication est peut-être a rechercher dans la problématique des droits d'auteurs ... avec la Suisse !
En effet, TF1 et M6 font le maximum pour que leurs "HD" soient hyper sécurisées sur le satellite et qu'il ne soit pas trop possible d'y accéder légalement bien entedu par une réception satellite !
Comme Mulhouse c'est à côté de Bâle, avec les cablos opérateurs suisses et le pendant suisse de la TV par ADSL (Swisscom TV) qui lorgnent sur ces chaines en HD pour les diffuser dans toute la Suisse sur leur réseau.


Pas vraiment de sens car: 1 ils le font déjà 2 dans ce cas les émetteurs Francs Comtois devraient aussi s'abstenir??

jean-marc a écrit:En effet il y a une particularité dans la loi suisse sur la Radio TV qui permet aux cablos opérateurs suisses de retransmettre sur l'entier du pays une chaine étrangère qui déborde dans une zone frontalière via une réception avec une antenne râteau,


Les Français devraient faire de même, et les premiers à contester seraient... les Suisses bien sur! :roll:
Roofeye
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 460
Inscription: 04 Juil 2006 15:59
Localisation: Fürstentum Mömpelgart