multiplex R1 Mont-Salève depuis Genève

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: multiplex R1 Mont-Salève depuis Genève

Messagepar julien74 » 11 Aoû 2016 19:43

OK, je ne savais pas que tu payais un abonnement pour ce qui arrive sur la prise TV murale...

En visant sur la grosse tour telecom tu capteras l'émetteur TNT.
L'émetteur TNT se trouve légèrement à gauche de la grosse tour, c'est un peu caché par les branches depuis ton balcon.
L'antenne ne nécessite pas un pointage précis à ce point-là comme c'est le cas du satellite. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65995
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: multiplex R1 Mont-Salève depuis Genève

Messagepar gamoto » 15 Aoû 2016 15:47

Ok, c'est donc moins sensible.
Par contre je n'ai pas de prise 220v sur mon balcon. Je me demande si une antenne caravane, déjà immense, est le bon choix. J'ai fais un trou pour passer le câble coaxial, je me vois pas en faire un autre. Comment font ceux à qui tu as conseillé cette solution ?
gamoto
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 53
Inscription: 04 Aoû 2016 22:05

Re: multiplex R1 Mont-Salève depuis Genève

Messagepar julien74 » 15 Aoû 2016 16:09

Pas besoin de 220 Volts sur le balcon, le boitier ampli fournit avec l'antenne de caravane se branche près de ta télé.
L'antenne de caravane n'est pas beaucoup plus grande que ton antenne actuelle, elle est légère et ne pend pas beaucoup de place (35 cm x 35 cm maximum).

Fais déjà un essai avec l'antenne de caravane posée sur une table du balcon ou tenu avec ta main avec le câble "qui court" du balcon à la télé.
Si ça marche ainsi, soit tu utilises le câble de ton antenne actuelle, soit tu enlèves ce câble pour mettre à la place celui fournit avec ton antenne de caravane.

J'ai conseillé cette solution sur le forum, mais j'ai moi-même une antenne de caravane. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65995
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: multiplex R1 Mont-Salève depuis Genève

Messagepar gamoto » 17 Aoû 2016 17:27

Bien. Merci pour tes conseils. A moi de faire maintenant.

PS: 35x35 tu parles de ton antenne car celle de Leroy-Merlin semble plus grande ? Et Annemasse c'est trop loin pour moi ...
gamoto
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 53
Inscription: 04 Aoû 2016 22:05

Re: multiplex R1 Mont-Salève depuis Genève

Messagepar bernard7715 » 17 Aoû 2016 18:59

gamoto a écrit:PS: 35x35 tu parles de ton antenne car celle de Leroy-Merlin semble plus grande ?
C'est peut être du au fait qu'elle comporte 1 ou 2 dirrecteurs de plus que celle de julien. (meilleur sensibilité et directivité)
inutile de déployer les brins télescopique, ils étaient utiles lorsque canal plus analogique était diffusé VHF
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: multiplex R1 Mont-Salève depuis Genève

Messagepar julien74 » 17 Aoû 2016 23:30

De rien avec grand plaisir, je croise les doigts pour que tu puisses retrouver le R1... :wink:

Tu n'as rien à perdre, si ça ne va pas tu la rapportes et tu es remboursé.

Mon antenne fait même moins de 35 x 35 car elle n'est pas carré, je voulais juste te donner des valeurs "maximales" pour que tu te rendes compte qu'elle n'est pas immense.
Au niveau du poids elle pèse beaucoup moins lourd qu'un dictionnaire.

J'ai trouvé ça pour la Movida vendue par Leroy Merlin à Thoiry:
Dimensions : (L ) 45 x (l) 155 x (h) 5,5 cm (déployée)
:arrow: www.metronicstore.com/1067-427010-anten ... selle.html
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65995
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: multiplex R1 Mont-Salève depuis Genève

Messagepar gamoto » 23 Aoû 2016 13:22

Que s'est bon de siroter un P....s en regardant R1 même avec des arbres ...
Par contre, il y a bien des mâchoires dans la boite mais pas de tube de fixation :(
On en veux toujours plus !
Reste à tester toutes les chaînes de tous les multiplex.

MERCI JULIEN DE HAUTE-SAVOIE
gamoto
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 53
Inscription: 04 Aoû 2016 22:05

Re: multiplex R1 Mont-Salève depuis Genève

Messagepar bernard7715 » 23 Aoû 2016 14:24

gamoto a écrit:Par contre, il y a bien des mâchoires dans la boite mais pas de tube de fixation
On en veux toujours plus !
Depuis toujours quelques soit l'antenne le mat fixation n'est jamais fourni.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: multiplex R1 Mont-Salève depuis Genève

Messagepar julien74 » 23 Aoû 2016 20:45

Quel bonheur de voir un internaute heureux qui dispose enfin d'une bonne antenne digne de ce nom. :D
J'avais un petit doute car mon antenne de caravane n'est pas de la même marque et de la même couleur que toi j'avais peur que la tienne soit moins bien mais me voilà rassuré maintenant.

Tu as constaté une augmentation des % de réception sur le R1 mais aussi sur les autres R?

Je ne sais pas si le R1 du Salève a baissé de puissance, pour moi côté 74 il passe aussi bien que d'habitude et bien mieux que les R2, R3, R4 et R6 mais toi étant côté Pays de Gex tu as peut être une réception différente de la mienne.

Pour la fixation tu peux en trouver de différentes sortes pour moins de 20€ en magasin brico en France.
Quel genre de fixation te conviendrait?

Désolé de ne pas avoir pu te conseiller un magasin suisse et de t'avoir fait venir sur France mais à ma connaissance ce genre d'antenne il n'y en a pas en Suisse (j'avais jetté un coup d'oeil chez Media Markt notemment mais aussi Fust et Interdiscount mais je n'en ai pas vu).

De rien c'est un grand plaisir pour nous sur le forum de donner un coup de main aux internautes sympathiques comme toi, surtout un internaute genevois. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65995
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: multiplex R1 Mont-Salève depuis Genève

Messagepar gamoto » 24 Aoû 2016 15:15

Oh là là tu ne crois pas que t'en fais un peu de trop ? :)
Ton texte suppose que les internautes genevois, à part moi :nn: , ne sont pas sympathiques !!
Bref, en général je fais mes courses en France et je n'ai pas honte de le dire: c'est mon porte-monnaie qui me guide.

Ce que j'ai noté c'est que je ne reçois pas R1 sans la boîte fournie à brancher sur le 220v (q=0%).

J'ai remarqué également que R6 n'est pas reçu aujourd'hui vers 14:00, hier soir cela fonctionnait. TV Mt Blanc est brouillé aussi. Pas de LCI.
Note que pour l'instant j'ai fais ce que tu m'as dit: poser à plat sur une table.

Mon idée était de la fixer au plafond grâce à un tube. Mais je ne sais pas si le plafond peut faire des réflexions gênantes.

Je n'ai pas encore regardé la qualité des autres R mais cela semble variable dans le temps (à vérifier)
gamoto
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 53
Inscription: 04 Aoû 2016 22:05