multiplex R1 Mont-Salève depuis Genève

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: multiplex R1 Mont-Salève depuis Genève

Messagepar julien74 » 07 Sep 2016 15:39

Bonjour, :Couc:

C'est la première chose que j'aurais dû te recomander de faire, il faut contacter l'ANFR à Lyon pour signaler cette panne du R6 du Salève au 00 33 4 72 26 80 00

Il y a aussi le numéro national de l'ANFR 00 33 9 70 818 818

Enfin essayes de contacter Towercast (le diffuseur à qui appartient le pylône TNT du Salève) au 00 33 1 40 71 40 71
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: multiplex R1 Mont-Salève depuis Genève

Messagepar gamoto » 07 Sep 2016 15:54

Bonjour, :Couc:

Ma femme ne veux pas :roll:
Je t’envoie sur yahoo mon bricolage.
Ne pas oublier que je n'ai fait aucun réglage horizontal.
Par contre pourquoi cela fonctionne dans la journée (à midi TF1 à 51%) ? Ces ondes ne sont pas sensibles aux conditions atmosphériques comme les grandes ondes !
Bizarre.

On n'est pas censé regarder les chaînes françaises de cette manière en Suisse pour des raisons administratives. Je ne peux pas me plaindre à mon avis.
Et rien ne prouve que le problème est chez eux.
gamoto
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 53
Inscription: 04 Aoû 2016 23:05

Re: multiplex R1 Mont-Salève depuis Genève

Messagepar julien74 » 07 Sep 2016 16:24

Bonjour, :Couc:

Est-ce que depuis ton balcon tu as des immeubles proches à gauche du Salève (direction Chablais) ou à droite du Salève (direction Annecy)?

Les ondes se propagent différemment selon les moments de la journée (jour et nuit), selon la saison, selon les conditions météo, selon les anticyclones, selon les éruptions solaires.
Quand on capte parfaitement un émetteur TNT on ne se rend pas compte car on capte un fort signal.
Mais quand on est un peu en limite de signal comme toi on se rend compte de ça car le signal est moyen et on est sur le fil du rasoir.

Tu as le droit de te plaindre ça ne risque rien d'essayer :wink:
A l'ANFR ils savent très bien que la TNT française et les radios françaises sont reçues en Suisse à Genève, Lausanne et même bien au-delà, donc ta réception française n'est pas interdite et tu n'es en rien répréhensible du point de vue de la loi.
En France on capte selon les régions les chaînes espagnoles, italiennes, suisses, allemandes, belges et anglaises et là non plus ce n'est pas interdit, ce sont les émetteurs qui débordent forcément de l'autre côté de la frontière et ça on ne peut pas y faire grand chose.

Souhaites-tu rendre ton antenne de caravane, te faire rembourser et prendre à la place le top du top de l'antenne extérieure à 77€ + un pré-ampli de mât (40€)?
Est-ce que c'est dans ton budget?
Image
:arrow: www.2galli.fr/kit-2-antennes-log-couple ... AB011L.cfm
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: multiplex R1 Mont-Salève depuis Genève

Messagepar gamoto » 07 Sep 2016 16:49

Et c'est reparti pour un tour !

Côté Annecy, oui, et très près (20 mètres).
J'ai jeté la boîte. Ton antenne prend trop de place à notre goût (1m31).
Ce soir je vérifierai TF1
gamoto
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 53
Inscription: 04 Aoû 2016 23:05

Re: multiplex R1 Mont-Salève depuis Genève

Messagepar julien74 » 07 Sep 2016 17:00

L'immeuble côté Annecy que tu vois depuis ton balcon, penses-tu que depuis la façade de cet immeuble on peut voir l'émetteur de Gex Montrond?
Est-ce qu'en tournant ton antenne vers cet immeuble tu pourrais mieux capter le R6 (dans ce cas tu recevrais pleinement les rebonds du R6 de Gex)?
A La Roche sur Foron sur un parking j'arrive à capter la TNT de Gex à un endroit où la vue vers Gex est bouchée simplement en tournant mon antenne à l'opposé de Gex en direction de la façade d'un immeuble, depuis cette façade d'immeuble il est possible de voir de visu l'émetteur de Gex.

J'y ai pensé aussi que la double antenne est lourde et prends de la place sur un balcon, je comprend que tu ne sois pas très chaud et je respecte ton choix.

Franchement essayes de contacter l'ANFR (00 33 4 72 26 80 00 et aussi 00 33 9 70 818 818) avant 18 heures et aussi l'opérateur Towercast qui gère ton pylône TNT du Salève (00 33 1 40 71 40 71), tu n'as rien à perdre crois moi :wink:
Si ils te répondent que tu es en Suisse, tu n'as que dire que c'est pareil en France dans l'Ain dans le Pays de Gex (c'est vrai en plus...).
Si ils t'envoient balader par ce que tu es en Suisse c'est du racisme ou au moins de la discrimination, c'est pas parce que tu es en Suisse que tu dois subir un réémetteur TNT en carafe en France.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: multiplex R1 Mont-Salève depuis Genève

Messagepar gamoto » 08 Sep 2016 19:09

J'ai testé plusieurs fois TF1 hier soir: pas de problèmes !

Y aurait-il du brouillage organisé pendant les matchs de foot comme le fait la RAI ?
gamoto
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 53
Inscription: 04 Aoû 2016 23:05

Re: multiplex R1 Mont-Salève depuis Genève

Messagepar julien74 » 08 Sep 2016 21:20

Non aucun brouillage volontaire c'est sûr et certains. :wink:

Dans ton cas le soucis c'est que le R6 du Salève est diffusé par Towercast alors que le R6 de Gex est diffusé par One Cast (sur le pylône de l'opérateur historique TDF).
Donc les techniciens de Towercast et One Cast ne doivent pas être en contact pour pouvoir régler au mieux la synchronisation du SFN entre Gex et Salève ce qui n'arrange rien pour toi :(

La prochaîne fois que tu as un soucis sur TF1, essaye le pointage sur la façade de l'immeuble dans la direction d'Annecy.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: multiplex R1 Mont-Salève depuis Genève

Messagepar julien74 » 13 Sep 2016 12:57

Bonjour, :Couc:

Tu as encore eû des soucis sur le R6 ces derniers jours? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: multiplex R1 Mont-Salève depuis Genève

Messagepar gamoto » 17 Sep 2016 00:18

Bonjour :Couc:
Non mais avec R2 (chaine D8).
Fait dire que mon montage fait bricolage :?
gamoto
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 53
Inscription: 04 Aoû 2016 23:05

Re: multiplex R1 Mont-Salève depuis Genève

Messagepar julien74 » 17 Sep 2016 00:41

Bonsoir, :Couc:

Donc la panne du R6 a été réparé selon toit? Ou bien alors c'est toi qui a réussi à trouver la bonne orientation pour recevoir le R6?

Tu ne captes plus aucun signal sur le R2, même en bougeant ton antenne?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)