Multiplex défaillant

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Multiplex défaillant

Messagepar pierrot39 » 04 Aoû 2018 11:43

Bonjour,
J'avais dit que je ne referais plus d'investissement pour cette merde de télé et j'ai bien fait. Ce matin je suis remonté sur mon toit pour faire une vérification du branchement à l'antenne, quand un voisin est passé et m'a indiqué que chez lui aussi c'était le même souci par l'antenne rateau mais aussi par sa parabole (canal+). Donc ça vient des émetteurs et comme il y en a ras le bol de rouspéter passivement, je vais faire une lettre au CSA pour les informer qu'à ma prochaine déclaration d'impôts je cocherai "je ne dispose pas de téléviseur". Cette fois la mesure est comble.
Merci
pierrot39
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 68
Inscription: 12 Juin 2010 11:25

Re: Multiplex défaillant

Messagepar marceljack » 04 Aoû 2018 12:09

pierrot39 a écrit:Bonjour,
J'avais dit que je ne referais plus d'investissement pour cette merde de télé et j'ai bien fait. Ce matin je suis remonté sur mon toit pour faire une vérification du branchement à l'antenne, quand un voisin est passé et m'a indiqué que chez lui aussi c'était le même souci par l'antenne rateau mais aussi par sa parabole (canal+).
Donc ça vient des émetteurs
Bonjour,
Par satellite cela n'a rien à voir avec "les émetteurs": la couverture est européenne, donc si ça ne fonctionne pas c'est au niveau de l'installation de ton voisin que se situe le problème sinon tous les clients de Canalsat auraient le même problème, or ce n'est pas le cas.
Aucun rapport donc entre les problèmes SAT et râteau chez ton voisin, sauf si la descente est commune au SAT et au râteau.
Si c'est le cas c'est de ce côté-là qu'il faut chercher.
Et ce n'est pas parce que deux voisins ont apparemment le même problème que l'émetteur est en panne.

pierrot39 a écrit: comme il y en a ras le bol de rouspéter passivement, je vais faire une lettre au CSA pour les informer qu'à ma prochaine déclaration d'impôts je cocherai "je ne dispose pas de téléviseur".
Tu peux le faire mais si tu gardes un TV (même dans ta cave) c'est à tes risques et périls, ce n'est pas le CSA qui te cherchera des poux mais le fisc.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Multiplex défaillant

Messagepar julien74 » 04 Aoû 2018 12:11

Tu peux contacter l'ANFR pour leur signaler que le R6 n'est pas recevable chez toi, ils vont peut être envoyer une camionette avec une antenne TV dessus pour vérifier dans ta rue ce qui se passe.

Dommage, ça m'aurait démangé d'essayer de voir si le R6 de Dijon et Besançon passe sur ta maison avec l'antenne de caravane. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Multiplex défaillant

Messagepar pierrot39 » 04 Aoû 2018 15:59

Bonjour,
Bien noté vos réponses, toutefois j'ai une autre tv qui ne fonctionne qu'avec orange et ce problème se produit aussi mais beaucoup moins souvent.
Bon je vais (quand il fera moins chaud) refaire mon installation de l'antenne au préampli, j'ai du câble neuf acheté récemment. Je demanderai au voisin s'il a vérifié l'état de son installation. Quant au fisc il peut chercher ailleurs........
Merci
pierrot39
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 68
Inscription: 12 Juin 2010 11:25

Re: Multiplex défaillant

Messagepar julien74 » 04 Aoû 2018 18:16

Pour cesser de payer la redevance on peut se séparer de ses télés et regarder la TNT en direct sur son ordinateur… :wink:

Si tu veux continuer à utiliser ton téléviseur, j'aimerais bien que tu essayes avant tout la fameuse antenne de caravane à 22€ à Besançon pour faire de multiples essais dans ta maison du rez de chaussée jusqu'au toit et du jardin au grenier aussi bien pour la TNT de Dijon que la TNT de Besançon.
Avec l'antenne de caravane j'aimerais que tu essayes de pointer ton antenne vers Gex pour capter la TNT de Gex, dans ta région de Dole des internautes captent sur un simple transistor la Radio Numérique Terrestre suisse de La Dôle (près de l'émetteur de Gex à environ 10 km), la TNT de Langres pourrait éventuellement passer aussi.

Ton voisin est pointé vers Dijon ou Besac?

Pour le satellite en effet ça n'a aucun rapport avec on soucis, le satellite se trouve dans l'espace et se capte avec une parabole, sur le satellite TF1 se trouve sur une fréquence qui n'a rien à voir avec la TNT et au milieu de chaînes qui ne sont pas sur la TNT.

Sur le satellite TF1 est diffusée en DVB-S2 crypté alors que la TNT terrestre c'est du DVB-T clair donc aucun rapport avec tes soucis c'est une coïncidence.

Par contre si ton voisin ne capte pas le R6 c'est peut être le même soucis que toi, peut être que le R6 est + faiblard que les autres R sur les émetteurs de Dijon et Besançon, sur l'émetteur de Gex le R6 n'est pas super vigouste non plus tout comme le R3 et pire encore le R2.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Multiplex défaillant

Messagepar rcoupat » 05 Aoû 2018 08:43

Il y a juste une grosse différece entre regarder la TNT sur ordinateut au lieu d'une TV c'est la taille de l"cran car maintenant un TV c'est mini 40 " comme taille
Quand a faire un courrier au CSA ,c'est un bon moyen pour avoir un controle
rcoupat
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 154
Inscription: 08 Nov 2010 08:46

Re: Multiplex défaillant

Messagepar invité_2 » 05 Aoû 2018 09:39

rcoupat a écrit:Il y a juste une grosse différece entre regarder la TNT sur ordinateut au lieu d'une TV c'est la taille de l"cran car maintenant un TV c'est mini 40 " comme taille

Ah bon 40 pouces c'est une taille minimum pour regarder la télévision maintenant? En tout cas pas chez tout le monde.
Celle dans ma cuisine fait que 32 pouces et pourtant elle a même pas 2 mois donc récente. Et je connais plein de gens qui ont des 32 pouces comme tv principale dans leur salon. Le salon de madame Michu n'est pas un showroom du CES.
invité_2
 

Re: Multiplex défaillant

Messagepar julien74 » 05 Aoû 2018 13:53

De toutes faons pour le peu de programmes intéressants à la télé de nos jours, autant regarder en replay sur internet, avoir un grand écran HD pour voir des choses aussi navrantes ou de vieilles séries des années 80 et 90 tournées à l'époque en 4/3 SD sur des bandes magnétiques c'est du gâchis.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Multiplex défaillant

Messagepar Casimodo » 05 Aoû 2018 16:15

Réception TNT défaillante ou réception partielle ou manque des chaînes ou multiplex, ou réception difficile, temporaire, etc... peu importe le libellé, avez vous appliqué les recommandations contenues dans l'aide et assistance à la résolution des pannes et autres dysfonctionnements ?

resolution-problemes-reception-tnt-aide-diagnostic-t38501.html
Casimodo
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 336
Inscription: 16 Oct 2005 10:32
Localisation: Mulhouse

Re: Multiplex défaillant

Messagepar Casimodo » 05 Aoû 2018 17:31

au sujet de l'expression "en pouce" ?? d'une dimension d'écran, citée sur ce sujet

Il est rappelle l'existence d'une obligation légale d''utilisation du seul système métrique en France qui s'applique notamment pour exprimer la taille des écrans des téléviseurs et autres ordinateurs .

Toutefois, la mention purement indicative en "pouce" pourra éventuellement accompagner la mention légale, normalisée et de référence, exprimée en cm, à condition que les dimensions des caractères d'écriture employés pour le "pouce" ne soient pas supérieurs à ceux retenus dans l'expression du système métrique, SI.
Casimodo
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 336
Inscription: 16 Oct 2005 10:32
Localisation: Mulhouse