multiplex R4 n'est plus détecté

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

multiplex R4 n'est plus détecté

Messagepar Lili12 » 06 Juil 2020 14:45

Bonjour,

Depuis une semaine je ne capte plus les chaines du multiplex R4 alors qu'auparavant il n'y avait aucun souci. J'habite dans un immeuble collectif et d'après mes recherches et autres renseignements pris ça viendrait de mon installation. Mon souci est que je ne sais de quoi ça doit venir puisque tout fonctionnait très bien jusqu'à présent. J'utilise un décodeur tnt et des câbles coaxiales assez basique 3C2V.
Si vous pouviez m'aider ce serait sympa
Lili12
 
Messages: 2
Inscription: 06 Juil 2020 13:47

Re: multiplex R4 n'est plus détecté

Messagepar kiki37 » 06 Juil 2020 15:24

Bonjour Lili 12 et bienvenue sur le forum

Est-ce que dans ton immeuble collectif d'autres personnes recevant la TNT par antenne ont ce même problème ou reçoivent-elles correctement ce R4 ?
Quel est l'émetteur reçu ? (dans quelle ville habites-tu ?)

Par ailleurs, vire tes câbles 3CV2 qui ne peuvent t'apporter que des ennuis
pour les liaisons entre les prises d'antenne et les appareils, ne pas prendre de rallonges ou de prolongateur coaxial moulés avec la référence "3C2V "
Ce genre de rallonge mal blindée peut altérer la réception des signaux et avoir un comportement différent suivant les multiplex (groupes de chaînes d'un même canal)
Image
Il faut que la rallonges ou le prolongateur coaxial soit en câble de bonne qualité (de référence VATC17 ou 17VATC ou VATC19 ou 19VATC.)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37455
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: multiplex R4 n'est plus détecté

Messagepar Lili12 » 06 Juil 2020 16:10

Bonjour Kiki37,

Merci pour l'accueil et pour la rapidité de la réponse. J'habite à proximité de Foix dans l'Ariège et l'émetteur est celui de Tarascon/Ariège. J'ai contacté l'agence des fréquences ce matin et d'après le diagnostic qui a été fait il n'y aurait pas de dysfonctionnement sur cet émetteur. Quant à mes voisins la plupart passe par une box tv ils n'ont donc pas ce souci. Ce qui m'étonne c'est que jusqu'à présent tout fonctionnait très bien et là d'un coup toutes les chaines de ce groupe ne sont plus détectées. D'après le site recevoirlatnt il est mentionné que si toutes les chaines d'un groupe disparaissent c'est lié à l'émetteur. Je suis embêtée car je ne sais pas du tout comment faire pour être certaine d'identifier le problème. Peut être commencer par changer les câbles comme tu me l'as suggéré?
Lili12
 
Messages: 2
Inscription: 06 Juil 2020 13:47

Re: multiplex R4 n'est plus détecté

Messagepar kiki37 » 06 Juil 2020 19:19

à priori il ne devrait pas y avoir de difficulté majeure pour le R4 diffusé sur le canal 26 avec la même puissance que les autres
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/09-ariege-t12673.html#p149903
Peut-être un problème sur l'ampli de l'immeuble, dommage que tu ne connaisses pas quelqu'un d'autre dans cet immeuble qui reçoive par antenne :(
Mais change quand même tes câbles.
Tu n'as qu'un seul téléviseur ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37455
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: multiplex R4 n'est plus détecté

Messagepar julien74 » 07 Juil 2020 13:25

Bonjour, :Couc:

Tu es à quel étage? :wink:
Tu as une armoire technique à ton étage dans les parties communes?

kiki37 a écrit:Est-ce que dans ton immeuble collectif d'autres personnes recevant la TNT par antenne ont ce même problème ou reçoivent-elles correctement ce R4 ?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)