[Résolu] Multi poste coaxial

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

[Résolu] Multi poste coaxial

Messagepar Nobbytwin » 17 Déc 2018 17:18

Bonjour,

Je suis dans ma maison depuis Juin et l'électricien m'a posé une antenne hertzienne plus un ampli pour pouvoir brancher la TV dans 4 chambres et un salon.

Je voulais savoir s'il existe un décodeur tnt hd avec multi sortie coaxial permettant de brancher toutes les chambres par prise antenne traditionnelle ? Faut-il un décodeur tnt hd par chambre ? Auriez-vous une autre idée pour brancher tout le monde pour un moindre coût ?

Cordialement
Dernière édition par Nobbytwin le 17 Déc 2018 19:44, édité 1 fois.
Nobbytwin
 
Messages: 6
Inscription: 10 Déc 2018 18:37

Re: Récepteur tnt hd coaxial

Messagepar bernard7715 » 17 Déc 2018 18:04

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Ton électricien, a t'il installé une ou des prises Rj45 dans chaqu'une de tes. pieces ?
Une prise Rj45 ressemble a cela:

Image
Image
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Multi poste coaxial

Messagepar Nobbytwin » 17 Déc 2018 18:09

Oui j'ai un rj45 dans chaque pièces.
Nobbytwin
 
Messages: 6
Inscription: 10 Déc 2018 18:37

Re: Multi poste coaxial

Messagepar bernard7715 » 17 Déc 2018 18:36

Il faut vérifier dans ta baie de brassage si tes différentes prises rg45 sont connectées a l'ampli d'antenne ou un repartieur antenne.
Fait nous une photo de l'ensemble de ta baie.

Par contre il te faudra acheté des cables rg45/fiche Coaxial pour connecté tes tv sur tes prises murale rj45.

Image
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Multi poste coaxial

Messagepar Nobbytwin » 17 Déc 2018 18:56

En fait j'ai une prise antenne coaxial dans chaque chambre. Le rj45 me sert pour le réseau. Je ne peux donc pas l'utiliser pour faire passer le signal TV.
Je cherche un moyen d'éviter d'acheter 4 décodeur tnt hd.
Est ce qu'un signal tnt hd decodé pourrait passer par le câble coaxial ?
Si un decodeur tnt 4 sortie existe mais sans coaxial, quel sortie faudrait-il prévoir ?

Cordialement
Nobbytwin
 
Messages: 6
Inscription: 10 Déc 2018 18:37

Re: Multi poste coaxial

Messagepar bernard7715 » 17 Déc 2018 19:09

Ce sont des moniteurs, des téléviseurs ou des projecteurs que tu as ?

Si ce sont tv qu'est la dimension de l'ecran et en qu'elle année ils ont ete achetés.

Est ce qu'un signal tnt hd decodé pourrait passer par le câble coaxial ?
non
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Multi poste coaxial

Messagepar kiki37 » 17 Déc 2018 19:14

Nobbytwin a écrit:
Je voulais savoir s'il existe un décodeur tnt hd avec multi sortie coaxial permettant de brancher toutes les chambres par prise antenne traditionnelle ? Faut-il un décodeur tnt hd par chambre ? Auriez-vous une autre idée pour brancher tout le monde pour un moindre coût ?

Bonjour
Je ne comprend pas vraiment ton problème
Le signal TNT arrivant sur chaque prise coaxiale, 2 cas se présentent
- Soit le téléviseur équipant la chambre est récent et il est équipé d'un tuner MPEG4 HD et il n'a pas besoin de décodeur
- Soit le téléviseur est ancien, et dans ce cas il lui faut son propre décodeur

Si tu mets un seul décodeur pour distribuer toutes les pièces, tous les téléviseurs seront obligatoirement sur la même chaine, sélectionnée par le décodeur :( (sans compter le problème des signaux de télécommande à transmettre d'une pièce à une autre, celle où est le décodeur :shock:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Multi poste coaxial

Messagepar Nobbytwin » 17 Déc 2018 19:20

OK c'est bien ça que je voulais savoir. Mes TV sont trop anciennes. Il me faut donc autant de décodeur tnt que de TV. Il n'existe pas de décodeur tnt multi poste.

Il ne me reste plus qu'à trouver 4 décodeur tnt hd le moins cher possible.

Merci à vous.
Nobbytwin
 
Messages: 6
Inscription: 10 Déc 2018 18:37

Re: Multi poste coaxial

Messagepar Nobbytwin » 17 Déc 2018 19:28

bernard7715 a écrit:Ce sont des moniteurs, des téléviseurs ou des projecteurs que tu as ?
Si ce sont tv qu'est la dimension de l'ecran et en qu'elle année ils ont ete achetés.


Ce sont des tv 30'' à peu près, qui ont 10 ans environ. Elles ne captent pas la TNT HD. Elles captent l'ancienne TNT.
Pourquoi ? Une idée de solution alternative ?
Nobbytwin
 
Messages: 6
Inscription: 10 Déc 2018 18:37

Re: Multi poste coaxial

Messagepar bernard7715 » 17 Déc 2018 19:39

On trouve en grandes surfaces des décodeurs tnt a partir de vingt euros, ce qui suffit amplement pour regarder la tnt.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville