Multiplex R2 Bouvigny en panne

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Multiplex R2 Bouvigny en panne

Messagepar Anonymous » 11 Aoû 2015 21:33

Mario78 a écrit:
radar mike a écrit:Avec un peu de recherche...
Serait-il possible que ce soit l'émetteur 'Crystal Palace' anglais qui émet en C23H (mux1) à 200kW (PAR?) ?

Possible puisqu'il brouillait déjà Bouvigny du temps de l'analogique
Pour ITV c'est une TV qui scanne en automatique mais le temps que je modifie les réglages de la station programmable, elle avait fait un nouveau scan en effaçant les chaînes. Donc je sais juste que c'est le mur de ITV

Bonsoir
Euh.
Le brouillage "historique" c’était avec Rowridge.
Les Anglais ont tenté de le résoudre, chez eux, en passant en polarisation verticale.
Le 23 de Crystal Palace n'a jamais brouillé le 24 de Bouvigny.
C'est grâce au numérique et au CSA que vous en bénéficiez aujourd'hui.
Un minimum de directivité d'antenne permet de réduire ce genre d'inconvénient pour 90% des cas
Pour Bouvigny car a Boulogne sur mer c'est autre chose assimilable au grand n'importe quoi a la française.
Anonymous
 

Re: Multiplex R2 Bouvigny en panne

Messagepar Anonymous » 11 Aoû 2015 22:09

Franck Morin a écrit:j'ai vu aussi qu'il y avait un émetteur sur Douvre sur le canal 23.

Et un autre a Boulogne sur Mer faut le faire
PS pas de trace de canal 23 sur Douvre ici:
https://ukfree.tv/transmitters/tv/Dover
Anonymous
 

Re: Multiplex R2 Bouvigny en panne

Messagepar Franck Morin » 12 Aoû 2015 02:55

oui, en effet, je n'ai pas regardé sur la bonne source. (base de données TVA du CSA, mais j'aurais du prendre la TVD pour les connaisseurs)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17227
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Multiplex R2 Bouvigny en panne

Messagepar radar mike » 12 Aoû 2015 08:41

Bonjour,
hier le multiplex R2 est revenu...
Est-il possible que un émetteur anglais perturbe aussi longtemps (deux trois jours) un seul multiplex chez nous (nord de la france région entre lille et valencienne) avec une bonne propagation?
Normalement c'est une histoire de quelques heures à une demi journée...non?


Plan de fréquences et puissances de 2015:

rowridge:
http://www.aerialsandtv.com/rowridgetx.html

crystalpalace:
http://www.aerialsandtv.com/crystalpalacetx.html

...200kW c'est quand même pas mal pour venir jusque dans le nord de la france non?!
radar mike
 
Messages: 7
Inscription: 10 Aoû 2015 08:53

Re: Multiplex R2 Bouvigny en panne

Messagepar Anonymous » 12 Aoû 2015 10:49

radar mike a écrit:Est-il possible que un émetteur anglais perturbe aussi longtemps (deux trois jours) un seul multiplex chez nous (nord de la france région entre lille et valencienne) avec une bonne propagation?

Improbable en effet et compte tenu de la distance il y aurait eu des variations liées au fading.
Une désynchronisation de SFN est plus probable c'est quand même pointu et dépendant du GPS qui est très facilement brouillable
PS:
Je sais bien qu'accuser les anglais au moindre probleme est une tradition séculaire chez nous .
Toutefois le canal 23 est également utilisé a Mantes 78 et Rouen 76 qui ne sont pas si éloignées
de Bouvigny.
Anonymous