Multiplex défaillant

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Multiplex défaillant

Messagepar Anonymous » 10 Juin 2018 11:03

A vue de nez la parabole est trop haute et l'antenne TV trop basse.
Les 2 sur un même mat costaud devrait résoudre le problème.
On met la parabole entre les 2 fixations de cheminée .
Anonymous
 

Re: Multiplex défaillant

Messagepar kiki37 » 10 Juin 2018 12:04

Anonymous a écrit:Les 2 sur un même mat costaud devrait résoudre le problème.
On met la parabole entre les 2 fixations de cheminée .


oui et avec un cerclage double au lieu de 2 cerclages simples

Image

et tu mets ta parabole entre les deux cerclages
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Multiplex défaillant

Messagepar julien74 » 10 Juin 2018 22:07

Pierrot, si tu peux il faudrait tourner ton antenne vers Besançon et regarder si en baissant un peu l'antenne sur le mât actuel tu arrives à attraper le R6 que tu ne captes pas quand l'antenne est au sommet.

Si le R6 de Besançon ne marche nulle part sur le mât en haut, en bas, au milieu il faudrait tourner ton antenne au Sud pour tenter de capter la TNT de Gex.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Multiplex défaillant

Messagepar bernard7715 » 10 Juin 2018 22:20

julien74 a écrit: si tu peux il faudrait tourner ton antenne vers Besançon

il faudrait tourner ton antenne au Sud
1 coup Dijon, 1 autre coup Besançon maintenant Gex, C'est une girouette, qu'il lui faut :mrgreen: <----
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Multiplex défaillant

Messagepar julien74 » 10 Juin 2018 22:35

Il a bien fait de pointer Dijon, il capte enfin le R6 qu'il n'avait jamais reçu depuis des années, certes le R6 de Dijon est parfois mal reçu mais c'est toujours mieux qu'avant où il n'a jamais reçu le R6 de Besançon.

Je ne connais pas ce coin du Jura mais Pierrot capte la FM de Gex correctement et facilement donc ça vaudrait le coup de tenter aussi la TNT de Gex ça pourrait donner une agréable surprise.

Je sais que la TNT de Gex est reçu dans les dombes et dans la Bresse, au moins jusqu'à Louhans mais sans doute bien au-delà au Nord, sur un autre forum un internaute capte la TNT de Gex entre Dijon et Langres donc la TNT de Gex passe vraiment très loin.


Bernard, il faut souffrir pour être beau, pour capter la TNT c'est pareil ça mérite un peu d'efforts. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Multiplex défaillant

Messagepar miky01 » 11 Juin 2018 12:02

Du 17 VATC est parfait si tu as pas de grande distance, comme ca ete dit le noir est fait pour l’extérieur, le blanc pour lînterieur, c'est une question de combustion du cable en cas d'incendie..
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Multiplex défaillant

Messagepar invité_2 » 11 Juin 2018 16:20

@Miky
Et si on met du 17 VATC (blanc) à l'extérieur c'est grave? Lorsque j'ai installé mon antenne il y a 15 jours, j'ai mis du câble 17 VATC blanc Nexans partout même dehors. J'en ai profité parce qu'il faisait beau et j'avais pas de 17 PAtC (noir) sous la main. Et comme j'ai vu que le blanc à l'extérieur depuis des années pour mes paraboles n'a pas bougé, je me suis pas trop posé de questions sur la nécessité d'un 17 PatC pour l'extérieur.
invité_2
 

Re: Multiplex défaillant

Messagepar Anonymous » 11 Juin 2018 16:55

C'est la loterie .
Certains blancs tiennent a peine une année et comme dehors il y a du dénivelé si le haut prend l'eau elle coule en bas
et il faut changer toute la longueur ce qui est très pénible parfois impossible.
Mon conseil toujours avoir un raccord a l'endroit de l'entrée sous toiture.
Utile aussi pour des mesures ou un préampli.
Anonymous
 

Re: Multiplex défaillant

Messagepar miky01 » 11 Juin 2018 23:27

invité_2 a écrit:@Miky
Et si on met du 17 VATC (blanc) à l'extérieur c'est grave?


Pas du tout, mais il resistera un peu moin bien au UV du soleil.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Multiplex défaillant

Messagepar marceljack » 12 Juin 2018 14:43

bernard7715 a écrit:
julien74 a écrit: si tu peux il faudrait tourner ton antenne vers Besançon
il faudrait tourner ton antenne au Sud
1 coup Dijon, 1 autre coup Besançon maintenant Gex, C'est une girouette, qu'il lui faut :mrgreen: <----
+1
Autant acheter tout de suite un rotor d'antenne :lol:

Moi dans ce cas là je n'insisterais pas, soit je me passerais du R6, soit je laisserais tomber le terrestre et passerais tout sur Fransat (ou TNTSAT si la parabole existante vise Astra) en remplaçant le LNB par un à sorties multiples et basta.

pierrot39 a écrit:Non les problèmes ne durent pas toute la journée et sont plus ou moins importants. En gros ça se passe surtout entre 11h30 et 14h00 et vers 19/20h00.
Si les problèmes ne sont que dans certaines tranches horaires et que les voisins n'ont pas de problème sur le R6 de Dijon, j'aurais tendance à soupçonner des parasites provoqués par un appareil électrique (chez toi ???).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS